[Doc] Des filles entre elles

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
leinah
Messages : 182
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 11:23
Localisation : poitou charentes

Re: des filles entre elles

Message par leinah »

oups! ai je précisé que je suis un boulet?... :oops:
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Avatar du membre
Dolphin
Messages : 222
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:14
Localisation : Saint Lô
Contact :

Re: des filles entre elles

Message par Dolphin »

J'ai beaucoup aimé l'humour de Jeanne Broyon. Si ce doc peut faire revenir quelques hétéros sur leur homophobie, ce sera toujours cela de pris.
Je pense qu'il va y avoir pas mal de coming out en famille ce week end après sa diffusion.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Avatar du membre
Inople
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 22:45
Localisation : Bruxelles

Re: des filles entre elles

Message par Inople »

Je viens à l'instant de terminer le documentaire et je vous livre à chaud mes impressions. Je l'ai trouvé très touchant, remplie de tolérance et d'humour! Evidemment, on peut dire que le doc n'a pas été très approfondi mais ça le rend frais et simple... J'aime l'ouverture sur le monde dans sa diversité: dans le monde "gay", dans le salon de l'agriculture, dans les familles,... Pour ça, je pense qu'il permettra peut-être d'ouvrir certains esprits.

Valà! :D

Avatar du membre
mimi34
Messages : 116
Enregistré le : sam. 20 mars 2010 19:26
Localisation : Montpellier

Re: des filles entre elles

Message par mimi34 »

attention, grande question existentielle.... comment je fais pour le regarder sur internet avec un mac??? il faut avoir un lecteur window média, mais avec mac, je crois pas que ce soit possible.... aidez-moi, s'il vous plait!!!!!!!
j'ai trop hâte de le voir!!!

Avatar du membre
kyddo
Messages : 67
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:11

Re: des filles entre elles

Message par kyddo »

Je connais pas mac mais au pire tu regardes ce soir ça passe a la tv sur france 4 à 20h35 :D , c'est ce que je vais faire d'ailleurs ^^

Edit: j'ai vu le reportage et je sais pas pourquoi mais j'étais loin de m'imaginer que les homophobes et les gens qui trouvent tellement l'homosexualité anormale et gênante sont aussi nombreux... Choqué aussi d'apprendre que des homo se font autant tapé dessus...
Je crois que ce soir je suis revenue de mon pays merveilleux où les gens sont tolérant, laisse les autre vivre leurs vie etc j'étais trop naïve, du coup je crois que ce soir j'ai un peu peur de la société et surtout honte pour eux et j'ai honte d'y appartenir et d'avoir eu u jour ce genre de propos... :roll:

Très bon reportage qui fait réfléchir :!:

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Des filles entre elles

Message par Peluche »

Sinon j'ai été vraiment touchée par le témoignage des mamans des 3 enfants... C'est là pour la première fois que je me suis vraiment rendue compte de la situation assez dramatique de la deuxième mère... Faut vraiment que les lois se mettent à jour non de sort!!!
pareil !!! une illustration vaut mieux que 10 000 explications parfois

Ce qui me touche particulièrement dans ce document, c'est la sincérité des intervenants. Opposants, neutres ou partisants, face caméra ou caché, homo ou pas, chacun a dit ce qu'il pensait vraiment il me semble.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

kimynou
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 août 2009 11:47
Localisation : Reims France

Re: Des filles entre elles

Message par kimynou »

Je viens de le voir et franchement j'ai adoré :)
Je pense que les hétéros qui ont vu le documentaire ont appris des choses et se sont devenus peut-être plus ouvert d'esprit. Par contre j'ai bien vidé un paquet de mouchoirs là :D Pleins de moments émouvants !

marina4ever

Re: Des filles entre elles

Message par marina4ever »

kimynou a écrit :Je viens de le voir et franchement j'ai adoré :)
Je pense que les hétéros qui ont vu le documentaire ont appris des choses et se sont devenus peut-être plus ouvert d'esprit. Par contre j'ai bien vidé un paquet de mouchoirs là :D Pleins de moments émouvants !
Tout a fait d'accord avec toi ;) J'espère sincérement que les mentalités de certaines personnes ayant vu ce reportage auront changé.. :)

Sinong ben magnifique reportage, émouvant et très intéressant :oops:

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Re: [Doc] Des filles entre elles

Message par oxynette »

Oui j'ai bien aimé ce documentaire !! Je crois que j'aurai bien mis deux claques à la petite vieille qui parle de l'homosexualité (ça veut dire quoi pour elle déja d'une ...elle ne connait pas) et en plus elle se permet de dire que c'est "dénaturé"...Encore une qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (bonjour la tolérance...) :evil: :evil: elle est déjà bien plus denaturée par ses cheveux décolorés et pourtant elle trouve ca naturel...pffffff. :twisted: Mais sinon, j'ai trouvé le père pas très à l'aise et pas très causant sur le sujet, mais le principal c'est qu'il accepte sa fille comme elle est et qu'elle soit heureuse même si "le milieu" comme il le dit, ce n'est pas son truc..

Si ça se trouve (j'y pensais quand je visionnais le reportage), certaines membres de ce forum ont témoigné, et je dis que c'est tout à leur honneur si c'est le cas... ;) ;)
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Avatar du membre
Rosa barb
Messages : 55
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 20:37
Localisation : 35

Re: [Doc] Des filles entre elles

Message par Rosa barb »

Je l'ai vu hier sur dailymotion (il est également sur youtube) et j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'il est très représentatif des difficultés à étre lesbienne dans plusieurs étapes de sa vie. Mais il reste assez centré sur Paris, c'est le seul et unique hic que je vois. Bien sûr, il y a l'histoire des mamans et du couple agressé qui sont hors de Paris mais pour ce qui est de la représentation des lesbiennes en province, c'est très différent de paris il me semble. La culture lesbienne est encore moins existente.
Enfin, ce serait un sujet intéressant: la représentation des lesbiennes hors de paris.
passion de l'âme, tolérance du coeur et humour des mots

Répondre