Catholicisme et Homosexualité

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Répondre
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Catholicisme et Homosexualité

Message par Isabelle B. Price »

http://www.direct8.fr/video/tmtks/dieu-merci-20-05-11/

En surfant à droite et à gauche je suis tombée sur cette vidéo d'une émission diffusée il y a plus d'un an sur Direct 8. Ca s'appelle "Dieu Merci !" et ça parle de l'homosexualité et de la religion catholique. Les deux journalistes reçoivent un vicaire et un auteur de livres consacrés à l'homosexualité Philippe Arino.

Ce qui m'a le plus surpris c'est en fait l'absence de point de vue divergeant. Je ne sais pas, je pensais qu'il y aurait un semblant de débat. Là personne ne fait même croire qu'il va y en avoir un. Le vicaire et le gay de service sont d'accord sur tout. Les témoignages vont tous dans ce sens. C'est à dire que l'Eglise aime les personnes mais pas les actes. Faire l'amour avec une femme quand on est une femme reste un crime...

Et alors l'excuse comme quoi les homophobes sont tous des homos refoulés et que les plus homophobes ce sont en fait les homos eux-mêmes, c'est juste à hurler ou c'est moi ?

Après chacun vit comme il veut, hein. Mais heu, j'ai peur pour les enfants qui écoutent ça quand même.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Catholicisme et Homosexualité

Message par Atta »

"Prend ta part de souffrance pour l'annonce de l'évangile."
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Catholicisme et Homosexualité

Message par lesbionic »

ahahah :D quelle idée aussi de regarder ça. Bon c'est vrai que je ne suis plus une enfant :?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Catholicisme et Homosexualité

Message par dkny »

Woua, alors là, j'hallucine, je vais de surprise en surprise.. :o Le vicaire parle des homosexuels qui viennent dans les communautés religieuses pour "confier leur fardeau"... D'où aimer une personne du même sexe est un fardeau???

Monsieur le vicaire, je crois que j'ai hérité du plus beau des fardeaux !!! :D

Effectivement, il est clairement sous-entendu que les actes homosexuels sont mauvais.. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le jeune intervenant parle de liberté, laissée par l'église, juste après... Il le fait exprès ou bien? :|

Ce qui me frappe le plus c'est cette hypocrisie! Le discours du vicaire est totalement contradictoire. C'est un peu du genre : "On va les aider, les accompagner pour qu'il trouve le droit chemin, MAIS ah non non non, on les juge pas, ils ont le droit d'être homosexuels.. Homosexuels, mais de loin hein !"
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Catholicisme et Homosexualité

Message par Isabelle B. Price »

L'hypocrisie je trouve était plutôt du côté de l'écrivain référence homosexuelle. La position de l'Eglise, archaïque depuis des années c'est "On aime les homosexuels mais pas les actes homosexuels". Difficile de faire plus faux cul mais bon, passons, c'est l'Eglise.

L'écrivain de son côté, tu l'as très bien relevé dkny parle de liberté. Genre "j'étais libre de devenir et de faire ce que je veux" oui enfin sauf faire l'amour avec un homme. Donc tu as le droit de regarder tous les films que tu veux, tu as le droit d'écrire tout ce que tu veux mais tu n'as le droit ni d'embrasser un homme, ni de faire l'amour avec lui, ni de se masturber (la masturbation aussi c'est mauvais, la croyance populaire voulait que ça rende sourd...)
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

bonjourdeparis
Messages : 58
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 18:43
Localisation : PARIS

Re: Catholicisme et Homosexualité

Message par bonjourdeparis »

impossible d'avoir le lien de la video

Répondre