[Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Répondre
lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

[Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Message par lesbionic »

Trompe-moi si tu peux, télé-Réalité sur M6
10 couples dont 2 sont homosexuels vont vivre ensemble pendant 16 jours blabla. Personne ne sait qui est le véritable partenaire de l'autre. Chaque vrai couple démasqué sera éliminé

Ce qui, j'imagine, traduit la meilleure visibilité des couples homosexuel(le)s dans la société française d'aujourd'hui.

Je me demande pourquoi cela me déprime... :roll:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: [Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Message par Veganyful »

T'as raison déprimant c'est le mot...

Je pensais que la télé-réalité allait s'essouffler, que les producteurs auraient compris qu'après 9 ans de concepts aussi pourris et malsains les uns que les autres, ben il fallait arrêter, qu'ils avaient trop tiré sur la corde.
Mais non ils continuent de se "creuser" la tête pour nous sortir de nouvelles brillantes idées ou une fois de plus les notions de compétition, élimination, voyeurisme, manipulation, trahison ont la part belle!

Je suppose que ce genre d'émission doit encore rapporter du fric.

Ceci dit je ne condamne pas ceux et celles qui regardent ces émissions, ce sont les concepts en eux-mêmes et leurs créateurs qui m'insupportent.

La seule télé-réalité qui avait un intérêt à mes yeux était la Star Ac car elle permettait de dénicher quelques nouveaux talents mais je ne voyais pas l'intérêt de les filmer 24h/24h.... C'est pour cela que je préfère la Nouvelle Star, qui n'est pas une télé-réalité à mon sens mais plus un télé-crochet hyper markété, donc pas l'idéal non plus.

Bref
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Avatar du membre
Timinou
Messages : 73
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 20:03

Re: [Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Message par Timinou »

Veganyful a écrit : Ceci dit je ne condamne pas ceux et celles qui regardent ces émissions, ce sont les concepts en eux-mêmes et leurs créateurs qui m'insupportent.
En même temps si y a pas de demande, les concepts ne voient pas le jour... :ugeek:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: [Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Message par Veganyful »

C'est sûr mais je ne veux pas condamner les spectateurs de ces shows car d'une part je trouve que c'est snob de les condamner, qui suis-je pour les juger? Suis-je supérieure à eux? Certainement pas. Ensuite chaque spectateur n'a pas la même raison pour visionner ces émissions hautement philosophiques:
- ennui = je peux comprendre
- dépression = je peux comprendre
- volonter de matter, d'être voyeur = je ne comprends pas
- volonter de se foutre de la gueule des candidats: ou c'est sûr que regarder ces shows au 36ème degrés peut être marrant mais c'est aussi cruel
- autres raisons = un membre de sa famille, un copain fait le show = je comprends
- autres raisons??

A la base avant que les producteurs n'inventent ce genre de concepts, il n'y avait pas de demande car ça n'existait pas. Un producteur (hollandais je crois de la boite Endemol) a été assez malsain dans sa tête pour pondre un concept de loft ou des inconnus seraient enfermés dans un appart à glander et à devoir s'éliminer les uns les autres toutes les semaines. Il a été assez malade et cynique pour penser que ça pourrait plaire, faire de l'audience et rapporter du fric, et il a eu raison. C'est la façon de penser de ces producteurs que je condamne car ils jouent sur les plus bas instinct de l'être humain, ils tirent toujours le divertissement télévisuel vers le bas en pariant toujours sur les bas instincts, sur le côté voyeur tapis en chaque être humain (qui n'as jamais été voyeur au moins une fois dans sa vie?), alors qu'ils pourraient faire appel à des aspects plus positifs de l'humain: son désir d'apprendre, sa soif de culture, sa créativité etc.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Avatar du membre
Timinou
Messages : 73
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 20:03

Re: [Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Message par Timinou »

Veganyful a écrit : A la base avant que les producteurs n'inventent ce genre de concepts, il n'y avait pas de demande car ça n'existait pas. Un producteur (hollandais je crois de la boite Endemol) a été assez malsain dans sa tête pour pondre un concept de loft ou des inconnus seraient enfermés dans un appart à glander et à devoir s'éliminer les uns les autres toutes les semaines.
Malsain ? Malin plutôt... tout le monde sait que les bonnes choses ne font pas vendre (t'as déjà vu un journal tv avec que des bonnes nouvelles ?), que le voyeurisme est inhérent à la majorité de la population donc le légitimer (ben oui sont consentants les candidats) c'est permettre le voyeurisme sans la connotation péjorative.
C'est un peu comme les magasines poeple pour moi. y a pas d'acheteurs, pas de paparazzi

Maintenant il est impossible d'échapper aux influences (tv, les potes qui regardent l'émission donc faut regarder..etc) donc je ne condamne personne non plus. Je trouve juste ça déplorable

Autre point à préciser, il y a différentes sortes de tv réalité comme Veganyful l'a dit, et tout n'est pas à mettre dans le même panier ;)
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: [Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Message par Veganyful »

Là c'est pire que tout, on apprend qu'un des candidats de cette émission vient de se suicider
avant la diffusion du premier "épisode" ce 8 juillet. Il s'agit d'un des candidats homosexuel... M6 déprogramme l'émission pour l'instant...
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Message par lesbionic »

Ca y est je suis complètement déprimée :(
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Clieuterpe
Messages : 339
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 16:55
Localisation : Paris

Re: [Télé-Réalité] Trompe-moi si tu peux

Message par Clieuterpe »

Voici un article qui aurait pu s'intituler "Comment se rattraper aux yeux de l'audimat, en 2 leçons avec M6 Production".
Si ça c'est pas de la manipulation...

http://fr.news.yahoo.com/74/20100707/te ... 62cef.html
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Répondre