[Doc] Les femmes qui aiment les femmes

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
clarice
Messages : 510
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 18:22
Localisation : Montpellier

Re: [Doc] Les femmes qui aiment les femmes

Message par clarice »

Merci Soann69 pour ton lien, je viens de trouver celui-ci:
http://www.ledauphine.com/savoie/2013/0 ... homophobie

et celui-ci issu du magazine gay et lesbien Muse & Out qui comprend la lettre de Florence qui explique les raisons pour lesquelles elle souhaite entamer une grève de la faim :
http://www.muse-out.com/les-drapeaux-de ... 4_107.html
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

lylou

Re: [Doc] Les femmes qui aiment les femmes

Message par lylou »

C'est un fait qui ne doit pas être anodin. Tu as raison Soann69 d'en parler. Quand j'ai lu l'article je me suis dit encore un acte de plus ...d'homophobie. ça devient une mode en ce moment et la pire des choses c'est de banaliser cet acte par nous même! je vais trouver les mots même si je dois écrire tout le week end pour en sortir le meilleur.
Nous devons apporter notre soutien à Flo car demain c'est peut être notre tour de subir la même chose. Puis :
En date du 27 janvier 2013 au matin - jour de la manifestation nationale sur le mariage pour tous - quelle ne fut pas ma surprise de constater que les trois mâts de mon établissement portant des grands drapeaux (gay) avaient été arrachés, volés et qu’un des mâts avait été abattu.
Je précise que c’est la seconde fois que cela se produit. J’avais d’ailleurs déposé plainte il y a 2 ans à ce sujet et l’enquête, malheureusement, n’avait pas abouti... Dingue !
Comme je le précise à Monsieur le procureur de la République dans la lettre ci-jointe, la gendarmerie n’a pas voulu retenir le caractère homophobe de cette agression. Pourquoi les services de gendarmerie ne veulent ils même pas envisager cette possibilité ?
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme eux ! Parce que en lisant ceci je me demande quelle république ils défendent ces gendarmes ! Ils feraient mieux de placer leur jugement sur leur propre mode de vie et non sur ceux qui paient leurs salaires et là je préfère m’arrêter.

Répondre