Ces autres médias multicolores... votre avis.

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par fofolle »

VergeMarieJunior a écrit :
fofolle a écrit :quand il existait encore, je lisais la Dixième Muse mais à nouveau, c'est tout
Alors je dois dire que vraiment je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parler, mais qu'est-ce que c'était exactement la Dixième Muse?
la 10e Muse c'était un magazine sur tout ce qui touche aux filles, un peu genre Diva
t'avais des rubriques musique, ciné, personnalités célèbres, voyages, je crois un peu de politique aussi, etc...

pour donner une idée, voilà une couv'
Image

Silverring

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par Silverring »

VergeMarieJunior a écrit :
Silverring a écrit :Je trouve cette dernière question vachement intéressante (parce que je me la pose pour des media non visuels ? ;) ).
(et tu penserais auxquels dans ce cas là? )
VergeMarieJunior a écrit :Et aussi, je n'avais pas pensé à cette réflexion, je la trouve intéressante >
J'avoue qu'aujourd'hui, je penche plutôt du côté de cette insatisfaction. Aussi, mon espoir est que les grands sites qui drainent un large public et, usant des codes admis, ne font pas trop peur à l'ordre établi, puissent devenir des portails vers d'autres supports plus subversifs et (donc) moins diffusés. C'est peut-être déjà en partie l'objet des blog de yagg, je trouve cela malheureusement insuffisant, surtout quand je découvre un fanzine ou une autre initiative stimulante après avoir suivi un long chemin de sauts d'un site à un blog et d'une page à l'autre...
mais en même temps je reste sceptique à travers l'idée de dépendance que ça fait ressortir et la dépendance mène bien souvent à une restriction, une limitation, d'où certainement ce goût d'insatisfaction. [/quote]

De dépendance ? vis à vis d'une large diffusion peut-être, mais pas de la "production" en tout cas...

D'ailleurs la dixième muse avait une organisation (d'autres diraient modèle économique) qui reposait largement sur le bénévolat, on y trouvait régulièrement des appels à participer à la relecture des articles par exemple.

VergeMarieJunior

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par VergeMarieJunior »

OK, alors je n'imaginais pas du tout ce genre de magazine, je ne sais pas pourquoi j'imaginais un genre Astrapi magazine, faut pas chercher. :lol:
Ce n'est pas grave. Ok et Diva magazine, ça ne me dit pas grand chose tu sais, donc je suis out je crois bien et je ne regrette pas d'avoir ouvert ce sujet!
HS côté magazines >
Diva je lis > " DIVA Magazine / Lesbian and Bisexual Magazine, News, Lifestyle ... "
Ok, je découvre. : )
Silverring a écrit :


Sinon, je veux bien d'autres noms de magazines, sites, même radios, etc, si vous avez ça m'intéresserait.

Silverring

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par Silverring »


Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par fofolle »

dans la presse anglophone, j'ai lu une fois GO (le mag des US).... mais ça casse pas des briques non plus

Silverring

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par Silverring »

Sur la page Facebook de la dixième muse ce matin :
Découvrez Jeanne Magazine, le nouveau média féminin dédié aux filles qui préfèrent les filles.

https://www.facebook.com/jeannemagazine

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par fofolle »

intéressant à savoir!
merci pour l'info

VergeMarieJunior

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par VergeMarieJunior »

Merci pour les données Silvering et Fofolle.

Je regardais justement les différents magazines et je trouve que ces magazines me revoient à un idéal, surtout la Dizième Muse et Diva aussi, un idéal lesbien dans un monde qui ne se dit pas hétéro parce qu'il n'a pas besoin de le dire, alors que côté homo, ça semble utile de le préciser, du coup ça sera la grosse différence entre Diva par exemple et Elle. Et je ne suis ni attirée par l'idéal hétéro, ni par l'idéal homo présentés dans ces magazines.

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par fofolle »

perso j'ai arrêté mon abo à Diva parce que je ne me retrouvais pas trop dans les articles; c'est quand même clairement un magazine pour un public britannique, du coup il y avait très peu d'articles qui m'intéressaient vraiment

(tiens c'est marrant, ça me fait penser à mon post sur le milieu - et ta dernière phrase aussi VergeMarieJunior)

VergeMarieJunior

Re: Ces autres médias multicolores... votre avis.

Message par VergeMarieJunior »

OULALAOULALAOULALA ! je partage une découverte que je viens de faire.
J'errai du côté mode et de modèles, je regardais des photos de Lea T et je tombe sur celle-ci qui m'a plu >

Image

Et la photo m'a menée au magazine > ET ALORS?

Voici la présentation du magazine >
Et Alors? Magazine is the first glossy Gay, Drag & GenderBending style magazine with a cultural approach on diversity, created and independently published by Fleur Pierets and her dragking wife Julian P. Boom. Homebased in Antwerp and Amsterdam but travelling the world to give you a devastatingly positive, female pink shaded view on the LGBT creative scene.

They publish interviews with artists, musicians, designers and photographers who are just that tiny bit more edgy. Who excel in variousness. Et Alors? Magazine fills the gap between a cultural publication, a trendy style magazine and a humanitarian mission. Fleur & Julian make a number of social controversial issues in terms of sexual orientation discussable, putting together their own perfect and unique mix, sprinkled a cultural coating on top and labelled it Et Alors? French for: So What?

To have, to hold, to read and to treasure because Et Alors? Magazine presents a fresh, uncensored perspective on a world filled with diversity and gaiety! Celebrating life, celebrating who you are, celebrating the right to be whoever you want to be.

Fleur & Julian can be followed while gleefully enjoying life and love on Facebook, via Twitter feeds and through their blog on this website.

Keep safe, stay gorgeous and feel welcome!
Et voici des couvertures >

Image

Image

Image

Image

Donc je découvre à peine, je ne découvre que le visuel pour l'instant de ce magazine et j'avoue que je suis pour l'instant charmée par ce que je vois, je peux dire que le choix de présentation fait mouche chez moi m'éloignant d'une uniformisation, d'un idéal lassants que je retrouve dans les autres magazines cités plus haut.
Bref, le contenu, me décevra peut-être, je n'en sais rien, mais là visuellemnt je ressens ce magazine créatif et atypique, il me réveille et me sort de ma lassitude et si j'étais dans un kiosque là tout de suite, j'aurais foncé lire le contenu. :ugeek:

Quelqu'un connaissait ET ALORS? qu'il vienne se faire gronder de ne pas l'avoir cité avant. :lol:

Répondre