[Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: M6 un bébé à tout prix

Message par oze »

J'avoue ce n'est peut être pas le meilleur des mondes, mais bon j'ai l'impression que les moeurs évoluent, doucement mais sûrement!
Image

Avatar du membre
Kweeky
Messages : 111
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 13:09

Re: [Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par Kweeky »

Bon je déterre ce fil du fin fond de cette partie du forum, car je viens de passer ( et j'y suis encore) mon aprèm devant la Tv car M6 a diffusé la suite de ce reportage en 4 parties:

Il y a eu le "un bébé a tout prix" en 2 parties puis "2 ans après " et "4 ans après"

Je trouve déjà que le fait de suivre toutes ces familles dans le temps apporte une certaine dimension au reportage et on peut voir l'évolution avec tous ces enfants ( l'accouchement c'est bien mais que le début ...)

Alors le couple de femmes qui ont eu recours a une première insémination ont eu une petite fille, 2 ans plus tard on les retrouve quand leur fille arrive a l'école avec toutes les questions qui vont avec de la part de leur fille, la maîtresse etc a propos du "papa"
Dans le "4 ans après" on les retrouve a Barcelone pour une 2ème insémination, non seulement la 1e s'est bien passée mais leur petite famille est bien reçue par leur environnement pi tout pi tout... Donc elles attendent une deuxième petite fille ...
Après, petit twist dans l'intrigue (et la réalité rattrape aussi le docu) et la maman non-biologique se fait remettre "a sa place" par la directrice d'école comme quoi sans être maman elle peut pas être parent-déléguée (genre ...) bref donc elle commence l'adoption ...

Bref, c'est pas méga militant, mais c'est pas le but recherché, c'est plutôt émouvant et touchant... Après je les trouve mimi tout plein avec leur famille, limite banales par rapport aux autres (triples ou trisomique c'est sport par rapport a la gamine a gueule d'ange quelles ont, leur difficulté c'est pa leur enfant c'est leur couple ...) mais ça n'est pas non plus un parcours du combattant outre mesure et même si ça n'est pas la réalité de tous les couples homoparents c'est un cas qui est plutôt un message positif et porteur d'espoir ...
Puis la banalité c'est finalement la "normalité" non? Être un couple gay c'est pas forcément être contre-courant ..?

Qu'un a regardé? Ou suis-je la seule qui bave sur les poupons ? ^_^

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par dana »

Non Kweeky, tu n'ai pas la seule a avoir regardé.
J'ai trouvé ce reportage très bien fait et les 4 familles très intéressantes.
Le couple de lesbienne très sympa,j'ai bien aimé leur petite famille.
Par contre la 1ere fille 'lilla rose" a été inséminé en Belgique ou en Espagne?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Kyx
Messages : 638
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 17:52
Localisation : Chambéry

Re: [Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par Kyx »

En Belgique pour répondre à ta question.
J'ai regardé l'émission hier en replay et j'ai bien aimé, j'ai enchainé les 4 parties à la suite.
Très bien fait que ce soit pour le couple de lesb ou les autres couples
D'ailleurs la mère des triplés je lui tire mon chapeau pour gérer aussi bien sa famille :D
Image

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par dana »

Merci pour ta réponse Kyx.
Je trouve que la fille Lilla rose ressemble beaucoup à sa mère. En plus elle n'a pas le type du sud, maintenant je comprend mieux elle est moitié belge. ;)
Comme toi j'ai commencé a regarder et j'ai enchainé les 4 parties car c'était bien raconté et on avait envie de savoir la suite.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

DevotedT

Re: [Doc] Un bébé à tout prix - Mères homosexuelles

Message par DevotedT »

Et maintenant, pour info: un bébé à tout prix, 7 ans après...

Toujours M6, aujourd'hui, à partir de 22 h30. :)

D'après ce que j'ai lu, Aurélie et Barbara sont mariées depuis 2013, et cette dernière se bat pour être reconnue comme mère à part entière de leurs enfants, Lilas-Rose et Paloma, par le biais de l'adoption.

Répondre