[Doc]LeMieux c'est d'en Parler-Mon enfant est-il homosexuel?

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
nat
Messages : 199
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 10:13

Re: [Doc]LeMieux c'est d'en Parler-Mon enfant est-il homosexuel?

Message par nat »

La vie est trop compliquée alors il faut juste écouter son coeur

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [Doc]LeMieux c'est d'en Parler-Mon enfant est-il homosexuel?

Message par Bee »

Retour sur l'émission : Marcel Rufo a reçu beaucoup de courriers de protestation et il s'est senti obligé de répondre pour calmer les esprits. Voici le communiqué du service de médiation de France Télévision, que j'ai trouvé sur le site gayclic :

« Un grand nombre de personnes se sont émues du discours sur le "choix" homosexuel. En aucun cas il ne s'agit de culpabiliser les personnes qui ont cette position amoureuse. Quand je dis "choix", c'est dans le développement de l'enfant, la découverte petit à petit que celui-ci se préfère en tant que fille (par exemple, pour les garçons et réciproquement pour les filles), et que, petit à petit, il porte son affection, puis plus tard, ses sentiments amoureux sur la personne du même sexe.

Je crois que plutôt que choix, et je suis d'accord que ce terme puisse être malheureux, il aurait mieux valu parler de position amoureuse ou de développement et de positionnement amoureux dans le courant de la vie de quelqu'un qui s'oriente vers cette position sociale, affective et amoureuse.

Désolé si cela a choqué les gens et en aucun cas, il ne s'agissait de stigmatiser des personnes pour lesquelles j'ai le plus grand respect, ayant moi-même eu la chance d'avoir un oncle qui avait justement ce positionnement.

J'ai déjà répondu à plusieurs messages sur le forum, mais je suis complètement d'accord sur ce qui a pu être pris pour une maladresse mais qui n'était en rien une intentionnalité culpabilisante. »


Nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous faire part de votre sentiment qui a été également relayé à la direction des magazines de la chaîne responsable de ce programme,

Salutations attentives,

France Télévisions
Médiation des programmes


Personnellement, je trouve ça .... pouahhh ! En plus, c'est d'un alambiqué : le développement vers un positionnement ! Splendide !!! Et puis, c'est le tonton qui doit être content... L'argument est d'une grande classe : je ne peux pas être homophobe, car j'ai un oncle qui est une pédale... :o

Répondre