Protection contre les IST dans le cinéma

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Tanii

Re: Protection contre les IST dans le cinéma

Message par Tanii »

Tout à fait d'accord avec vous toutes, sujet plus qu'intéressant et surtout Utile! Au fait Chris t'en fais pas, même en n'étant pas très scientifique j'ai réussi à lire tes post ! ;)

Mais une question me taraude... Je vous vois toutes parler de digues dentaires uniquement dans vos post, c'est à en conclure qu'il n'existe que ça ? Parce-que, les pratiques lesbiennes autant que gay ou hétéro ont un peu plus diversité... J'imagine que vous n'êtes pas statiques au lit quoi :lol: Mais c'est une question sérieuse !

Je pense que si parfois le thème n'est pas évoqué dans les séries (bien que j'n'en regarde pas des masses), c'est aussi par choix logique: j'entend par là que, comme vous l'avez dis, on est pas nombreuses apparement à s'en servir. Je dis bien apparement. D'un côté c'est compréhensible pour le geste, j'entend par là que, le but dans une relation physique n'est pas de toucher du plastique mais bien de se fondre avec l'autre... Donc bon.

Je vais étudier de plus près le site de Michelle ! J'ai de la lecture :D

Avatar du membre
Kyx
Messages : 638
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 17:52
Localisation : Chambéry

Re: Protection contre les IST dans le cinéma

Message par Kyx »

Désolé, je vais faire une petite déviation du sujet IST/cinéma

"c'est aussi par choix logique: j'entends par là que, comme vous l'avez dis, on est pas nombreuses apparemment à s'en servir. Je dis bien apparemment. D'un côté c'est compréhensible pour le geste, j'entends par là que, le but dans une relation physique n'est pas de toucher du plastique mais bien de se fondre avec l'autre... Donc bon."

Certes, en excluant les lesbiennes qui sont dans une relation "durable", rares sont celles qui utilisent des protections..
Je suis pas très favorable à ce que dit Tanii.. (j'entends et je comprends ce que tu dis)
Mais si le but de cette relation est de se fondre avec l'autre sans penser au reste et plus précisément à la protection..
Où va le monde ?? Dans ce cas là pourquoi faire de la prévention ? Hommes ou femmes faites vous plaisir et ne pensez pas aux conséquences, on verra ce qu'il se passe..
Je me braque pas, c'est juste que moi je mets dans la position d'une personne qui compte faire de la prévention et si je tiens un tel discours, autant ne rien faire.
Dans le cas où on ne connait pas son ou sa nouvelle partenaire, le risque VIH/IST est présent.
On peut pas scanner ce genre de choses en regardant la personne.
Beaucoup pensent qu'entre femmes il y a moins de risques, ce qui est faux au final.
Ceci dit, la personne avec qui on va avoir une relation est potentiellement porteuse d'un virus.
ET, malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres..

Même si il y a eu du mieux dans les campagnes publicitaires, je pense qu'il n y pas assez de prévention pour les couples lesbiens. On entend beaucoup parler de la protection hommes/femmes et surtout hommes/hommes (qui a plus de statistiques). Mais qu'en est-il des femmes (sommes-nous trop discrète.. :D)
Modifié en dernier par Kyx le lun. 9 avr. 2012 18:42, modifié 1 fois.
Image

Silverring

Re: Protection contre les IST dans le cinéma

Message par Silverring »

Merci d'avoir déterré ce sujet ! C''est quand même dingue que je ne sois encore tombée dessus alors qu'il est une parfait prétexte à citer Everything's relative :
"Hey, je ne vous vois pas porter des digues dentaires!
- Je ne voulais pas que tu le prennes comme ça, as-tu fait des tests ?
- Oui, deux fois. Je ne suis pas aussi bête que j'en ai l'air..."
Citation de mémoire et traduction maison

Sinon, côté prévention, ce qui a aussi déjà fait parler sur le fofo :
http://commentcavalesfilles.yagg.com/
(je retrouve plus où on en avait parlé par ici :| )

http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... 9&p=169811

Avatar du membre
Kyx
Messages : 638
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 17:52
Localisation : Chambéry

Re: Protection contre les IST dans le cinéma

Message par Kyx »

Merci d'apporter des éléments en plus
J'ai bien aimé la brochure !! La mettre à disposition un peu partout serait une bonne idée (en enlevant quelques éléments pour les mineurs).
Pour celles qui souhaitent avoir le lien direct :http://yagg.com/files/2011/10/FSF_Broch ... le_ptg.pdf
Image

Répondre