Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par Isabelle B. Price »

Je ne sais pas si cela vous l’a déjà fait mais il y a des personnages, quand je les vois à la télé, je me dis « hou, elle pourrait être lesbienne. » Ca tient à la fois du look, souvent assez masculin, fait de débardeurs moulants, de jeans noirs et de bottes à tomber au caractère bien trempé et au style à ne pas se faire marcher sur les pieds.

Par exemple, dans « Un, Dos, Tres », j’ai attendu pendant longtemps le coming out de Gigi. Sauf qu’elle était hétéro et marié !

Image

Pareil pour la série « Karen Sisco », je me suis dit qu’à la fin on allait reconnaître que soit elle était lesbienne, soit bisexuelle mais que quand même, oh, elle n’était pas juste hétéro. Encore raté.

Image

Est-ce que vous pensez que c’est une technique de scénaristes de prendre tous les codes lesbiens et de créer des persos totalement hétéro ? Un leurre pour les lesbiennes ? Une réassurance pour les hommes ? Qu’en pensez-vous ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par ticlo »

pour moi et ce n'est que mon avis personnelle , mais les personnage qui me font avoir cette réflexion sont souvent des femmes qui ont un travail d'autorités et ou souvent la gentes masculines avais plus de droits !!! chez moi elle se retrouve souvent dans des rôles de prof de flic d'avocat ...

pour ma part je pense que j'ai cette vision car pour ces rôles ont retrouve souvent des traits de caractères très fort !!! ce sont souvent des femmes très autonomes qui ont une grosse carapaces ne se laisse pas aller dans les profondes émotions qui ont peur mais qui affronte le danger ou la situation et qui ne veulent pas êtes protéger !!!

donc pour moi si elle sont très proche de l'image dite lesbienne c'est que pendant d’années on a coltiné la femme hétéro au rôle de protéger et non de protecteur !!!donc quand on veux l'image d'une femme forte aussi bien moralement que dans latitude physique je pense que pour une image plus directe et plus précise même descriptive il est plus facile de prendre l'image représentative dite lesbienne qui seras comprise plus facilement perçus par un large publique !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par Atta »

Oh la la! Le nombre de fois ou cette situation est arrivée dans ma vie est quelque chose du genre incalculable! J'ai toujours rêvé que Charmed soit une série gay :D
Je crois aussi que le fait qu'elles aient un caractere fort résulte du fait que s'ils nous mettent une fille "normale" on va s'en désintéressé, non? Tout l'interet de Ziva (NCIS) c'est que c'est une fille vraiment masculine, ou d'Abby (toujours NCIS), c'est qu'elle soit totalement décalée, et déjantée!
Après dire que le fait qu'une fille soit masculine et hétéro prouve à l'homme qu'elles ne sont pas toutes lesbiennes, oui pourquoi pas, mais aller jusqu'a dire que c'est pour que l'homme se rassure sur le fait qu'elle puisse être hétéro (meme si lesbienne), je ne sais pas si c'est le but premier :mrgreen:
Mais toujours est-il que ces séries permettent de casser les clichés et ca c'est bien ;)

Ca peut etre un moyen d'avoir des lesbiennes en audimat, peut etre, mais je ne pense pas non plus que ce soit un but premier car au fond si le personnage plait c'est dans toutes sa complexité et pas seulement son look ou son orientation sexuelle, si? :P
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Arizona
Messages : 656
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par Arizona »

Atta a écrit : Tout l'interet de Ziva (NCIS) c'est que c'est une fille vraiment masculine,
Je ne dirai pas de Ziva que c'est une fille "vraiment masculine" :oops: .
Et j'imagine qu'on a du en parler ici ou là, sur le site ou le forum mais il me semble (ou alors, c'est moi qui fantasme :? ) qu'elle a une légère attirance pour les femmes, notamment visible pendant un épisode sur lequel évidemment je n'arrive plus à remettre la main (si je puis dire :mrgreen: )
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par titidark »

Chandler dans la série friends, tout ses amis, qd ils l'ont connu ont pensé qu'il était gays, son père était un travesti qui faisait un show à las vegas et lui était un peu " précieux", du coup tout le monde à cru qu'il était gay ^^
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

marina4ever

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par marina4ever »

Isabelle B. Price a écrit :Par exemple, dans « Un, Dos, Tres », j’ai attendu pendant longtemps le coming out de Gigi. Sauf qu’elle était hétéro et marié !
Je n'ai qu'une chose à dire ! J'ai regardé et attendu qu'une chose ! Le coming-out de Gigi ! Sérieusement elle est 100% lesbienne ! :lol: Je pense qu'ils n'ont pas osé de peur de la réaction du "jeune" public j'avoue que je regardais ça ado... ils avaient peut-être peur de choquer les filles accro à cette série et de perdre leur public... enfin je vois que ça ! :?

Quoiqu'il y a eu une mini apparition lesbienne de 10 min chrono ! mais bon sans grande importance... :roll:

Avatar du membre
cendrillon
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:00

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par cendrillon »

après il reste toujours la question existentielle : ce perso as-t-il tout les caractéristiques d'une "homo" ( ce qui est très subjectifs) ou alors est-ce qu'on a secretement envie qu'elle soit homo... ce qui est souvent le cas... :D
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Noland

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par Noland »

J'suis d'accord avec Cendrillon, sur c'coup. (l'a toujours raison ! :mrgreen: )

J'pense que ça tient plus au fait, qu'on aurait voulu qu'elles le soient. Après, bien sûr que dans l'imagerie collective, la lesbienne à ses codes...

Moi, ça m'a fait ça, avec un dos tres, aussi. Comme vous, mais dernièrement avec la guide dans "solitaire". Pour moi, ça l'aurait fait à mort qu'elle soit lesbienne. Superbe film que je conseille, d'ailleurs. Un film avec un crocodile tueur... dit comme ça, on s'attend à un navet et pourtant rare sont les films de cette qualité ! Même le gros cliché du film d'horreur qui apparaît dans tous les films, même ceux de degrés plus élevés que zéro, n'apparaissent pas dans celui-ci. Et ouais, cette fille-là, elle a un p'tit truc qui fait que moi j'me serais demandé, si ce n'est pas les filles qu'elles regarderaient dans la foule. :mrgreen:

Avatar du membre
Tessa
Messages : 255
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 15:19
Localisation : Chez nous <3

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par Tessa »

"Solitaire" c'est le film avec Rhada Mitchell?? c'est elle qui joue dans "Pitch Black" avec Vin Diesel, cette fille est une bombe, et je suis à 100% d'accord avec toi :mrgreen:

Sinon moi ça me le fait souvent, et je suis d'accord avec vous, je pense qu'on a envie qu'elles soient lesbiennes! La dernière en date, l'actrice de "Chase", Kelli Giddish, miam miam :oops:

Image

Whaou j'ai réussi :lol:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Noland

Re: Perso Hétéro Qui A Tout d'un Perso Homo

Message par Noland »

après vérification sur le net, il s'agit bien de Rhada Mitchell. J'avais zappé qu'elle jouait dans Pitch black... comme quoi ! :mrgreen:

Répondre