[Doc] Des filles entre elles

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Des filles entre elles

Message par Isabelle B. Price »

Merci Michelle pour ta réponse. Je n'avais pas conscience de tout ça mais effectivement, je comprends mieux tout d'un coup pourquoi certaines associations semblent transparentes.

En tout cas ce que tu expliques sur les témoignages manipulables c'est pas rassurant du tout, hein. Pas du tout du tout.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Doc] Des filles entre elles

Message par lesbionic »

Bien dit Michelle, bien dit, donc maintenant je suis juste légèrement :cry: de ne pas être plus surprise que ça. Merci car j'avoue que je ne connaissais pas du tout cette assoc.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: [Doc] Des filles entre elles

Message par Michelle Paris »

Le doc a été rediffusé sur FR4 le 13 dans la nuit, et il est visible jusqu'au 20 là :

http://www.pluzz.fr/des-filles-entre-elles.html

Avatar du membre
Soann69
Messages : 59
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 10:24
Localisation : 69 - 73

Re: [Doc] Des filles entre elles

Message par Soann69 »

Un déterrage de topic pour signaler que ce documentaire est rediffusé mercredi 6 mars à 00h20 (pour les insomniaques), toujours sur France 4.
Petit interview ici!
« J'ai vu Dieu. Elle est noire, communiste et lesbienne. »

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Doc] Des filles entre elles

Message par lesbionic »

Sympa cette interview, je ne m'en souvenais plus. Merci Soann69. J'ai trouvé assez éclairant la question (et la réponse) sur le témoignage des parents, ce qui rebondit sur nos échanges plus haut dans ce topic. Je crois que les parents doivent avoir un rôle protecteur. Ceux-ci devraient donc à la fois accompagner les revendications légitimes de leurs enfants (reconnaissance des droits par exemple), ce qui peut se faire sur un mode impersonnel, mais en même temps veiller à ce que leurs enfants ne soient pas trop exposés à titre individuel. D'où, peut être, des difficultés à les faire témoigner sur LEUR enfant ?

En tout cas, si ton fils ou ta fille décide de témoigner à visage découvert, je ne vois pas pourquoi en tant que parent tu témoignerais à visage caché :roll: ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Des filles entre elles

Message par Isabelle B. Price »

Si on déterre soyons aussi corporatiste et déterrons au passage l'interview de la réalisatrice sur le site : Interview de Jeanne Broyon qui parle du documentaire "Des Filles Entre Elles"
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre