[WebSérie] Out With Dad

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Répondre
Avatar du membre
carangi
Messages : 107
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:33
Localisation : Un coin paumé lol

[WebSérie] Out With Dad

Message par carangi »

Je viens de tomber sur petite webserie que j'ai trouvé bien sympa, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je poste quand même au cas où ;)

Deux jeunes adolescentes se posent des questions sur leur attirance éventuelle pour les filles.

Le père de l'une des deux se posent des questions sur l'éventualité que ça fille soit gay...

Moi j'aime bien alors je vous le fais partager

Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=Q29UW_A7 ... re=related

Voici l'épisode 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=d4OdATe76q4

Voici le numéro 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=XAGjbvcq ... feature=iv

Voili Voilou

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: [WebSeries] Out with Dad

Message par fremonette »

J'ai juste regarder le trailer et ça a l'air vachement sympa ! :D
Et leur anglais est bien compréhensible ! Que du bonus quoi ! :p

Merci !

Avatar du membre
carangi
Messages : 107
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:33
Localisation : Un coin paumé lol

Re: [WebSeries] Out with Dad

Message par carangi »

Mais de rien ;)

Oui c'est assez sympa et j'arrive pas trop mal à les comprendre. Les 2 premiers épisodes sont pas mal et je trouve intéressant le concept du questionnement de l'adolescence. Je suppose qu'on est nombreuse à être passé par cette case lol

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: [WebSeries] Out with Dad

Message par Michelle Paris »


Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [WebSerie] Out with Dad

Message par Isabelle B. Price »

Je rejoins Michelle pour parler (un peu plus qu'elle) de cette superbe série découverte grâce à Carangi (que l'on ne remerciera jamais assez pour cela)...

Pourquoi sommes-nous ravies de sous-titrer la webserie en français ?
Parce que...

J'ai tout de suite adoré la qualité de l'image et de la réalisation. Jason Leaver, le scénariste, créateur, réalisateur, monteur, responsable des effets spéciaux et de tout le reste est un génie qui sait ce qu'il fait et ça se ressent dès les premières images. Ca se voit à la première image, à ce premier cadrage des filles allongées sur leur lit entrain de discuter. L'heure est grave.

Mais, avant d'apprécier les adolescentes, c'est surtout le papa que j'ai aimé. J'ai adoré la manière dont il arrive et dont il monte immédiatement prendre des nouvelles de sa fille. La manière dont il hésite à refermer la porte en partant et le fait qu'il la laisse finalement ouverte. Tous ces petits détails, sa gentillesse et sa douceur qui vont se développer encore plus durant les épisodes suivants.

Ce qui est beau, c'est que pour une fois, on a un père de famille qui prend très bien le fait que sa fille puisse être lesbienne et qui va même tout faire pour lui prouver qu'elle n'est pas seule pour traverser cette épreuve de la remise en question et du doute. Et ça, je trouve que c'est le plus beau message d'amour qu'on puisse adresser aux parents d'enfants gays et lesbiens qui sont, dans les fictions, assez stéréotypés si on y réfléchi bien, non ?

Et vous, qu'avez-vous aimé dans ce premier épisode ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: [WebSerie] Out with Dad

Message par fremonette »

Je ne me souviens plus du premier mais c'est vrai que l'attitude du père est vraiment touchante :) Si on avait tous un père comme ça... :roll:
Mais l'épisode 4, j'ai adoré ! Quand le père et la fille discute au cinéma et qu'on peut voir leur pensée intimes à travers leurs "doubles"... GENIAL !

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [WebSerie] Out with Dad

Message par Isabelle B. Price »

Ah ah ! C'est le trois cet épisode ! Le 4 c'est celui de la soirée, quand Rose réalise qu'elle n'a aucune chance avec Vanessa et qu'elle pleure dans les W.C.

T'as vu comme les effets spéciaux sont bien fait dans cet épisode 3 ? Moi aussi je l'ai adoré cet épisode. Les discussions de leurs doubles, c'est vraiment hilarant. La fille qui hésite, qui a peur de le dire et le père qui est hyper lourd à trop vouloir en faire. C'est trop génial. J'adore la discussion à la fin sur les films homos.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

chamallow35

Re: [WebSerie] Out with Dad

Message par chamallow35 »

Je viens de découvrir cette série sur la page principale, j'attends avec un peu d'impatience de voir la suite le 2 septembre, et même si je n'utilise pas vraiment les sous-titres, bravo à vous les filles de la traduire. Et en plus, un article entier de l'équipe de la série pour vous remercier, ça c'est la classe :D

Avatar du membre
Clieuterpe
Messages : 339
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 16:55
Localisation : Paris

Re: [WebSerie] Out with Dad

Message par Clieuterpe »

Oui cette série est franchement pas mal !!
S'attacher à décrire le dialogue avec le père plutôt que les questionnements de l'adolescence - déjà étudiés 100 fois - est vraiment une bonne idée, un angle d'attaque original.
Et puis moi, contrairement à Chamallow, j'ai grand grand besoin des sous-titres !!! :D Alors merci merci merci les filles !!!!!!!!!!! :)
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [WebSerie] Out with Dad

Message par lesbionic »

J'ai passé un bon moment. J'avoue que, malgré vos commentaires élogieux, le fait de voir la niène fois un coming-out adolescent américain ne m'excitait pas plus que ça. J'avais tort

Il y a des petites scènes très belles. Le début du n°1 sur le lit est extra et m'a captivée pour la suite. La scène dans le train du n°3 est pleine de grâce.

Et puis finalement, c'est un peu inédit cette relation père-fille, à la fois simple et complexe. C'est cool et attachant car tout est admirablement mis en scène.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Répondre