[Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Noland

[Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par Noland »

Il ne s'agit pas d'un documentaire sur l'homosexualité mais d'un superbe documentaire sur la revolution des femmes et leurs désirs d'appartenir à la société en tant qu'individu; notamment, le droit de vote. Ce documentaire est passé dernièrement sur une chaîne de télévision suisse, assez tard, d'ailleurs, ce qui m'a empêché de regarder la fin (malgré mes insomnies !) Du coup, je l'ai recherché et je l'ai retrouvé. (trop forte, moi !)

Résumé:

De la fin du XIXe siècle à 1928, celles que l'on a surnommées les suffragettes ont fait passer le Royaume-Uni du vote censitaire au suffrage universel, en redéfinissant totalement la notion de citoyenneté. Ce documentaire suit le combat de cinq de ces femmes qui ont consacré leur vie à cette lutte acharnée, les unes prônant la désobéissance civile ou le lobbying auprès des députés et des Lords, les autres faisant le choix de l'action violente, jusqu'à la prison, et même la mort.

Parce que la feministe que je suis n'a pas pu s'empêcher de le regarder, et qu'il peut intéresser, sans doute, d'autres filles.

Voilà donc le lien de la vidéo.. J'espère qu'elle est visible par toutes.

http://www.tsr.ch/video/docs/histoire-v ... tuees.html

Avatar du membre
MilkyWay
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 16:34
Localisation : Là où tu n'es pas !

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par MilkyWay »

Super intéressant le reportage !! merci pour le liens ;)
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Silverring

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par Silverring »

Malheureusement pas visible pour tou-te-s...

Noland

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par Noland »

MilkyWay a écrit :Super intéressant le reportage !! merci pour le liens
De rien m'selle ! :D
Silverring a écrit :Malheureusement pas visible pour tou-te-s...
Ah merde... dommage ! est-ce parce que c'est un site suisse ? C'est con !

Avatar du membre
MilkyWay
Messages : 285
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 16:34
Localisation : Là où tu n'es pas !

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par MilkyWay »

Noland a écrit : Ah merde... dommage ! est-ce parce que c'est un site suisse ? C'est con !
certainement :D
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par Enka »

Oui, diffusion manifestement seulement en Suisse. Enfin, il y a toujours moyen de s'arranger.
De toutes les manières, le lien semble désormais hors d'usage (les suissesses tombent-elles aussi sur une page d'erreur maintenant ?)

J'ai juste trouvé un article sur Le combat oublié des suffragettes suisses.
Ainsi squatte-il.

Noland

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par Noland »

Effectivement le lien est mort. Comment dois-je m'y prendre si je veux supprimer mon topic ? :mrgreen:

Dommage, c'était pas axé sur la Suisse et c'était franchement bien foutu ! Rhââââ !

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par Isabelle B. Price »

On va pas supprimer ton sujet ! Le documentaire à l'air très intéressant et peut être qu'il sera rediffusé un jour. Et là on aura toutes la possibilité de donner notre avis !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par Isabelle B. Price »

Eh bien voilà ! Le grand jour est arrivé ! On m'a indiqué que le documentaire allait être diffusé sur Arte le 7 mars à 22h25 !!!
C'est pas génial ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Noland

Re: [Doc] Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées

Message par Noland »

carrément ! Surtout que arte, pour celles qui loupent, laisse la vidéo pendant quelques temps sur le site :)
Ah cool ! Merci pour l'info, je regarderais donc jusqu'au bout, c'te fois et j'viendrais poster un p'tit truc.

Répondre