Appel à témoins Polyamour

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Atta »

En même temps je crois que c'est assez marginal comme manière de vivre, non ?
Marginal, marginal... Pas vraiment, enfin c'est marginal a partir du moment ou la société n'integre pas le polyamour comme forme "normale" de vie. Après ca peu tout simplement être une forme de vie totalement saine (par contre pour la saint valentin ca coute bonbon la :mrgreen: ). Je veux dire si la vie de couple était percu comme vivre avec plusieurs personnes, ce serait totalement normal. Donc marginal dépnd du point de vue. Comme dit Tessa, très peu pour elle car elle n'a pas intégré cette vision de l'amour mais quelqu'un l'ayant intégré ne pourra pas vivre un amour exclusif ^^

Et tu as été très claire Isa, je crois que j'ai mieux compris la question de la journaliste!
J'avais connue une fille comme ca, elle avait 5 mec en meme temps (sans rire)! 4 sur les 5 étaient au courant de cette situation et l'acceptaient. (Je pense que c'est parce que la fille était plutot canon lol) Bon en même temps c'était l'adolescence et tout ca donc ca compte quand meme ou pas?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Tessa
Messages : 255
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 15:19
Localisation : Chez nous <3

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Tessa »

Atta a écrit : J'avais connue une fille comme ca, elle avait 5 mec en meme temps (sans rire)! 4 sur les 5 étaient au courant de cette situation et l'acceptaient. (Je pense que c'est parce que la fille était plutot canon lol) Bon en même temps c'était l'adolescence et tout ca donc ca compte quand meme ou pas?
Je répondrais pas à la question si tu le permets, car je risque d'être grossière!! Ouais, ok je suis peut-être vieux jeu mais chez moi ce genre de filles ça porte un nom bien précis 8-)
Sinon, comme tu l'as dit pour moi, je peux pas admettre qu'on aime plusieurs personnes à la fois, qu'on se donne à plusieurs personnes, je trouve ça limite lâche car facile, tiens toi et toi vous me plaisez, youpee 3 jours pour toi, 3 jours pour l'autre, et dimanche c'est relâche?? :roll: (on se croirait dans "gazon maudit" :mrgreen: )
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Atta »

J'ai pas dit que j'avais pas pensé le mot, mais justement ca prouve qu'on ne vois pas ca d'une manière commune alors que c'est stupide car c'est un choix de vie, comme moi je suis gay, ca plait pas a certaine personne mais je m'en balance et je crois que ces personnes devraient s'en balancer aussi.
Le reportage a certainement une visée à nous faire comprendre pourquoi ces personnes vivent comme ca, alors respect, et moi je le regarderais bien ce reportage. Mais au vue des préjugés, ca doit pas non plus etre facile, pour les personnes dans ce cas, d'arriver sur un forum et de faire "Hé mais c'est moi ca!! :D " tout comme pour nous il n'a pas été facile de faire le coming. bon ceci dit je suis en train de pourir le topic de la demoiselle, n'ayant pas d'expérience a faire partager, donc je :arrow: :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Isabelle B. Price »

Ah mince, je ne voulais pas dire marginal dans le sens où tu l'as pris Atta, je crois. Je voulais simplement dire marginal dans le sens mineur. Pour dire que ça ne concernait qu'une petite partie de la population amoureuse.

Après je ne jugeais pas du tout le Polyamour, je pense que c'est comme beaucoup de choses, comme l'hétérosexualité ou la bisexualité, que ça dépend tout simplement des personnes et de la manière dont chacun est capable d'aimer. Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aimer et que ce qui fait la richesse de l'humanité c'est justement le fait qu'on puisse aimer de plein de manières différentes.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Stranger
Messages : 85
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 15:21

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Stranger »

J'avais pour ma part plutôt relevé ce que je pensais être une erreur de syntaxe : l'annonce précise UNE histoire d'amour avec plusieurs personnes en même temps.... et non DES histoires d'amour avec différentes personnes en même temps.... d'où surement la méprise au départ....

Mon questionnement est donc plutôt : vivre plusieurs histoires d'amour en même temps ?

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par lesbionic »

Fan des années '80, je sais que les histoires d'amour finissent mal en général. Alors à 3, 4 ou plus, c'est mission impossible non ? C'est un peu l'histoire de Marie-Jo et ses deux amours de Robert Guédiguian.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Belette MX
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 11:46

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Belette MX »

Une émission de France culture donne une idée un peu plus claire de ce que peu être le polyamour mais aussi d'autres manières d'envisager la sexualité dans le couple.
Voici le lien : http://www.franceculture.fr/emission-su ... s-infideli

Répondre