[Doc] Les femmes qui aiment les femmes

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
princessafi
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:05

[Doc] Les femmes qui aiment les femmes

Message par princessafi »

Les femmes qui aiment les femmes d'Olivier Delacroix.

Bonjour,

Je me présente, je suis Johanna, journaliste pour France 2.

Nous sommes en train de réaliser avec Olivier Delacroix un documentaire de 90 min sur lhomosexualité féminine.

Nous souhaitons aborder différentes problématiques : les clichés dont souffrent les lesbiennes, les questions liées à limage, à la maternité, au coming out.
Nous souhaitons également traiter de la lesbophobie à travers la profession ou le lieu de résidence (petit village ou cité).

Les lesbiennes sont une minorité invisible, celles que lon entend peu et que lon voit peu. Cest pour cela que nous avons eu envie de leur consacrer un long documentaire.

Si vous souhaitez discuter avec moi de votre histoire nhésitez pas à me contacter.

En espérant que vous accepterez de m'apporter une aide précieuse, je vous souhaite bonne réception.

Cordialement,
Johanna
01 41 41 55 47
jagbo@storybox-press.com

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Les femmes qui aiment les femmes

Message par oxynette »

Je viens de voir qu'un magazine sera diffusé le 12 avril 2011 à 22h10 sur france 2.

Je vous reprends le résumé. Olivier Delacroix est parti à le rencontre de femmes homosexuelles. Qui sont-elles ? Confrontées, encore aujourd'hui, aux pressions sociales et à la discrimination, parfois rongées par les doutes et le poids de l'éducation, elles tentent malgré tout d'assumer leur choix. Souvent au prix fort. Comment vivent-elles leur quotidien ??
Temoignages.
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Les femmes qui aiment les femmes

Message par Michelle Paris »

En effet une des journalistes qui travaille avec Olivier Delacroix était venue chercher des témoignages ici-même...

L'émission s'appelle "Dans les yeux d'Olivier", le détail du programme :

http://television.telerama.fr/tele/maga ... 674576.php

Connaissant le style de l'amission, j'ai un peu peur :roll: , mais on en discutera aprés visionnage !

Avatar du membre
Procrastine
Messages : 57
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:29
Localisation : Poitiers

Re: Les femmes qui aiment les femmes (Docu Fr2 O. Delacroix)

Message par Procrastine »

Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Personnellement, je n'ai pas trouvé le reportage très intéressant, rien de bien nouveau sous le soleil, mais j'ai aimé le message : il n'y a que les cons pour s'en prendre aux lesbiennes aujourd'hui.
J'ai eu juste un problème avec le discours sur l'homoparentalité. Pour ne pas choquer le téléspectateur moyen, on choisit la fille qui n'envisage pas de concevoir un enfant en dehors d'une relation hétérosexuelle, en plus sous la pression de sa conjointe. C'est sûr, c'est tellement mieux pour les enfants que leur mère trompe leur 2e parent et se force à avoir des relations sexuelles qu'elle ne désire pas... A mes yeux, c'est discréditer un certain nombre de femmes qui ont choisi une autre voie et qui forment une famille équilibrée.
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard

sany
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 14:59

Re: Les femmes qui aiment les femmes (Docu Fr2 O. Delacroix)

Message par sany »

l'émission est en ligne quelque part ou va être rediffusée ? j' aurais bien aimé la voir :|

Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

Re: Les femmes qui aiment les femmes (Docu Fr2 O. Delacroix)

Message par oxynette »

Oui il sera diffusé sur france 2 le 17 avril à 1H55 (dans la nuit de samedi à dimanche), prépare ton magnétoscope...
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

angel17560
Messages : 19
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 10:47

Re: Les femmes qui aiment les femmes (Docu Fr2 O. Delacroix)

Message par angel17560 »

personnellement, j'ai regardé la première demi-heure après j'ai décroché. j'ai fais la comparaison avec une émission qui traitait le sujet il y a une dizaine d'année et bah on en est au même point.
le petit plus c'est le reportage sur l'humoriste. espérons qu'elle ouvre la voix vers une homosexualité féminine plus visible dans notre société.
pas de bras, pas de chocolat!

sany
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 14:59

Re: Les femmes qui aiment les femmes (Docu Fr2 O. Delacroix)

Message par sany »

oxynette a écrit :Oui il sera diffusé sur france 2 le 17 avril à 1H55 (dans la nuit de samedi à dimanche), prépare ton magnétoscope...
bon, au vu des commentaires qui ont suivi ce message et vu l'heure je vais peut être m'abstenir, je n'ai pas de magnétoscope :|
merci pour ta réponse oxynette

sany
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 14:59

Re: Les femmes qui aiment les femmes (Docu Fr2 O. Delacroix)

Message par sany »

angel17560 a écrit :personnellement, j'ai regardé la première demi-heure après j'ai décroché. j'ai fais la comparaison avec une émission qui traitait le sujet il y a une dizaine d'année et bah on en est au même point.
le petit plus c'est le reportage sur l'humoriste. espérons qu'elle ouvre la voix vers une homosexualité féminine plus visible dans notre société.
lol le labsus sans mauvais jeu de mot j'ai lu plus "risible" dans notre société

angel17560
Messages : 19
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 10:47

Re: Les femmes qui aiment les femmes (Docu Fr2 O. Delacroix)

Message par angel17560 »

ah oui aussi!
je préfère faire rire que pleurer :lol:
pas de bras, pas de chocolat!

Répondre