Entre deux sexes.

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Répondre
Arpagon

Entre deux sexes.

Message par Arpagon »

Un documentaire non dénué d'humour , mais surtout un plaidoyer pour le droit à la visibilité d' une minorité meurtrie, et très souvent méprisée , que la médecine dit aider, mais il n'en est rien, puisque cette médecine n'a qu'un principe : trancher chimiquement et/ou mécaniquement pour fabriquer des petites filles ou des petits garçons, sans respecter la liberté des intéressés : ne pas choisir son sexe.
Leur vie n'est pas un noeud gordien qu'on tranche selon son bon vouloir, pour soi disant régler un problème, se donnant par là même bonne conscience.
Ce documentaire de Régine Abadia sur ces personnes dites intersexes est diffusé ce 30 mai à 23h50 sur Arte.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Entre deux sexes.

Message par Mira2012 »

merci pour l'info, Arpagon.
les trucs intéressants passent toujours trop tard...
j'espère qu'ils en feront un replay...

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Entre deux sexes.

Message par Sheshat »

J'ai failli passer à côté mais cet articlequi résume les diffusions de ce mois-ci sur la thématique LGBT+ m'a interpellé ! Et effectivement ce documentaire est passé bien tard ... A croire qu'iels dérangent le monde au point d'être invisibles et inexistants aux yeux du monde ... *ironique*

Du coup j'ai pu le voir et j'avais une sacré boule dans la gorge quand j'ai fini de le regarder ... Indignation, colère, horreur ... Et probablement d'autres mots que je n'ai pas ... Voilà ce que j'ai ressenti vis-à-vis de ces gens qui se disent médecins ! En revanche, admiration et affection sont les mots qui me traversent pour ce que je ressens pour les personnes intersexes ... Iels ont un tel courage pour vivre leur vie malgré ce qu'iels ont subi !

Là encore il reste beaucoup de chemin à parcourir pour qu'iels soient pris en considération par la société bien pensante ... :|

Répondre