Appel à témoins Polyamour

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
zejournaliste
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 23:27

Appel à témoins Polyamour

Message par zejournaliste »

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra et je suis journaliste. Je travaille actuellement à la réalisation d'un documentaire sur le polyamour.
Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes qui vivent une histoire amoureuse avec plusieurs personnes en même temps. Si vous êtes concernées, n'hésitez pas à me contacter!

Merci!

Alexandra

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par lesbionic »

Celle là elle est pour moi :D :D
C'est quoi le polyamour ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

C'est un mot pour ne pas dire partouze je crois... alors Lesbionic, maintenant c'est témoignage.

Stranger
Messages : 85
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 15:21

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Stranger »

J avais peur d avoir mal compris mais tu as bien traduis Z....

Sinon il eut été question de plusieurs histoires d amour avec plusieurs personnes en meme temps ....
Ce n est pas tout à fait la meme chose ....

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par lesbionic »

:roll: OK donc :arrow:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Pam »

polyamour. nom commun, masculin.
Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément.
Nous allons, bien évidemment, partir du principe que cette annonce a également été postée sur plusieurs forums hétérosexuels et qu'aucun amalgame n'est fait entre l'homosexualité féminine et la polygamie.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Avatar du membre
Tessa
Messages : 255
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 15:19
Localisation : Chez nous <3

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Tessa »

Pam a écrit :
polyamour. nom commun, masculin.
Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément.
Nous allons, bien évidemment, partir du principe que cette annonce a également été postée sur plusieurs forums hétérosexuels et qu'aucun amalgame n'est fait entre l'homosexualité féminine et la polygamie.
Amen :roll:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Enka »

Pam a écrit :Nous allons, bien évidemment, partir du principe que cette annonce a également été postée sur plusieurs forums hétérosexuels et qu'aucun amalgame n'est fait entre l'homosexualité féminine et la polygamie.
C'est semble-t-il le cas ;)
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :C'est un mot pour ne pas dire partouze je crois...
Relativement réducteur si je ne m'abuse !
Il y a une différence, que dis-je, un fossé, entre le polyamour et le fait de coucher avec plusieurs personnes de temps à autre ou quelques fois seulement. L'un parle d'amour de plusieurs êtres avec des relations charnelles là aussi qui peuvent se révéler amoureuses, tandis qu'une partouze n'inclue pas forcément de l'amour et se veut ponctuelle.

Je ne puis participer à ton enquête ne rentrant pas dans le cadre. Je me demande toutefois où en sont tes recherches ?
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Isabelle B. Price »

Si vous me permettez d'y mettre mon grain de sel, d'après ce que j'ai compris du polyamour c'est une personne qui aime plusieurs personnes à la même période de sa vie. Mais ça ne veut pas dire qu'elle fait forcément des trucs à trois. C'est plutôt genre "lundi, mardi, mercredi je dors chez truc, jeudi et vendredi chez machin et samedi et dimanche chez bidule." Pas toute à la fois en fait.
C'est plus un arrangement comme les mormons qui ont plusieurs femmes. Tu n'as pas qu'une relation amoureuse à la fois, tu en as plusieurs. Je sais pas si je suis très claire...
En même temps je crois que c'est assez marginal comme manière de vivre, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Tessa
Messages : 255
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 15:19
Localisation : Chez nous <3

Re: Appel à témoins Polyamour

Message par Tessa »

Oui, même très marginal, et c'est une chose que je ne comprends pas, étant exclusive en amour, je ne partage pas, et je ne veux pas être partagée... Maintenant à chacun sa manière de vivre, mais ça, non très peu pour moi :roll:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Répondre