[Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

[Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par Redflower »

Alors une petite info de dernière minute : dans moins d'une heure, à 14h00, sera diffusée sur France 2 l'émission Toute une histoire, présentée par notre Jean-Luc préféré et ayant pour thème :
Comment révéler son homosexualité à ses proches ?

L'occasion pour notre équipe de commentatrices de choc de vous faire vivre en direct ce grand moment de télé... :ugeek:


et ça commence, c'est parti pour une heure de commentaires de vos envoyées spéciales en direct devant leur télé !

"une révélation ressentie comme un tsunami"
on nous dit que 8 personne sur 10 vivent cachés

ça fait beaucoup non ?? :?

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par Isabelle B. Price »

Alors déjà, Jean-Luc il est gentil et proche des homos, il n'a même pas peur. la preuve, il s'assoie à coté d'eux sur le banc.

Ensuite petite musique, explication de la définition de coming-out et petit rappel histoire puis

1) Le lourd secret !

Ben la peur. La peur de ne plus être aimé. Ben oui des fois que vous ayez pas peur, vous ne seriez pas normal.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
nat
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 10:13

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par nat »

oui mais pour l instant se sont que des histoires sur des hommes et les femmes alors........

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par Isabelle B. Price »

Reportage en 2 parties ! (oui s'il y a une première partie, il y a une deuxième partie)

Un secret lourd à porter. La révélation au papa.

Un problème, la question de la diversité sexuelle. Le problème est simple et facile à situer, dans le reportage et sur le plateau, que des hommes. Pas une femme ni une fille. La peur du père serait-elle la même ? La peur du rejet identique ? La pression sociale et familiale ?

On ne le saura jamais.

Et le gentil garçon est en ce moment soutenu par sa soeur parce qu'il va annoncer dans quelques instants la vérité à son père.

PS : Tout à fait d'accord avec toi Nat...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par Galou »

1er reportage la "voix off" les gros plans, la petite musique dramatique...
Ca reste quand même du Delarue...
Et Etienne Daho en musique de fond "Soudain je sens mon coeur léger...." J'adore, toujours aussi subtile... :roll:

Et même constatation aucune femme en vue pour le moment, j'hallucine un peu là :shock:
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
nat
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 10:13

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par nat »

et voila les hommes sont encore superieur aux femmes

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par Isabelle B. Price »

"Pendant le choc, on renie" c'est madame la psy qui l'a dit. Après elle a rectifié "Pendant le choc on peut renier".

C'est les étapes mise en lumière par Elisabeth Kübler-Ross pour le deuil qu'on va nous ressortir ! Ah pitié non, pas ça ! Je vous en prie...

Ok, je vous la fait, mine de rien, je suis psy on va dire :

1) Le déni, le choc (dis moi pas que c'est pas vrai)
2) La colère avec la culpabilité. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour que tu sois homo (tu m'as obligé à manger des légumes)
3) Le marchandage (si je te trouve un homme aussi bien que Brad Pitt, tu peux arrêter de fantasmer sur sa femme ?)
4) La Dépression (je suis plus là, demande à ton père, non à ta mère, non à ta tante, non au voisin)
5) L'acceptation (ah non, c'est Jean Luc Delarue, on n'arrive pas à cette étape, si ?)

Je sens que je vais pas tenir jusqu'au bout...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par Redflower »

On nous parle de poids sur les épaules des homo, et comme l'ont souligné les filles, aucune trace de femme sur le plateau...!

Un homme nous raconte comment il a construit une vie de couple avec une femme alors qu'il savait qu'il préférait les hommes...

jusqu'au jour où il a craqué....

C'est le moment de la deuxième partie de l'émission : "le moment de vérité"
Attention ça rigole pas un titre comme ça... :?

Et nous retrouvons l'homme qui témoignait juste avant, on apprend qu'il a dû "vider son coeur", qu'il s'est "menti à lui-même"

Il discute ensuite avec sa mère et on apprend que ses parents sont tombés malades après qu'il leur ait appris son homosexualité !!! Genre ce serait à cause de lui ????? :? :?

Edit :
Isa, si tu vas tenir le coup ! L'équipe de commentatrices te soutient :ugeek:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par Isabelle B. Price »

Ben en fait Nat, c'est que des hommes, supérieurs, je ne suis pas certaine, je dirais que c'est les seuls qui ont accepté de passer à la télé et de faire le coming-out en direct !

Après regarde les attentivement, ils n'ont pas plus de 25 ans et font très fils à maman, non ?

"Mais pourquoi, pourquoi ça arrive une chose comme ça ?!" dit la maman Lucette.

Ah mon Dieu, horreur ! Ils ont dit un truc horrible ! Quelle est le rapport entre la leucémie de la mère, l'AVC du père et l'homosexualité du fils ? Holàlà ? Je sens que je vais hyperventiler...

Bientôt on va me dire que je suis responsable de la faim dans le monde...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Doc] Révéler son homosexualité à ses proches

Message par Isabelle B. Price »

"On n'a aucune piste pour savoir d'où vient l'homosexualité ?" Jean-Luc Delarue s'adresse à la psy et moi je réalise que je n'en suis même pas à la moitié de l'émission.

Mayday, Mayday, Mayday, le lapin Batman vient de s'allonge à mes pieds, je crois qu'il ne cautionne pas non plus ces bêtises...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre