Page 1 sur 1

Catholicisme et Homosexualité

Posté : jeu. 3 mai 2012 16:52
par Isabelle B. Price
http://www.direct8.fr/video/tmtks/dieu-merci-20-05-11/

En surfant à droite et à gauche je suis tombée sur cette vidéo d'une émission diffusée il y a plus d'un an sur Direct 8. Ca s'appelle "Dieu Merci !" et ça parle de l'homosexualité et de la religion catholique. Les deux journalistes reçoivent un vicaire et un auteur de livres consacrés à l'homosexualité Philippe Arino.

Ce qui m'a le plus surpris c'est en fait l'absence de point de vue divergeant. Je ne sais pas, je pensais qu'il y aurait un semblant de débat. Là personne ne fait même croire qu'il va y en avoir un. Le vicaire et le gay de service sont d'accord sur tout. Les témoignages vont tous dans ce sens. C'est à dire que l'Eglise aime les personnes mais pas les actes. Faire l'amour avec une femme quand on est une femme reste un crime...

Et alors l'excuse comme quoi les homophobes sont tous des homos refoulés et que les plus homophobes ce sont en fait les homos eux-mêmes, c'est juste à hurler ou c'est moi ?

Après chacun vit comme il veut, hein. Mais heu, j'ai peur pour les enfants qui écoutent ça quand même.

Re: Catholicisme et Homosexualité

Posté : jeu. 3 mai 2012 18:08
par Atta
"Prend ta part de souffrance pour l'annonce de l'évangile."

Re: Catholicisme et Homosexualité

Posté : jeu. 3 mai 2012 19:51
par lesbionic
ahahah :D quelle idée aussi de regarder ça. Bon c'est vrai que je ne suis plus une enfant :?

Re: Catholicisme et Homosexualité

Posté : mer. 16 mai 2012 21:56
par dkny
Woua, alors là, j'hallucine, je vais de surprise en surprise.. :o Le vicaire parle des homosexuels qui viennent dans les communautés religieuses pour "confier leur fardeau"... D'où aimer une personne du même sexe est un fardeau???

Monsieur le vicaire, je crois que j'ai hérité du plus beau des fardeaux !!! :D

Effectivement, il est clairement sous-entendu que les actes homosexuels sont mauvais.. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le jeune intervenant parle de liberté, laissée par l'église, juste après... Il le fait exprès ou bien? :|

Ce qui me frappe le plus c'est cette hypocrisie! Le discours du vicaire est totalement contradictoire. C'est un peu du genre : "On va les aider, les accompagner pour qu'il trouve le droit chemin, MAIS ah non non non, on les juge pas, ils ont le droit d'être homosexuels.. Homosexuels, mais de loin hein !"

Re: Catholicisme et Homosexualité

Posté : jeu. 17 mai 2012 11:41
par Isabelle B. Price
L'hypocrisie je trouve était plutôt du côté de l'écrivain référence homosexuelle. La position de l'Eglise, archaïque depuis des années c'est "On aime les homosexuels mais pas les actes homosexuels". Difficile de faire plus faux cul mais bon, passons, c'est l'Eglise.

L'écrivain de son côté, tu l'as très bien relevé dkny parle de liberté. Genre "j'étais libre de devenir et de faire ce que je veux" oui enfin sauf faire l'amour avec un homme. Donc tu as le droit de regarder tous les films que tu veux, tu as le droit d'écrire tout ce que tu veux mais tu n'as le droit ni d'embrasser un homme, ni de faire l'amour avec lui, ni de se masturber (la masturbation aussi c'est mauvais, la croyance populaire voulait que ça rende sourd...)

Re: Catholicisme et Homosexualité

Posté : dim. 18 nov. 2012 20:27
par bonjourdeparis
impossible d'avoir le lien de la video