[Doc] Sports et homosexualité : c'est quoi le problème ?"

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Répondre
Raf.
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 09:35
Localisation : dans le sud sous un rocher, enfin pas très loin
Contact :

[Doc] Sports et homosexualité : c'est quoi le problème ?"

Message par Raf. »

Sports et homosexualité : c'est quoi le problème ?" le 4 janvier sur Canal+ à 20h50.

J'ai pas canal mais certaines d'entres vous certainement que oui 8-)

Voila un petit résumé trouvé sur la toile

Canal + proposera le 4 janvier à partir de 20h50 une soirée consacrée à un sujet encore tabou: l'homosexualité dans le sport.Tout d'abord, la chaine cryptée diffusera le documentaire de Michel Royer ''Sports et homosexualité: c'est quoi le problème?" avec notamment les témoignages de Lilian Thuram, Jessica Harrison, ou encore du président de l’AJ Auxerre, Jean-Claude Hamel.A 22h20, le film "Ramène tes fesses à Copenhague" de Jean-Baptiste Errica dont l'intrigue se déroule au World Out Games (Les JO Homo) sera diffusé.

et un article en parlant
http://vincevrb.blogspot.com/2009/12/sp ... oi-le.html
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Venez commenter les news du site (Docu sport et homo. Canal+

Message par Michelle Paris »

Concernant le Docu "Sport et homosexualité", quelques précisions et commentaires de Télérama :

http://television.telerama.fr/tele/emis ... d=15459746

http://television.telerama.fr/televisio ... ,50993.php

Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

Re: [Doc] Sports et homosexualité : c'est quoi le problème ?"

Message par Sabrina »

Je viens de voir un reportage sur le sujet, sur TSR1.

Homosexualité dans le sport : ça n'existe pas !
Si l'homophobie aurait plutôt tendance à reculer, il est un milieu où être gay reste tabou c'est le milieu sportif. Outre le coming out d'une des légendes vivantes du rugby, le Gallois Gareth Thomas, les cas de champion ayant avoué leur homosexualité sont très rares. Rien d'étonnant à l'heure où les insultes telles que « sale pédé « fusent encore sur les terrains de foot. Des sportifs victimes de discrimination témoignent.

J'ai trouvé le reportage très intéressant et le témoignage de l'ancien footballeur très touchant...

La vidéo du reportage (émission du 14 février) est disponible sur le site de l'émission dont voici le lien:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11805176
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

Avatar du membre
ptitedredz
Messages : 17
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:57
Localisation : Le Mans

Re: [Doc] Sports et homosexualité : c'est quoi le problème ?"

Message par ptitedredz »

Je me souviens qu'aux derniers JO, de tous les athlètes, un seul était out : le plongeur australien Matthew Mitcham (qui est d'ailleurs devenu champion olympique à ces Jeux-là). Et pendant les Jeux il n'avait aucun sponsor. Il a fallu qu'il remporte le titre pour qu'il en obtienne. Il avait son coming-out un mois avant pour faire le buzz et attirer des sponsors. Sur le moment, il l'avait créé son buzz, mais aucune marque ne s'est engagée à ses côtés.
Alors si même les marques qui se veulent avangardistes ne sautent pas sur l'occasion, on peut craindre que le milieu du sport reste pour longtemps avec ses réticences vis à vis de l'homosexualité.
"Quand souffrir rime avec plaisir, c'est que notre vie a un sens"

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Re: [Doc] Sports et homosexualité : c'est quoi le problème ?"

Message par oxynette »

Pour celles qui n'ont pas vu ce documentaire, il est rediffusé Mardi 20 juillet 2010 à 20h45 sur Canal + sport
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Doc] Sports et homosexualité : c'est quoi le problème ?"

Message par lesbionic »

Le sport n'est rien d'autre que le reflet de nos sociétés: mêmes préjugés, mêmes insuffisances et mêmes passions.

Je me demande si la pression n'est pas plus forte pour les hommes du fait de l'effet conjugué de l'hyper-médiatisation et de l'importance des médias (toujours frileux et conservateurs et par qui l'argent arrive) que pour les femmes.

Navratilova, Mauresmo, Toseur, sont perçus comme de super joueuses de tennis. Elles font le match, nous font rêver et les sponsors suivent... (lesbiennes ou pas).

Merci Amélie !!!
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

arthémis

Re: [Doc] Sports et homosexualité : c'est quoi le problème ?

Message par arthémis »

c'est vari, mais je me souviens que Amélie s'en était quand pris la tête quand elle s'est déclarée...entre autre à l'open d'Australie...entre autre de la part d'une de ses adversaires (une teigne de toute façon)...adversaire qui a fait ses excuses il est vrai...

Répondre