VO ou VF?

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Répondre
Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VO ou VF?

Message par oze »

came a écrit : Ouaou les livres aussi :shock: J'en ai lu que 2 en anglais jusque là, mais j'ai pas extrêmement apprécié, devoir ouvrir le dico tout le temps sur un livre de 500/600 pages ça devient vite fatiguant... Déjà qu'en français je ne lis pas vite... :oops:
Bon d'accord j'aurais pu prendre des livres plus courts que les 2 derniers harry potter, mais j'étais trop impatiente pour avoir envie d'attendre la version français :mrgreen:
Ben au début, je commence avec le dico et au fil du temps j'en ai marre et j'arrête de chercher, donc il me manque parfois quelques subtilités mais le discours général est là et si je veux absolument comprendre un point particulier, WordReference n'est jamais bien loin...
Image

Avatar du membre
came
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 13:23

Re: VO ou VF?

Message par came »

oze a écrit : Ben au début, je commence avec le dico et au fil du temps j'en ai marre et j'arrête de chercher, donc il me manque parfois quelques subtilités mais le discours général est là .
En fait pour moi c'est exactement pareil mais je préfère avoir toutes les petites subtilités, au final j'ai trouvé les livres que j'ai lus en Anglais beaucoup moins drôles que j'aurais dû...
D'un autre côté certaines blagues en anglais sont sans équivalent Français alors on doit en rater aussi dans les livres en VF...
Faudrait que je fasse une petite expérience MWAHAHAHA (désolée parfois mon côté scientifique reprend le dessus et voir le mot expérience le rend fou héhé :oops: )
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VO ou VF?

Message par oze »

Je suis justement en train de lire Next de Michael Crichton en anglais, lance toi dedans, t'apprendras plein de vocabulaire relatif à la biologie...

Et je pense que à la traduction on perds tout autant de subtilités voir même plus, donc go for it !
Image

Avatar du membre
alexandraki
Messages : 92
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 09:54
Localisation : à côté de Bordeaux

Re: VO ou VF?

Message par alexandraki »

oze a écrit : Et je pense que à la traduction on perds tout autant de subtilités voir même plus, donc go for it !
Tout à fait d'accord même s'il faut reconnaitre que les traducteurs sont remarquables, rien ne remplace le texte original. N'oubliez pas également que plus vous lisez, cherchez des mots de vocabulaire, plus votre anglais s'améliore et vous aurez de moins en moins besoin de ce fameux dico et un beau jour vous vous rendrez compte que vous lisez dans la langue de Shakespeare sans même y faire attention ;)
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: VO ou VF?

Message par peace »

oze a écrit : Ben au début, je commence avec le dico et au fil du temps j'en ai marre et j'arrête de chercher, donc il me manque parfois quelques subtilités mais le discours général est là et si je veux absolument comprendre un point particulier, WordReference n'est jamais bien loin...
J'ai même pas besoin d'écrire, je dis juste "idem" :mrgreen:
Enfin ça fait pas longtemps que je me suis mise au bouquin en anglais, donc j'en ai pas beaucoup à mon actif, mais c'est comme là VO, une fois qu'on commence, on arrête plus ! :D
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VO ou VF?

Message par oze »

peace a écrit : J'ai même pas besoin d'écrire, je dis juste "idem" :mrgreen:
Enfin ça fait pas longtemps que je me suis mise au bouquin en anglais, donc j'en ai pas beaucoup à mon actif, mais c'est comme là VO, une fois qu'on commence, on arrête plus ! :D
T'es bien partie pour le TOEFL :mrgreen:
Image

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: VO ou VF?

Message par dkny »

La V.O, évidemment! C'est fou comme un mauvais doublage peut gâcher entièrement un film.. Le pire cas dont je me rappelle, c'était pour le film "Loin du Paradis", que j'étais allée voir au cinéma. La voix française de Juliane Moore était si cul-cul la praline, que contrairement à ce qui aurait dû se passer : au lieu de m'attacher au personnage, d'éprouver de la sympathie et de l'empathie pour elle, et bien je me suis mise à la haïr.. Si bien, que je ne voyais aps l'intérêt de regarder un film dont le personnage principal m'agaçait sérieusement!!! :x
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Sofia
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 15:09

Re: VO ou VF?

Message par Sofia »

VO sans aucune hésitation! Je ne parle pas anglais couramment mais le jour où j'ai entendu dans une série que le traducteur avait remplacé "donneur de moelle osseuse" par "donneur de moelle épinière" j'ai cru m'étouffer! :o Et je trouve préférable d'avoir la vraie voix de l'acteur, avec les bonnes paroles sur ses lèvres!

Avatar du membre
julie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 16:20
Localisation : savoie
Contact :

Re: VO ou VF?

Message par julie »

la VF pour voir un film sans me prendre la tête pour tout comprendre tout de suite et après la VO pour la voix des acteurs et toutes les squbtilités que je pourrai "capter" au passage. par contre pour certains livres ou documents, la VO car les termes techniques sont moins bien traduits

chamallow35

Re: VO ou VF?

Message par chamallow35 »

A bas la VF!! Ben oui je milite! =))

Je ne regarde mes séries qu'en vo st anglais. Des fois sans sous titres, pareil pour les films. J'achète certains livres en anglais, mais le plus souvent en francais, il faut que je continue à pratiquer. lol

Répondre