[Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

[Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par AllegrA »

Bon, c'est un peu dommage d'ouvrir un topic mais on ne sait jamais peut être que certaines d'entre vous souhaitaient savoir de quoi parlait l'émission.
C'était en deux parties, il y avait plusieurs reportages toutes des femmes attendant un enfant et en deuxième partie quand elles avaient accouchées :
- mére-ado
- mère d'un enfant trisomique
- adoption à 50 ans
- mère de triplés
- et mère lesbiennes
Ouuh que du sensationnel et du croustillant !
Déjà première interrogation, pourquoi les mères lesbiennes ont eu le droit à un reportage que sur la deuxième partie alors que tous les autres étaient sur les deux parties du documentaire ?
Pour ne pas tomber dans la colère et dire encore une fois que nous sommes sous représentées, que les lesbiennes à 22h ça passe pas mais à 22.45 c'est mieux je vais imaginer que c'est parce qu'un couple lesbien qui a un enfant est aussi peu intéressant qu'un couple hétéro attendant un enfant (rien de sensationnel) donc pas besoin d'un reportage de première partie...

Ensuite, lors du reportage je ne sais pas si le fait de couper au montage quelques parties ont amené l'aide accoucheuse (désolé je ne sais pas comment on appelle la personne qui donne des conseils pour accoucher) à appeler la mère non porteuse de l'enfant "Papa", mais sur le coup c'est un peu choquant.
Le couple de femmes était un peu un stéréotype : la butch, la fem (butch: joue le rôle de papa, fem: rôle de la maman). Je ne les trouvais pas très claires et pas très intéressantes, elles n'ont pas fait passer de message fort, enfin en même temps on est sur M6 faut pas s'attendre à mieux.

Voilà ce dont je me souviens et sinon je crois que l'émission est revisionnable sur M6 replay et rediffusion samedi.
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par Brynhild »

Je regrettais d'avoir manqué ce documentaire... mais au vu de ce post, j'ai l'impression qu'en faite je n'ai rien raté. ^^'
Juste une question quand même (sur le point qui m'intéressait finalement) : comment ont-elles eu l'enfant, par insémination ? Parce que c'est interdit il me semble, ça marche pas souvent du premier coup, ou bien il y a des grossesses multiples... 'fin c'est pas bien clair pour moi cette histoire. Elles ont parlé un peu de comment elles s'y sont prises ?

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par AllegrA »

Oui mais très rapidement, je crois qu'elles ont fait une insémination artificielle en Belgique.
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par Virginie »

Brynhild a écrit :Je regrettais d'avoir manqué ce documentaire...
Brynhild, tu en rêvais, Gayclic l'a fait pour toi.

En effet, aujourd'hui sur GayClic on peut voir un montage des passages concernant le couple de lesbiennes présent dans cette émission.

homoparentalité: « un bébé à tout prix »

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: [Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par Brynhild »

Oh génial, merci Virginie pour cette info ! :D

edit : ok, lien vu et en effet, je n'avais pas raté quelque chose de sensas', même si un documentaire du genre est toujours bon à voir. Je rejoins ton avis AllegrA, pour dire que le couple en question n'était pas des plus intéréssant : je comprenais pas grand chose à ce qu'elles racontaient, ni où elles voulaient en venir par moment. Oo' M'enfin, c'est toujours mignon de les voir douter sur le choix des prénoms pour les mamans par exemple, ou lorsque Maman2 voit pour la première fois le bébé etc.

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

M6 un bébé à tout prix

Message par Saffo »

Bonsoir,

Je ne sais pas si si quelqu'un a vu mais actuellement il y a "Un bébé à tout Prix" sur M6 et il y a un reportage à venir sur deux mamans.
Alors si vous êtes là et que ça vous intéresse à vos télécommandes.

Personnellement, j'ai trouvé le reportage touchant et cela dit pas seulement le couple homo. Bon je ne suis pas super objective quand il s'agit d'enfant non plus.
Alors j'espère que beaucoup d'entre vous l'ont vu.
Juste un petit bémol. Tous les reportages ont été traités tout de suite sauf celui du couple homo et qui est venue bien après les autres. Je ne sais pas si c'est pour faire le grand scoop avec de l'audimat pour les curieux ou si ça s'est trouvé comme cela.

Bien à vous.
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: M6 un bébé à tout prix

Message par oze »

Il me semble que ce reportage a déjà été diffusé.

Je trouve ca marrant que les chaînes se sentent obligées de rajouter un couple de lesbiennes maintenant. (et c'est tant mieux aussi) Mais pourquoi pas un couple de gays?
Image

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Re: M6 un bébé à tout prix

Message par Saffo »

Bonsoir,

Je ne savais pas que ce reportage avait déjà été diffusé. Je ne l'avais jamais vu.
Je pense que Oze veux un mutinerie populaire. Je crois que pour l'instant dans l'esprit des gens "bien pensant" deux femmes c'est une grosse pilule à avaler alors deux hommes .... enfin.
Bien à vous
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: M6 un bébé à tout prix

Message par oze »

Ben je m'interroge parce que il me semble que Fr5 ou 4 je sais plus avait diffusé un reportage sur deux hommes adoptants et deux autres qui avaient recourt à une mère porteuse (je mélange peut être) donc je me dis que les gens ne sont peut être pas si coincés.
Image

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Re: M6 un bébé à tout prix

Message par Saffo »

Bonsoir,

ça doit être mes collègues deux boulot qui m'influence sur l'opinion qu'ont les gens.
A chaque fois que nous parlons de l'homosexualité, ils disent tous deux femmes ça passent mais deux hommes beurk. Ensuite ils enchaînent sur deux femmes qui s'occupent d'un enfant c'est normal, les femmes veulent tout le temps des bébés. En revanche, les hommes pourquoi ils s'embarassent avec ça.
Bon en même temps je travaille dans le monde du transport alors un monde un peu machiste. Les dés sont pipés d'avance lol.
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Répondre