VO ou VF?

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Répondre
Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: VO ou VF?

Message par peace »

VO ou VOSTFR aussi sans hésiter !!

Certes, j'avoue que je regarde aussi de nombreux films en VF, mais quand ils passent à la télé, je vais pas non plus faire ma chieuse, et essayer de les récupérer en anglais !
Mais c'est sur que si j'ai le choix, j'opterais pour la VO !
C'est impressionnant comme on perd de la qualité quand c'est doublé !

Tiens d'ailleurs justement, comme toi vale, j'ai vu Les Noces Rebelles en VF, et j'sais pas pourquoi, dès le début je me suis braquée sur les voix, et du coup je trouver ça super mal joué. Pourtant dieu sait (peut-être :lol:) ce qu'il devait bien jouer !

Tout ça pour dire que la VO, c'est que des avantages :D
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
manu
Messages : 136
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 19:40
Localisation : Region Toulousaine

Re: VO ou VF?

Message par manu »

J’ai regardé Dr House sur TF1 et ho désespoir la voix de Olivia Wilde est une vrai plaie, une punition, pire c’est également la voix de Paris dans Gilmore girls, personnage hystérique totalement barré, ça casse le mythe ! :o Bref je suis déjà à fond VO ou VOSTFR mais la ça enfonce le clou. Je vais devoir me coltiner toute la saison en VF pour le plaisir de ma douce ! :
Manu/Fouzick

Avatar du membre
alexandraki
Messages : 92
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 09:54
Localisation : à côté de Bordeaux

Re: VO ou VF?

Message par alexandraki »

manu a écrit :Je vais devoir me coltiner toute la saison en VF pour le plaisir de ma douce ! :
Moi j'ai trouvé la parade infaillible : la petite copine anglophone! :mrgreen:

NB: Il arrive que les voix françaises soient une bénédiction lol , il y a une actrice qui a une petite voix de gamine c'est Emily Procter, elle joue dans The West Wing, CSI Miami etc..et sa voix française est normale par contre, même chose pour Karen Grassle (Caroline Ingalls, la maman de Laura dans la petite maison dans la prairie), lorsque j'ai découvert sa vraie voix des années plus tard -----> :o :shock:
Modifié en dernier par alexandraki le sam. 21 mars 2009 13:08, modifié 1 fois.
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Avatar du membre
Sapho-L-Dire
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 15:16
Localisation : Hauts de Seine

Re: VO ou VF?

Message par Sapho-L-Dire »

avant j'aimais pas les VO par fainéantise, mais je trouve sympa d'écouter la sonorité de la langue anglaise, et le son des voix de nos acteurs et actrices préférées...

Avatar du membre
ptitenana
Messages : 110
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 18:26

Re: VO ou VF?

Message par ptitenana »

Bon j'avoue que je préférais VF parce qu'il y avait pas besoin de lire et puis si on se détourne de l'écran on saute pas une parole... MAIS depuis Twilight je suis VO à 100%. En effet Twilight j'ai été le voir en VO et après je l'ai revu en VF et j'ai trouvé la version francaise à chier! Ils disent pas la même chose c'est naze!!! Voilà donc vive le VO!!! :lol:
"L'amour fantasmé vaut bien mieux que l'amour vécu. Ne pas passer à l'acte, c'est très excitant." Andy Warhol

Avatar du membre
M&M's
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 mai 2009 20:29
Localisation : Commercy / Nancy

Re: VO ou VF?

Message par M&M's »

Sans hésiter je dis VO! Mais seulement en anglais... Je trouve ca tellement plus beau que le doublage francais :s:s:s

blueberry
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009 19:28

Re: VO ou VF?

Message par blueberry »

VO of course !!

elise
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 16:06
Localisation : Niort, Limoges et Paris.

Re: VO ou VF?

Message par elise »

VO bien sûr...
I aM wHat i Am...

Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VO ou VF?

Message par oze »

VO je supporte plus la VF, y compris avec les livres :geek:
Image

Avatar du membre
came
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 13:23

Re: VO ou VF?

Message par came »

VO snas hésiter! Enfin VOSTFR plutôt j'aime pas rater les subtilités des discours et je ne suis pas bilingue malheureusement :cry:

Je ne suis pas pour autant anti VF, enfin la plupart du temps si, mais certaines séries sont très bien tournée!

Par contre je n'aime la VO qu'en anglais, pour les séries espagnoles ou autre ça e fait vraiment trop bizarre d'écouter leur voix, étant donné que je ne comprends strictement rien, et comme même les intonations sont totalement différentes, c'est destabilisant
oze a écrit :VO je supporte plus la VF, y compris avec les livres :geek:
Ouaou les livres aussi :shock: J'en ai lu que 2 en anglais jusque là, mais j'ai pas extrêmement apprécié, devoir ouvrir le dico tout le temps sur un livre de 500/600 pages ça devient vite fatiguant... Déjà qu'en français je ne lis pas vite... :oops:
Bon d'accord j'aurais pu prendre des livres plus courts que les 2 derniers harry potter, mais j'étais trop impatiente pour avoir envie d'attendre la version français :mrgreen:
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Répondre