[Websérie] Chica Busca Chica

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Chica busca chica

Message par Galou »

Bah voilà, grand chéf a parlé, obligée de rester à la maison sniiiif :cry:
Et j'ai beau essayer depuis pas mal de temps maintenant, j'arrive toujours pas à me téléporter... :shock:

Céline, effectivement j'ai aussi lu que la soirée de lancement du DVD avait lieu dans un bar. Et pas très étonnant que ce soit au "Fulanita de tal" puisque c'est le bar dans lequel plusieurs scènes de la websérie ont été tournées, dans la partie basse du bar apparement (je n'en ai strictement aucune idée, puisque jamais mis les pieds dans ce bar...).
Pour les DVDs, ils sont au nombre de 2 et coûtent à peu près 14€ chacun et vous pouvez les acheter ici.

Mais bien évidemment, comme d'hab, pas de sous titres...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
céline
Messages : 174
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:52
Localisation : Nantes

Re: Chica busca chica

Message par céline »

Galou a écrit : Céline, effectivement j'ai aussi lu que la soirée de lancement du DVD avait lieu dans un bar. Et pas très étonnant que ce soit au "Fulanita de tal" puisque c'est le bar dans lequel plusieurs scènes de la websérie ont été tournées, dans la partie basse du bar apparement (je n'en ai strictement aucune idée, puisque jamais mis les pieds dans ce bar...).
non, mais le fulanita de tal est un des seuls (le seul??) bars lesbien dans lequel je suis allée, et je n'avais vraiment pas regretté (même si j'ai trouvé le moyen de me faire dragouiller par deux vieux répugnants, mais c'est pas la question :roll: ), alors la prochaine fois que le grand chef t'enverra en mission lhdp, profites-en pour faire un tour, à des fins journalistiques bien entendu :twisted:
en attendant, je guette la prochaine soirée cbc, on sait jamais, peut être qu'elles voudront fêter le mois de sortie du dvd, ou le 200ème exemplaire vendu, et là, je serais prête 8-)
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: [Webserie]Chica busca chica

Message par peace »

Bon je remonte un peu le sujet, mais même si ça s'est presque pas vu, j'adore cette série !! :D

Je voulais savoir si nos envoyés spéciaux sur les terres espagnoles, avaient des nouvelles d'une éventuelle saison 2 ? (j'espère, ils ne peuvent pas laisser Carmen et Ninès comme ça ! :o )
Et s'il y avait une éventuelle sortie française prévue ? (ou au moins des sous-titres français (voire anglais), même si je crois que je rêve un peu...)

Et Galou, je me doute que ton chef t'exploite (pour la bonne cause :mrgreen: ), mais si tu as un peu de temps pour faire quelques traductions, je suis preneuse ! :)
(enfin, pas du mot à mot, mais juste savoir dans la globalité globale de quoi parle Ninès et Carmen surtout, quand elles se voient)

Et enfin, une question qui n'a rien à voir mais je la pose ici, est ce quelqu'un a des conseils pour apprendre l'espagnol comme une grande ?
Des bouquins, une méthode, ou n'importe quel conseil je prends !
(avant d'aller faire un stage sur le terrain :D )
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Foster
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:25
Localisation : ça dépend

Re: [Webserie]Chica busca chica

Message par Foster »

Et enfin, une question qui n'a rien à voir mais je la pose ici, est ce quelqu'un a des conseils pour apprendre l'espagnol comme une grande ?
Des bouquins, une méthode, ou n'importe quel conseil je prends !
(avant d'aller faire un stage sur le terrain :D )
Va faire le stage directement ... la pratique est le meilleur des apprentissages ;)

Avatar du membre
cristina
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 12:03
Localisation : nimes

Re: [Webserie]Chica busca chica

Message par cristina »

foster , tu as une methode sympa sur le net et gratuite , c'est bien fait ..tu peux toujours essayer : http://www.espagnolfacile.com/ mais le plus agreable et le plus rapide , c'est bien evidemment le contact direct !! je dis çà ..je dis rien..
Le désir, l'ivresse, la lune
Mignonne, tout m'était dû
Par un revers de fortune
Voilà que j'ai tout perdu

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: [Webserie]Chica busca chica

Message par peace »

Merci pour le site Cristina, c'est super ! ;)
Déjà si je peux apprendre vite fait les bases, je pourrais faire quelques virées en Espagne l'an prochain, surtout si je suis à Toulouse ! :roll:

EDIT : Ah oui et autre question pour Galou (ou autres hispaniques), est ce que tu as commandé le DVD de CBC ?
Parce que vu que le site est en espagnol, je n'y comprend absolument rien...
Déjà je crois qu'il faut se créer un compte (sur ce site , et donc si tu as fait la commande, me dire comment je dois procéder vu que je comprendrais rien aux indications...

Et j'en profite aussi pour demandé s'il existe des sites espagnoles comme la fnac ou amazon, pour commander des bouquins, DVD, séries en espagnol ? :?
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: [Webserie]Chica busca chica

Message par Galou »

peace a écrit :EDIT : Ah oui et autre question pour Galou (ou autres hispaniques), est ce que tu as commandé le DVD de CBC ?
Parce que vu que le site est en espagnol, je n'y comprend absolument rien...
Déjà je crois qu'il faut se créer un compte (sur ce site là, et donc si tu as fait la commande, me dire comment je dois procéder vu que je comprendrais rien aux indications...
Alors, alors je n'ai pas commandé le DVD de CBC mais je connais le site DVD GO j'avais voulu m'acheter un truc dessus une fois et puis les frais de ports étant chers j'avais abandonné...
Voici un petit tuto pour réaliser la commande sur DVDGO à partir du lien que tu m'as donné:
  1. Tu cliques sur "comprar" juste à côté de la jaquette du DVD
  2. Dans le menu de gauche, tu peux voir que dans "tu carrito" "ton panier" s'est ajouté le DVD de CBC. Tu cliques sur "Procesar Pedido" "traiter la commande"
  3. Tu arrives sur la page "Identificacion de Usuario" comme tu n'as pas de compte la troisième phrase te concerne "Si todavía no estás registrado en DVDGO o deseas abrir una nueva cuenta pincha aquí" "Si tu n'es pas encore enregistré sur DVDGO ou si tu veux ouvrir un nouveau compte cliques ici." Donc là tu cliques sur le "aqui".
  4. Tu tombes sur la page "Registro de Nuevo Usuario" "Enregistrement d'un nouvel utilisateur". Tu remplis là où il y a des petits "*" (mentions obligatoires) donc l'email, "la contraseña" "mot de passe", "Nombre" "Prénom", "Appelidos" "Noms" (les espagnols ont deux noms de familles, celui du père et de la mère mais dans ton cas tu en mets un (logique quand tu nous tiens...), ensuite la "Direccion del cliente / facturacion" "l'adresse du client / facturation", "Calle / número / piso" , "Rue, numéro, appartement" tu rentres ton adresse genre "22 rue univers-l", "C.P.:" "code postal", "Ciudad" "Ville", "Pais" "Pays", ensuite tu remplis que le "Provincia no residentes en España", "Province des non résidents en Espagne" (bon euh en France on s'en fout un peu mais tu peux mettre ta région). Et tu es obligée de rentrer un numéro de téléphone "teléfono 1" (si tu veux mettre ton vrai numéro français international alors c'est 0033 et tu vires le premier 0 de ton numéro).
    Ensuite dans la partie "Tipos de notificaciones que deseas recibir" "Types d'informations que tu souhaites recevoir" si j'étais toi je décocherai dvdgonews ou sinon bonjour les spams...
    Tu coches "He leido y acepto las condiciones" "j'ai lu et accepté les conditions de ventes" et ensuite "Enviar datos a DVD GO" "envoyer les données à DVDGo".
  5. Cette fenêtre s'ouvre "Tus datos han sido guardados correctamente. Gracias por confiar en nosotros." "Tes données ont été sauvegardées correctement. Merci de nous faire confiance". Tu cliques sur "OK".
  6. Donc là tu tombes sur la Zone d'envoi avec récapitulatif de ton adresse, vérifie bien que c'est bon et que c'est écrit en dessous "Zona de envío Zona A , [FR]Francia", "observaciones de entrega" tu laisses tomber c'est si tu veux être livrée à une heure précise. Donc tu cliques sur "continuar el proceso" "Continuer la commande"
  7. Tu passes au "paso 2" "étapes 2", il te remets encore ton adresse de facturation, ensuite "quieres que preparamos tu envio para regalo" "tu veux que l'on prépare ton colis pour faire un cadeau" tu laisses sur non (là ils essaient de te refourguer un papier cadeau...).
    Ensuite partie "¿CÓMO QUIERES QUE TE ENVIEMOS TU PEDIDO?: FORMA DE PAGO" "Comment veux tu recevoir ta commande ? Forme de paiement", tu coches sur "Con tarjeta de credito" "avec une carte de crédit" et là tu cliques sur "continuar el proceso" "continuer la commande"
  8. "Paso 3" "étape 3" Tu as la récapitulatif de ta commande, avec le montant des frais d'envois et oh surprise les frais d'envois sont plus cher que le DVD lui même donc en tout tu en as pour 31€36 (j'ai cherché sur le site de la fnac espagnole http://www.fnac.es, mais visiblement le DVD est pas en vente donc...).
    Donc là "informacion del pedido" tu fais rien, c'est le récapitulatif de la commande, tu descends jusqu'à "pago con tarjeta de credito" "paiement avec carte de crédit", tu rentres ton "N° de tarjeta" "numéro de carte", la "fecha de caducidad, mes y año" "date d'expiration, mois et année", "tipo de tarjeta" "types de carte", "Si tu tarjeta es una VISA o MASTERCARD introduce el código de 3 cifras(CVV) que aparece en el reverso:" tu rentres comme d'habitude quand tu achètes en ligne les 3 derniers chiffres au dos de ta carte (si ta carte est une visa ou une mastercard) et ensuite tu cliques sur "confirmar pedido/realizar pago" "Confirmer la commande/réaliser le paiement".
Hé alors là je ne peux pas te dire la suite car ne souhaitant pas réaliser la commande, je ne sais pas ce qu'il se passe après. J'imagine que tu auras une page de confirmation typique des site de ventes en lignes ou au pire à cliquer sur un "confirmar" "confirmer"...
Donc je suis en train de me dire que j'ai peut être expliquer tout ça pour rien mais bon au moins tu auras appris quelques nouveaux mots basiques en espagnol ;) .

Du coup ayant mis plus d'une heure à taper ce post (oui oui il est tard je suis lente), j'ai oublié les conseils que je voulais te donner pour commencer ton apprentissage de l'espagnol... Ah oui alors, surtout travaille bien ta conjugaison espagnole, c'est le plus dur et ch*** mais une fois que tu maitrises les verbes irréguliers et les temps ca va beaucoup mieux. Essaie d'apprendre en t'amusant (CBC est un bon début ;o)...), en écoutant des chansons espagnoles, en essayant de traduire les paroles, en jetant un oeil aux journaux espagnols sur le net (ne serait-ce que pour voir si tu comprends les titres), en écoutant les radios espagnoles sur le net, regardant des films en vost, mais bien sûr le mieux c'est d'aller dans le pays ! Pour ma part ce n'est qu'en allant vivre en Espagne que j'ai pu réaliser des progrès fulgurants (hé oui jour après jour tu comprends mieux et parles mieux sans même t'en rendre compte !).
Ah oui et autre chose, un petit truc perso, quand j'étais à fond dans l'apprentissage de l'espagnol j'avais toujours un petit carnet sur moi et chaque nouveau mot appris je le notais et à la moindre occasion (dans le métro, quand tu attends un pote, avant de t'endormir...)je feuilletais le petit carnet pour me remémorer ces nouveaux mots et au fur et à mesure hé bien je les connaissais tous, j'ai pas mal enrichi mon vocabulaire comme ça !
Voilà voilà, je ne sais pas si tous ces conseils ont été très utiles...

En tout cas je suis ravie de voir que tu es motivée pour apprendre l'espagnol, je ne sais pas pourquoi mais je me dis que LHDP, Cuestion de Sexo, et Chica busca Chica ont un petit peu quelque chose à voir dans tout ça... :D
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: [Webserie]Chica busca chica

Message par peace »

Alors là Galou je ne sais pas comment te remercier.... Mille fois merci !!!! :)

Puis là du coup je me sens coupable de savoir que tu as passé plus d'1 heure à faire ça...

En tout cas, maintenant je pense être au point pour passer une commande en Espagne !
Bon le seul hic, c'est qu'effectivement les frais de ports sont super élevés !
(comment ça se fait qu'ils soient chers comme ça ? même avec l'Angleterre c'est moins cher, et je crois aussi que pour une livraison en Espagne même, ça coute quasi 7€ ! (j'ai peut-être mal compris))
Parce que c''est sur que j'aimerais bien acheter la série CBC mais bon, mettre 60€ pour les 2 DVD ça m'a un peu refroidie quand même... :?

Mais en tout cas, ton explication nickel, encore merci ;)

Pour tes conseils pour l'apprentissage de l'espagnol, oui, ils vont m'être utiles ! Enfin le problème quand on apprend tout seul, c'est que pour la prononciation c'est pas trop le top (bon de regarder des séries ça aide quand même ^^), mais j'espère vraiment avoir l'occasion d'aller en Espagne l'an prochain.
Pour le carnet pour écrire les mots nouveaux, je prends note ;)
Galou a écrit : En tout cas je suis ravie de voir que tu es motivée pour apprendre l'espagnol, je ne sais pas pourquoi mais je me dis que LHDP, Cuestion de Sexo, et Chica busca Chica ont un petit peu quelque chose à voir dans tout ça... :D
Ah bon tu crois ? :mrgreen:
Mais j'avoue que c'est un peu grâce à toi aussi tout ça, vu que c'est toi qui m'a fait découvrir ces supers séries... ;)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
céline
Messages : 174
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:52
Localisation : Nantes

Re: [Webserie]Chica busca chica

Message par céline »

peace a écrit : Et enfin, une question qui n'a rien à voir mais je la pose ici, est ce quelqu'un a des conseils pour apprendre l'espagnol comme une grande ?
Des bouquins, une méthode, ou n'importe quel conseil je prends !
(avant d'aller faire un stage sur le terrain :D )

j'ai aussi un super conseil, un peu plus facile que d'aller sur le terrain, et bien moins aventureux et onéreux (euh...pas toujours, mais en général oui): se trouver une douce moitié espagnole, et là, bingo: à toi l'apprentissage de la langue parlée vivante, à toi les conversations enrichissantes avec ses amis hispanophones, vive la pratique, à toi les traductions en direct live quand tu regardes lhdp, à toi les voyages linguistiques quand elle retourne dans sa ville natale voir la famille ou les amis: bref, c'est LE bon plan.
(les sceptiques me diront qu'une choupinette espagnole, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval...certes.)
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: [Webserie]Chica busca chica

Message par peace »

céline a écrit : j'ai aussi un super conseil, un peu plus facile que d'aller sur le terrain, et bien moins aventureux et onéreux (euh...pas toujours, mais en général oui): se trouver une douce moitié espagnole, et là, bingo: à toi l'apprentissage de la langue parlée vivante, à toi les conversations enrichissantes avec ses amis hispanophones, vive la pratique, à toi les traductions en direct live quand tu regardes lhdp, à toi les voyages linguistiques quand elle retourne dans sa ville natale voir la famille ou les amis: bref, c'est LE bon plan.
(les sceptiques me diront qu'une choupinette espagnole, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval...certes.)
Alors céline, j'approuve à 100% ton conseil !!! :D
Je lance donc officiellement une annonce : "chica busca chica por estudiar español y màs si afinidad". Je rajoute aussi que comme vous pouvez le voir, je ne sais pas aligner 2 mots en espagnol, donc il va me falloir une pratique intensive.... :mrgreen:
(l'ange j'espère que tu me pardonneras, c'est pour la bonne cause, il faut que j'apprenne l'espagnol... :mrgreen: )
céline a écrit :(les sceptiques me diront qu'une choupinette espagnole, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval...certes.)
Je crois que je suis sceptique quand même...
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Répondre