[Emission] Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

[Emission] Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par Sabrina »

Cet après-midi j'avais prévu de bosser un peu mais je suis tombée sur l'émission "C'est ma vie" qui avait pour titre "Une femme avec une femme" alors je me suis dit que j'allais laisser de côté le travail :D !
Voilà un petit résumé:
Emission du samedi 15 mai 2010 15:05
Une femme avec une femme
Jusqu'à leur rencontre, Monique et Muriel étaient toutes deux mères de familles hétérosexuelles. Leur coup de foudre réciproque a bouleversé leurs existences. Après 8 ans de vie commune, en Belgique, elles ont décidé de se marier et de faire de cet événement le plus beau jour de leur vie.
Maud et Rozenn ont vu leur amour concrétisé par la naissance de leur fille, conçue par insémination grâce à un ami donneur. La famille attend avec impatience la naissance du deuxième enfant de Maud.
J'ai vraiment bien aimé l'émission. J'ai trouvé assez effrayant les différences entre le couple Monique/Muriel de Belgique, qui ont la chance de pouvoir se marier et Maud et Rozen, qui vivent en France et qui à un moment de l'émission disent qu'en tant qu'homos elles sont considérées comme une sous-population, car elles n'ont pas le droit au marriage, et aucune reconnaisance de leur famille au niveau légal!
Dans l'ensemble l'émission ne soulève pas vraiment de débat mais montre la vie de ces deux familles de manière assez neutre.
Il y a des moments assez émouvants, comme la naissance du deuxième enfant de Maud et Rozen, ou le fils de Monique, qui du haut de ses 11ans, dit qu'il est très content que sa maman ait trouvé l'amour de sa vie en Muriel. Ce passage m'a vraiment beaucoup émue, parce que des 6 enfants de Monique c'est le seul qui a donné sa "bénédiction"!

Quelqu'un d'autre a vu l'émission? Je ne sais pas si il y aura une vidéo mise a disposition pour revoir l'émission sur internet mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par Pam »

Je n'ai pas vu l'émission, mais elle est disponible sur m6replay.fr

Avatar du membre
Aurél'
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 17:18

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par Aurél' »

Petit commentaire de ce reportage :

Autant j'avais adoré "Entre filles", autant je n'aime pas du tout celui-là.
Je trouve désolant le fait que ces couples soient aussi "formatés". Je m'explique : On a la lesbienne feminine et la lesbienne masculine (ultra-masculine dans ce cas-là, elles veulent un enfant, veulent se marier. On trouve tous les clichés sur les lesbiennes en 90 min. A croire qu'être lesbienne implique de devoir faire pareil que les hétéros du physique à la vie quotidienne. On se retrouve donc avec un portrait peu flateur pour les lesbiennes et notamment pour les plus jeunes qui se découvrent.

En un mot : Navrant :(

Avatar du membre
Sabrina
Messages : 202
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 22:21
Localisation : Suisse

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par Sabrina »

Je comprends ce que tu veux dire Aurèl', c'est vrai qu'ils n'ont pas choisi n'importe quels couples pour faire l'émission... :)
Par contre je trouve pas le fait que des lesbiennes ou des homos qui désirent avoir un enfants ou qui veulent avoir le droit de se marier soit un cliché! C'est simplement un désir humain! Bon c'est clair que tous le monde n'a pas ces envies, même dans les couples hétéros! :mrgreen:
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

Avatar du membre
Annabel
Messages : 27
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 11:16
Localisation : Vaucluse

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par Annabel »

J'ai accroché à moitier, j'ai le même sentiment, c'est dommage ce cliché, j'aimerai voir des couples de femmes féminines. Pour ma part je suis féminine et ma compagne aussi, nous ne cachons pas notre féminité pour éviter le regard des hommes...un peu d'effort les filles, un coup de mascara et un peu de brillant à lèvre, une légère épilation....C'est si beau une femme..........je ne comprends pas éclairez ma lanterne....je ne veux pas parraître obtue....

Avatar du membre
manu
Messages : 136
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 19:40
Localisation : Region Toulousaine

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par manu »

Moi ce qui m'étonne le plus c'est de devoir expliquer quoi que ce doit et je dis ça s'en m'emballer, il y a un déja un sujet ouvert sur les stéreotypes peut être y trouveras-tu des réponses je te le souhaite en tout cas !
Manu/Fouzick

Avatar du membre
Annabel
Messages : 27
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 11:16
Localisation : Vaucluse

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par Annabel »

Je ne voulais pas blesser...mais j'ai du mal à voir des femmes plus masculines que des hommes...Une femme c'est tellement beau. Je pense quand même qu'il y a un mal être pour certaines de révéler leur féminité après comment cette féminité s'exprime..??? Bref l'important c'est d'aimer et d'être aimer, puis c'est tout simplement une question de goût....

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par nina »

J'avoue que je suis assez d'accord avec ça : souvent dans les reportages télé, les documentaires, etc, on a une image des lesbiennes très masculines (une au moins dans un couple). C'est clair qu'il y a des femmes masculines dans la vraie vie, mais pourquoi ne pas aussi montrer des couples vraiment féminins dans les reportages? Juste histoire de montrer qu'on peut aimer les femmes et porter des jupes! Parce que oui, ça arrive!! On trouve bien cette image dans les films ou les séries, pourquoi pas quand il s'agit de documentaires basés sur la vie réelle?! C'est un peu dommage je trouve.
Bref, je m'égard du sujet peut-être, désolée :oops:
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
Annabel
Messages : 27
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 11:16
Localisation : Vaucluse

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par Annabel »

Les seules amies que j'ai comme couple lesbiens féminins sont néo-zélandaise et vivent à Aukland dans ce fabuleux pays.
Dans ma région je n'en connais pas personnellement, déjà je ne vais plus depuis très longtemps dans le ghetto gay c'est peut-être ça aussi, puis je pense qu'il y a une discrétion voulue...
Je vie discrètement avec ma compagne, quand nous nous promenons dans les rues nous ne sommes pas cataloguées, nous nous sentons libres, à Londres c'est encore mieux main dans la main, ça c'est génial !

Avatar du membre
Chapson
Messages : 16
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 18:20

Re: Une femme avec une femme (C'est ma vie, M6)

Message par Chapson »

Bientôt un nouveau sujet de ce genre dans "C'est ma vie". J'étais de sortie en boîte hier soir, M6 était là. L'histoire d'une jeune menant une vie de parfaite lesbienne, d'après ce que j'ai compris ^^
You are beautiful, no matters what they say, words can't bring you down.

Répondre