LGBTQ "Who I Am"

Venez partager vos avis sur les courts et moyens métrages que vous connaissez.
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

LGBTQ "Who I Am"

Message par Fantasmagorie »

Deux jeunes femmes confrontent leur sexualité au carrefour de la question de race et de classe. Ce film traite des stéréotypes, du racisme, et de l'homophobie. Il a été écrit par Whitney Peters et réalisé par Jesse Peretz.

Image

LGBTQ "Who I Am" | Scenarios USA

Scenario USA donne la voix aux collégiens et aux lycéens pour s'exprimer sur ce que veut dire être un adolescent dans le monde d'aujourd'hui. On les filme et on leur donne la chance de parler, d'être écouté pour ainsi mettre le doigt sur les problèmes qui comptent pour eux mais aussi pour leur communauté. L'important est donc de développer un esprit critique pour faire face à ces problématiques.

J'ai trouvé ça assez bien fait. J'ai bien aimé l'histoire qui est intéressante. Et quand je lis dans ce contexte le mot "communauté", je vois que chacun défend la sienne mais aux dépens de l'autre. Bon après les deux filles, forcées de faire ce travail ensemble, apprennent à se connaitre, et à dépasser leurs préjugés. Ce qui conduit à un attachement mutuel...

Je laisse ici cet article (+ avis) du site Univers-L :

Un court-métrage magnifique sur le respect des différences
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre