[Websérie] Seeking Simone

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

[Websérie] Seeking Simone

Message par Galou »

Alors, suite à la news du jour et à l'interview de la semaine sur le site, j'ouvre ce topic concernant la websérie Seeking Simone.

Tout d'abord je remets la news ici afin de rappeler un peu de quoi ça parle...

Image
31/08/09 – La websérie dont nous allons parler aujourd’hui est une de ces petites perles du net qui vous donnent le sourire. Seeking Simone est une websérie canadienne créée par Rosemary Rowe et Renée Olbert. Elle devrait compter 5 épisodes de 10 minutes environ chacun pour cette première saison. La série raconte l’histoire de Simone, jeune femme d’une trentaine d’années qui se retrouve provisoirement loin de son Vancouver natal depuis qu’elle a décroché un rôle pour le petit écran (elle joue dans la série CSISforensicSwat… Attention ! Toute relation avec une série déjà existante n’est que le fruit de votre imagination fertile…). Mais Simone a un problème… elle est célibataire. Sur les conseils de sa meilleure amie et pour pouvoir enfin tourner la page après une rupture difficile, Simone décide de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne. Du remplissage du profil aux premiers rendez-vous, la série nous fait suivre pas à pas les aventures de Simone dans le petit monde des rencontres online. Le point de vue adopté est intéressant puisque l’on rentre peu à peu dans l’intimité de Simone en suivant les conversations par webcam qu’elle a avec sa meilleure amie Audrey.
Seeking Simone, c’est avant tout des dialogues très bien écrits, plein d’humour et d’autodérision avec des petits clins d’œil qui nous permettent à toutes de nous identifier aux personnages (oui oui, elles parlent de Buffy…). Et surtout, surtout c’est un véritable guide de survie illustré sur l’art et la manière de faire des rencontres en ligne !
Pour voir les épisodes, c'est ici que ça se passe !

La première fois que j'ai regardé la websérie j'ai tout simplement adoré ! Dès le premier épisode j'ai accroché. Non seulement les dialogues sont super bien écrits mais les mimiques de Renée Olbert (Simone) me font également mourir de rire. Le personnage de Simone est super attachant et finalement assez ordinaire, et sa relation avec sa meilleure amie à travers la webcam nous permet de nous immiscer dans son intimité d'une façon assez originale je trouve.
Les références à Buffy, aux chats... bref la façon dont elles se jouent de tous les clichés et les références lesbiennes je suis fan, j'avoue ! :D

C'est dans ces moments là que je me dis "mais que ferions nous sans le net ?" car Seeking Simone est entièrement financé par ses créatrices et il est évident que ce type de programme aurait bien du mal à trouver sa place sur une quelconque chaîne de télé. Merci à elles d'avoir osé se lancer dans ce projet et de nous faire autant rire !

Et vous alors, Seeking Simone vous en pensez quoi ?
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
Kaspasie
Messages : 40
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 19:08

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Kaspasie »

J'ai lu la news tout à l'heure, l'interview et ensuite j'ai été voir les épisodes, et je l'ai trouvé vraiment très sympa. Merci pour la découverte à vous toutes. :)

Avatar du membre
Lucie
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008 15:35
Localisation : Région Nantaise

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Lucie »

ah trop bien :D
je viens de voir les 3 premiers
ah c'est pas mal quand même
j'ai vu des webséries moins bien réussit que ça!
et de loin, là il y a une très bonne idée, le peu de moyen se voit à peine,
les dialogues sont quand même super marrants, et les filles sont assez jolies en prime!
j'ai hâte de voir la suite!
merci beaucoup les filles, qu'est ce qu'il est bien ce site! :lol:
Un objectif plus important que l'économie,plutôt que de voir l'acquisition de richesse comme objectif de l'existence humaine, la vie est une exploration de l'esprit et du magnifique monde qui nous entoure.

Silverring

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Silverring »

Hey vous avez vu ça ?

Enfin la suite annoncée pour le 15 !!!
Oui, oui, le 15 de ce mois-ci là, la semaine prochaine !

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Isabelle B. Price »

Oui on avait vu mais on attendait la réponse de l'équipe de "Seeking Simone" pour savoir si elles étaient d'accord pour qu'on retraduise cette saison avant d'écrire la news.

Et on s'est lamentablement fait grillées ! Mais bon, elles n'ont qu'à pas mettre plus d'une semaine à répondre à leurs mails aussi !!! Donc demain news sur le sujet sans annonce des sous titres français pour l'instant puisqu'on n'a pas encore de confirmation.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Rosemary
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:32

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Rosemary »

Salut Isabelle! Nous sommes désolés que notre réponse a mis si longtemps - nous avoir beaucoup de difficultés techniques avec l'épisode. Les scripts ne sont même pas encore prêt! C'est tout un peu ridicule. :oops:

J'ai enfin vu hier email et a répondu à Gaelle plusieurs fois, mais mon e-mail ne va pas - j'ai donc envoyé une ce matin et je pense qu'elle doit l'avoir maintenant.

Très désolé pour la confusion - et nous sommes très très heureux que vous avez proposé de faire les sous-titres en français - vous sont fantastiques! Comme vous pouvez le constater, nous avons besoin de vous! Mon français est horrible! Merci merci! Mille fois merci! xoxo

Silverring

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Silverring »

Wouaouh !!!
Thank you so much !!!
Great to read you in french, it's not that bad !

Aux vertes et la grande rouge : Dans ces circonstances, l'envie de me confondre en excuses d'avoir doublé par la droite s'est évaporée...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Isabelle B. Price »

Oh my Goooooooooooood !

Et voilà ça m'apprendra à faire de l'humour moi. Non mais Rosemary il ne faut pas s'inscrire pour si peu et venir s'excuser en plus, c'est moi qui me confond en excuses pour avoir fait croire que j'engueulais Silverring alors que j'étais surprise que l'information n'ait pas été divulguée avant vu qu'on avait toutes adorées la saison 1 !

Oui et je le fais en Français parce que mon Anglais est calamiteux. Je suis juste la chef esclavagiste qui demande au reste de l'équipe de bosser. Et accessoirement aussi, j'écris des petites news et celle de demain va être fantastique puisque vous êtes ok pour qu'on traduise la saison 2 !!!

En avant les amies pour cette nouvelle grande aventure !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Edolpmi
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 10:25

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Edolpmi »

Vu le premier épisode de la deuxième saison.
Incroyable le nombre de rires / sourires que l'on peut avoir en moins de 8 minutes.

Freeeee Tibette !
L'épisode se construit autour d'une intertextualité avec the L word.
Je suis pas sure du mot intertextualité pour une vidéo ... je recommence.

Tout l'épisode (ou presque) est tourné autour d'une critique (positive et négative) de TLW.
Du coup, c'est assez marrant de voir la vision des auteurs d'une série lesbienne sur une autre.
On a comme une mise en abîme, des séries qui se regardent entre elles.
C'est sympa d'avoir une étude de la représentation lesbienne à travers une série lesbienne.
Enfin bref, tout ça pour dire, n'hésitez pas à effectuer un premier visionnage en l'anglais !
En attendant que les "esclaves" d'Isabelle se mettent au travail pour traduire !
You owe me nothing for giving the love that I give
You owe me nothing for caring the way that I have
I give you thanks for receiving it's my privilege
And you owe me nothing in return

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: [Websérie] Seeking Simone

Message par Michelle Paris »

Les esclaves se sont surpassées, et l'épisode 1 "Tibette" est sous-titré en français

Làààààààààà

Carrément hilarant cette mise en boite des hyper-fans de LWord, un peu effrayant quand même

Répondre