Actrices Hétérosexuels / Rôles Homosexuels

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par Isabelle B. Price »

Alors je pense que la question en elle-même est un faux problème. Je veux dire si on y réfléchi, quand on se demande si telle ou telle actrice est lesbienne dans la 'vraie vie' parce qu'elle a dépeint un personnage lesbien juste dans un film, on met simplement en doute ses capacités, non ? On veut dire "waouh, si elle a été aussi géniale c'est qu'elle est forcément homo." Ne peut-elle donc pas juste être une incroyable actrice qui maîtrise parfaitement son travail et qui sait s'immerger totalement dans un rôle au point d'être le personnage qu'elle interprète, sur cet écran, dans ce film ? Je trouve que se poser cette question, quelque part, c'est vraiment dénigrer le métier d'acteur.

Là dessus je rejoints parfaitement Caty et Lespizzasjoey. Alors il est évident que oui, des lesbiennes jouent des lesbiennes, tout comme des bi jouent des gays ou des hétéros et inversement. Tout simplement parce qu'elles se présentent au casting plus facilement en se disant "je peux jouer ce rôle, cet aspect là ne me gêne pas." Mais prend par exemple Gabrielle Christian qui a interprété le personnage de Spencer dans la série "South Of Nowhere", elle arrivait pour un rôle d'adolescente et petit à petit son personnage tombe amoureux de sa meilleure amie. Elle a joué ça de manière absolument superbe, on y croit du début à la fin, elle passe par des moments de doutes et de désespoirs avant de révéler, au final, une véritable force. Tout cela tient au scénario et à son interprétation. Elle, elle a toujours été la même. Une jeune fille venue tenter sa chance à Hollywood après avoir quitté sa famille. Elle a fait son métier.

Bon je m'étale encore. Je vais m'arrêter là avant de mentionner Jane Lynch qui a toujours dit qu'avant d'être une militante lesbienne, elle était avant tout une actrice. Parce que je pense que l'intéressant, c'est ça.

PS 1 : Caty, c'st une femme, Donna Deitch qui a réalisé le film "Desert Hearts" basé sur un livre de Jane Rule. Et pour info totalement inutile, Donna Deitch est lesbienne.
PS 2 : Dimah je crois que tu as oublié de lire deux ou trois articles sur le sujets des scènes soit disant censurées de "GIA", notamment les news. Ce ne sont pas des scènes censurées, seulement des scènes coupées au montage. Des déchets quoi. Et comme c'est Hollywood, ils gardent tout pour pouvoir le ressortir quand ils le veulent et faire un buzz autour. Il n'y a jamais eu la moindre censure. Si tu veux parler de censure, fait des recherches sur l'adaptation en film de "Beignets de Tomates Vertes" où il a été explicitement demandée à la réalisatrice et aux actrices de ne pas insister sur l'histoire d'amour entre Idgie et Ruth... http://www.univers-l.com/beignets_de_to ... parker.htm
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par Michelle Paris »

Je suis même étonnée qu'on pose la question...

Je pense qu'au contraire, une actrice lesbienne n'acceptera pas facilement de rôle lesbien, ça serait se cataloguer et se cantonner dans l'esprit du public (et des producteurs !) à ces rôles, la chose que craint le plus une actrice... donc qu'elles soient "out", semi-out, ou planquées, elle refusent les rôles lesbiens

Jouer une scène de baiser ou (pire) sexuelle, qu'elle soit homo ou hétéro, est toujours un travail trés dur pour les actrices, travail dans lequel la sexualité et le plaisir n'ont aucune place, c'est plutot hyper-pénible, long, difficile...
imaginez qu'en plus le metteur en scène ne sache pas trop ce qu'il veut et recommence 20 fois la prise, que votre partenaire ne vous inspire pas ou vous débecte carrément :roll:

C'est même étonnant qu'on ai de si belles scènes "d'amour lesbien" dans les films ou séries, si on y pense (j'ai ajouté séries en pensant à LHDP)

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par dkny »

Désolée, mais on s'en tamponne le coquillard, c'est clair!

:|
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
chatham
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 01:13

Re: Sont-elle vraiment lesbiennes ?

Message par chatham »

:cry: ce n'ait que mon avis personnel,et ont respectons des autres :cry:

Répondre