Gallina & Kabul

Venez partager vos avis sur les courts et moyens métrages que vous connaissez.
Répondre
Arpagon

Gallina & Kabul

Message par Arpagon »

Image
Deux films de Lauren Fritz, sur Chiara et sa petite amie.
Si Gallina est centré sur son père à la recherche de certaines vérités à l'approche de la mort, aux travers d'un poulet et ses apparitions nocturnes, le second s'articule autour de la relation mère-fille de la compagne, une reporter de guerre. ..

Pour une fois, pas grand chose à reprocher. :D

Gallina http://vimeo.com/150203131

Kabul http://vimeo.com/157757444

Avatar du membre
Gaya
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 06:39

Re: Gallina & Kabul

Message par Gaya »

Ces deux films sont magnifiques, merci Arpagon pour le partage. J'ai adoré Kabul, le rôle des souvenirs dans les deux histoires, et le réalisme de toutes les scènes. Génial.

Après une petite recherche sur les Killing Fields dont Gloria parle durant le dîner, voici ce que j'ai pu trouver. Il y a aussi cet article de wikipedia sur Choeung Ek pour aborder le sujet.

Les deux jeunes femmes sont franchement adorables. La dernière scène où Marla évoque vaguement son père à travers l'image claire/obscure d'une photographie m'a fait monter les larmes aux yeux. Quand on regarde cette scène avec attention, on remarque que la boite où il restait deux cachets blanc est vide, du coup on ne sait pas si c'est Marla qui les a pris ou la mère.

Tous les personnages sont vraiment attachants. La musique de Billie Holiday en fond sonore lorsque Gloria lâche un "death needs poetry" et parle de Tom, puis Don't Let Me Be Misunderstood de Nina Simone pour clore la pièce. Bravo à la réalisatrice. Il y a tellement de dimensions cachées dans moins de 16 minutes de films, c'est hallucinant.
Modifié en dernier par Gaya le sam. 21 janv. 2017 22:28, modifié 1 fois.
Liste de films lesbiens.

Arpagon

Re: Gallina & Kabul

Message par Arpagon »

Surtout merci à toi Gaya ;) pour ton retour sur ces 2 films en effet très marquants, tant simples que très fouillés: en effet, s'intéressant à un petit couple très touchant, à sa vie familiale, sans abrutir par des discours politicomoralisateurs qui sont parfois le fond de commerce de quelques cinéastes à succès, la réalisatrice nous plonge dans la grande histoire qui se mêle aux petites.
Belle réussite et merci Lauren Fritz. :)

Répondre