WE WILL

Venez partager vos avis sur les courts et moyens métrages que vous connaissez.
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

WE WILL

Message par Fantasmagorie »

We will est un court-métrage réalisé à l'occasion du mariage pour tous en Australie pour l'année 2016. Comme le présente la description de la vidéo, ce court-métrage délivre l'histoire d'un couple lesbien, de leur premier rendez-vous à leur premier baiser jusqu'au jour de leur mariage ( Lien du court-métrage ).

Image

La description continue comme ceci : "Notre court-métrage veut montrer la normalité d'une relation d'un couple de même sexe. Claire et Rachel sont juste comme un tout autre couple. L'amour qu'elles partagent est le même que d'autres partagent, et nous pensons qu'elles méritent un jour spécial pour célébrer leur amour, pas juste parmi les amis et la famille mais comme égaux sous la protection de la loi."

Ma citation préférée du court : L'amour semblait être comme la folie. Je ne comprenais franchement pas pourquoi une personne se laisserait passer par autant de peine.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: WE WILL

Message par Fantasmagorie »

Les Australiens disent oui au mariage homosexuel

Image
Le Monde : Le peuple australien nous a confié cette mission. Cette année, avant Noël, cela doit être notre engagement, a déclaré le chef du gouvernement australien. C’est sans équivoque, c’est impressionnant. Ils ont été des millions à se prononcer pour l’égalité de l’accès au mariage. Ils ont dit oui à l’équité, oui à l’engagement, oui à l’amour.
Cela date de ce matin, bientôt les Australiens et Australiennes qui sont attirés par une personne de même sexe pourront s'ils le désirent, se marier. En 2016 ce vote avait été stoppé par le sénat australien. L'année pour laquelle We Will voulait donner un coup de pouce en délivrant cette histoire entre Rachel et Claire comme n'étant pas anormale ou différente de celles que vivaient d'autres personnes. En effet qu'on soit gay, hétéro, lesbienne, pansexuel(le) cela ne change rien à l'amour, au fonctionnement d'un couple (ça ne marchera pas mieux ou moins bien selon l'orientation sexuelle).

Donc, c'est une bonne chose pour les Australiens que cela intéresse à partir d'aujourd'hui ils peuvent se dire "We will" , c'est à dire "nous nous marierons".
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

jepassevitefait

Re: WE WILL

Message par jepassevitefait »

Je laisse ce lien quant à moi
le mariage gay australien : la division ( bon réajustons : quasiment 70 % étaient favorables)
Image

Répondre