Actrices Hétérosexuels / Rôles Homosexuels

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Avatar du membre
chatham
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 01:13

Actrices Hétérosexuels / Rôles Homosexuels

Message par chatham »

salut tous le monde
je voudrais abordé un sujet,de certaines actrices de cinema,sont-elles vraiment liesbiennes ou bisexuelle,
tous d'abord le film de angelina jolie et elisabeth dans le film GIA,ou la scence a éte censuré,apres quelques jours a éte dévoilé,le second film de wood allen vicky cristina barcelon,ou une scene toride entre penelope cruz et scarlett johansson, dans un lit rouge entouré de bougie,
et le troisieme mulholland drive avec naomis watts,et la liste elle est long

a vous de continuer merci

Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Re: (film) sont-elle vraiment liesbiennes?

Message par lespizzasjoey »

Ben tu sais, euh moi personnellement je m'en fout de ça. Ce qui m'intéresse c'est la visibilité, c'est à dire l'image que toutes ces femmes véhiculent, qu'elles interprètent un rôle lesbien où bi, ou même hétéro. Après tout j'crois qu'on regarde plutôt des portraits de femmes, le contexte du film, et le point de vue de l'auteur avant tout. Le reste, si l'actrice est lesbienne, bi, trans, crudivore ou arachnophobe... on s'en tape. Pourvu que le film soit intéressant !

Bon je t'aide pas là je sais. Mais j'crois qu'on parle pas tellement de la vie privée des personnes célèbres ici (ou alors plutôt dans la section "personnalités/stars" du forum)
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

Avatar du membre
caty
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 13:42

Re: (film) sont-elle vraiment liesbiennes?

Message par caty »

Comme la majorité des autres femmes, les actrices qui jouent dans les films comportant une ou des scènes lesbiennes ne sont probablement pas lesbiennes, et elles sont probablement à peu près le même nombre à être bisexuelles que les autres femmes.
Même si on prend en compte le facteur "j'accepte de jouer dans ce genre de film", facteur qui augmente peut-être un peu la proportion d'actrices lesbiennes ou de bis dans ces films.

Mais qu'importe ?
Personnellement, je trouve la perfomance d'une bonne actrice, quand elle joue une lesbienne, d'autant plus remarquable et intéressante qu'elle est hétéro dans la vraie vie.
J'aime les acteurs (et surtout les actrices ;) ), j'aime le résultat de leur travail quand il est bon, j'aime le fait qu'ils jouent, qu'ils se lancent des défis d'acteurs, etc.
D'ailleurs, quand tu leur poses la question, embrasser un acteur homme pour une actrice hétéro est le plus souvent aussi un défi professionnel...
Homme ou femme, finalement, en dehors du problème du regard extérieur et de l'impact potentiel sur une carrière d'acteur, c'est kif kif.

Je suis souvent moins touchée par le baiser (filmé) de deux femmes qui s'aiment réellement dans la vie que par celui de deux femmes qui s'embrassent pour un film. Parce que c'est la mise en scène et le jeu des acteurs qui rend particulièrement belle une scène. Parce que c'est filmé pour être beau ou touchant ou marquant. C'est ça qui compte, pas la vie personnelle des acteurs.
Image

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: (film) sont-elle vraiment liesbiennes?

Message par amane »

lesbiennes et pas liesbiennes (au passage, c'est marrant ça :) ...)
Modifié en dernier par amane le jeu. 17 sept. 2009 18:53, modifié 2 fois.
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par Redflower »

Je rejoins Caty et Julia, pour moi également peu importe que les actrices soient lesbiennes dans la vraie vie. Ce que j'attends en voyant un film c'est d'être émue, de voyager, de rêver grâce au jeu des acteurs et aux images, pas de me dire que wouah la classe cette femme-là en vrai elle est lesbienne ! Honnêtement elles font ce qu'elles veulent dans leur vie privée, je m'en fiche totalement.

Et d'ailleurs je trouve ça étrange de dire que puisque une femme joue une lesbienne dans un film, alors elle doit être lesbienne ou bisexuelle. Non car si on suit ce raisonnement, les acteurs qui jouent des serial killer seraient des meurtriers dans la vraie vie ? Et le type qui jouait Dark Vador, vous croyez qu'il se baladait avec un casque sur la tête et une cape noire en dehors des plateaux ?

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre un acteur et le personnage qu'il incarne. Jouer la comédie c'est leur métier, ils incarnent quelqu'un qu'ils ne sont pas, il en est de même pour les actrices jouant des lesbiennes.

Après, comme le dit Caty, il y a sans doute proportionnellement plus d'actrices lesbiennes qui ont tenu ces rôles, mais il ne faut pas en faire une généralité je pense.

PS : J'adore ton erreur d'écriture du mot lesbienne Chatham, tu sais qu'on pourrait en faire une blague ? Comment appelle-t-on des lesbiennes en liesse ? Des liesbiennes pardi ! Désolée j'ai pas pu m'en empêcher... :arrow: :arrow:

Avatar du membre
chatham
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 01:13

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par chatham »

salut tous le monde
repondre a caty et lispizzaspoey
le premiere point je respect vos avis,et le dixieme point je ne rentre pas dans la vie privé des stars de cinema.seulement quand je voit un film quelques soit son histoire il faut que les actrices vehiculent tres bien notre image.par ce que certaines actrice de cinama qui ont tres mal vehiculer notre image.
le plus important dans un film,c'est son histoire et le choix des actrices,les paroles et les imges etc....d'ailleurs certains film classique ou le réalisateur a fait appel a des actrice liebienne, car une star de cinema liesbienne joue dans son role,par rapport a une autre,ce n'ait que mon avis personnelle et merci

Edit:
salut redflower
merci pour la correction c'est vraiment simpa

Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par lespizzasjoey »

Je pense un peu différement.

Il y a des lesbiennes et des gays qui jouent le rôle d'hétérosexuels, et qui le jouent très bien, parce que finalement tout le monde sait comment jouer ce rôle là, on le sait depuis tout petit, on sait comment "ça" fonctionne.
Et il y a des hétéros qui jouent le rôle d'homosexuels, et qui le jouent très bien aussi, parce que finalement être homo c'est pas différent d'être hétéro, c'est juste embrasser une fille au lieu d'un mec et un mec au lieu d'une fille. Y a rien qui change, ce n'est qu'un rôle, et bien sûr les acteurs y sont préparés, sinon ils ne feraient pas du cinéma, de la télé ou du théâtre.

Alors moi je ne suis pas sûre qu'une lesbienne qui joue le rôle d'une lesbienne fasse mieux son boulot qu'une autre femme, hétéro. Un baiser, une scène de sexe, un jeu de regards... ça reste un rôle, une composition, que les acteurs y soit habitués ou pas dans la vraie vie.

Alors je te rejoint sur un point : le fait qu'on puise dans sa vie personnelle pour rentrer dans un rôle, parce qu'il faut y mettre toute son âme. Mais en ça, l'orientation sexuelle, si elle n'est pas la même que celle du personnage interprété, n'est qu'un détail ; puisqu'un rôle, comme un être humain, ne se résume pas à son orientation sexuelle (bon ça c'est une autre discussion, déja abordée dans un autre post).

Euh, voilà, j'crois que j'ai tout dit ^^
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

Avatar du membre
chatham
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 01:13

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par chatham »

pour lespizzaspoey,y a un point en commun,merci :)

Avatar du membre
caty
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 13:42

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par caty »

Qu'est-ce qu'on a fait de mieux depuis ça, et ça date de 1985, et le réalisateur est un homme ?
Rien à mon avis.
A ma connaissance, aucune de ces actrices n'est lesbienne.

Les scènes "Tibette" (genre celle-là, une de celles qui a le plus de succès, mais je trouve réussies toutes leurs scènes dans toutes les saisons de The L word) sont pas mal non plus, et pourtant là non plus, les actrices ne sont pas lesbiennes.

Si une scène d'amour entre deux femmes comportant une ou deux actrices lesbiennes est réussie, ce n'est pas parce que les actrices sont lesbiennes, mais parce que les actrices ont bien joué leur scène et que la scène a été bien tournée.

De bonnes actrices, de bons acteurs, voilà qui est indispensable à un bon film, téléfilm, court métrage, ou à une bonne série.

Je pense que pour une actrice lesbienne ou bi, tourner une scène d'amour avec une femme qu'on n'aime pas et par qui on n'est pas attirée, c'est aussi difficile à réussir que pour une actrice hétéro...

Ah le cinéma !... :)
Image

Avatar du membre
dimah3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 août 2009 02:30

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par dimah3 »

pourquoi une scene d'amour entre deux femmes a été censuré dans un film
GIA (1998) de michael cristofer merci

Répondre