[Émission] Mots croisés "Homos, mariés et parents ? "

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Fleming

Re: [Émission] Mots croisés "Homos, mariés et parents ? "

Message par Fleming »

je n´ai plus grand chose à rajouter après les réactions pertinentes au post de Atta, juste ceci à propos de
(...) si le mariage homosexuel passe dans la loi sans que le peuple soit consulté, il y a un risque de ne pas etre en accord avec la majorité.
si on veut que les mentalités évoluent, il ne faut pas attendre que cette évolution vienne de ceux qui se complaisent dans la pensée ambiante.

Avatar du membre
clarice
Messages : 510
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 18:22
Localisation : Montpellier

Re: [Émission] Mots croisés "Homos, mariés et parents ? "

Message par clarice »

Atta a écrit :Non du tout! XD
La oui, en effet, je crois qu'il faut passer par le peuple, mais ce que dit Clarice est juste dans le sens ou le peuple a déjà été consulté par le biais des élections étant donné que Hollande n'a pas caché le fait qu'il voulait que le mariage homosexuel passe.
Donc oui personnellement je crois que le peuple doit choisir mais dans un sens il l'a déjà fait! Donc la (dans ma vraie de vraie opinion) il me semble qu'il ne devrait meme plus y avoir autant de débat autour de question puisque le peuple a déjà voté, et en l'occurence pour le mariage via les élections. :)

Après (et la c'est ce qu'on pourrait objecter mais ce n'est pas ce que je crois) on peut me dire que le vote pour Hollande c'est peut etre fait par défaut et non pas en faveur du mariage gay. Et à partir de la ca donne porte ouverte à une nouvelle fois re-consulter le peuple sur cette question très précise.
Puisque l'on parle beaucoup de "pertinence" dans ce topic, j'ai envie de dire Atta (et c'est réellement mon opinion :twisted: ! ) ) qu'il est important de savoir prendre du recul par rapport à tout ce que l'on reçoit dans cette société, y compris les enseignements dispensés à la fac... ;)

Fleming parle plus haut de pensée ambiante, moi je parle souvent de pensée unique. Ici comme ailleurs, on est là pour débattre. La diversité des avis est intéressante. Si toi ou d'autres sont en accord avec certaines idées émises par Madame Boutin, cela n'est que plus intéressant dans le débat, à condition d'oser aller jusqu'au bout de son raisonnement...
J'ose espérer que même sur Univers-L, il n'y a pas de pensée unique concernant un sujet qui nous concerne certes tous, mais sans doute un peu plus intimement par ici... ;)
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

thebest
Messages : 232
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 08:12

Re: [Émission] Mots croisés "Homos, mariés et parents ? "

Message par thebest »

Je n'aurai jamais pensé qu'on puisse de "crêper le chignon" devant les propos de Boutin :o :x .


Répondre