La science du baiser lesbien à l'écran

Les sujets généralistes qui vous tiennent à coeur concernant vos médias préférés...
Répondre
Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par oze »

:lol: :lol: :lol: J'étais explosée de rire avec ta vidéo parodique de Cruel Intentions!!

Sinon pour moi les meilleurs baisers, je dirai que y a celui dans Saving Face où Will vient rejoindre Vivian pour son anniversaire mais j'ai pas trouvé de vidéo.

Et y a aussi celui de Skins S03E09

Ou dans Gia
Image

birdy-beast
Messages : 42
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 23:50

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par birdy-beast »

Je pense que j'aurai bien aimé être à la place de Susan lors de la démonstration de baisers par Gabby héhéhé
Mais l'autre vidéo, baaaah, à gerber!!!! :mrgreen:

Sinon, je partage totalement l'avis d'AllegrA, quant au premier baiser qu'échangent Nan & Kitty, c'est le plus touchant, je trouve. Surtout le comportement de Nan, l'actrice joue hyper bien, elle a l'air troublée, exaltée, transportée au paradis dans la douleur de l'amour secret et de l'immense bonheur de ce tout petit baiser...
Ouais, un baiser, quasi-anodin pour certaines sont l'explosion d'un monde pour d'autres.. C'est surtout ce décalage qui me fascine.
Ya aussi la scène dans l'excellent Naissance des Pieuvres, et celle dans la boîte de nuit.. [désolée de ne pas avoir trouvé le moment précis en lien]

Gia, je ne l'ai toujours pas vu pourtant il a l'air super!!
Ah! et je vois pourquoi une copine me disait que je pouvais garder mon badge Gay Pride pour une "Skins Party" à venir^^
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par Isabelle B. Price »

Ca c'est une super question très intéressante Bee.

Déjà moi je dirai, ça dépend du contexte et du moment. Le baiser qu'offre Tara à Willow quand la mère de Buffy est morte, c'est un baiser de réconfort. Une bouée de sauvetage à laquelle on s'accroche donc il n'est pas comparable à un premier baiser super sensuel et romantique.

Le baiser de "Once & Again" est également l'un de mes préférés. Les actrices sont simples excellentes et cela arrive avec une telle beauté que c'est parfaitement juste et vrai. Tu ne peux dire plus, tu ne peux rêver mieux.

Dans le genre "la tout de suite, je veux t'embrasser, tu me laisses faire ?" il y a le superbe premier baiser de Skins entre Naomi et Emily. La manière dont Emily regarde les lèvres de Naomi, dont elle hésite, dont elle s'avance en douceur. C'est superbe. Parfaitement réussi. Puis dont elle recule pour voir la réaction de Naomi. Elle a envie de recommencer mais peut-elle recommencer ? Impossible de trouver le baiser en totalité. Je mets juste le premier morceau. http://www.youtube.com/watch?v=e0Y3MXSNmzI

Sinon il y en a pleins d'autres mais je sais surtout ceux qui ne me touchent pas en fait. Quand les actrices ne se touchent pas. Quand leurs corps montrent qu'elles ne sont pas à l'aise. Quand leurs lèvres sont scellées. Quand elles sont à une telle distance que la caméra les filme de super loin. Bref, je sais ce qui ne me touche pas. J'ai plus à de mal à identifier ce qui me touche en fait.

Je vous laisse là, je dois foncer bosser. Holàlà je suis trop à la bourre.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Dorelei
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 11:57

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par Dorelei »

Dernièrement, il y a le baiser du flashback dans le court-métrage "Congratulations Daisy Graham" (de la compil She like Girls 3) qui a bien marqué mon âme de midinette.
On peut le voir ici, entre 1m22 et 2m50 (Vous avez bien sûr le droit de regarder tout le court aussi si c'est pas déjà fait :mrgreen: )
Si quelqu'un a la référence de la chanson, suis preneuse d'ailleurs.


Sinon, d'acc avec vous concernant le baiser de Once&Again, ainsi que Skins.

Enfin y'en a plein de beaux quand même.. 8-)

Avatar du membre
Maybe
Messages : 31
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 22:06
Localisation : Haute Savoie

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par Maybe »

Personnellement, lorsque je pense baiser et émotion, 2 films me viennent immédiatement à l'esprit :
le 1er : Mulholland drive, lorsque Betty souhaite (à sa façon) bonne nuit à Rita et que...l'une comme l'autre se laissent emporter! C'est soudain, fougueux, rien ne peut arrêter cette attirance qui les surprend et les dépasse.

le 2ème : Desert hearts (la chambre d'hôtel), lorsque Vivian abandonne toute résistance face à kay. A l'inverse de Mulholland drive, ce n'est pas la musique qui vous emporte mais...le silence! Les lèvres se joignent, chuchotent, s'appuient et ce baiser souligne la profondeur de leurs sentiments, l'intensité de leur désir ; suit la scène d'amour qui vous coupe le souffle tant l'émotion envahit l'écran et vous enflamme les entrailles...

Merci pour la découverte de "Once and again", c'est effectivement un très beau baiser et comme tu le dis si bien Isa, "cela sonne juste et vrai!"
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par dkny »

Bon, ben voilà un "baiser lesbien à l'écran", que j'aime particulièrement (on se demande pourquoi.. :roll:) :

http://www.youtube.com/watch?v=h4hDT7RdJH0

J'ai pas trouvé le baiser en lui-même donc il y a tout une vidéo autour, mais bon on voit quand même le fameux baiser à la fin! :oops:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
titouille
Messages : 246
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 13:01
Localisation : Cantal

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par titouille »

Je pensais que tu aurais mit le baiser d'Imagine me and you vu que tu as adoré ce film!!! :lol: :lol: J'arrête dkny mais c'était tentant!!!
:arrow: :arrow: :arrow:
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par dkny »

titouille a écrit :Je pensais que tu aurais mit le baiser d'Imagine me and you vu que tu as adoré ce film!!! :lol:
J'aime ton humour! Mouarf mouarf! :twisted:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par Lise »

arffff je reste sur mon idée celui de LHDP :P
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: La science du baiser lesbien à l'écran

Message par dkny »

Allez, dans mon top 5 du meilleur baiser lesbien, je rajoute celui entre Octavia et Servilia, dans la MAGNIFIQUE et EXTRAORDINAIREMENT GENIALE, série ROME!

(saison 1, épisode 7)

:roll:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Répondre