[Websérie] 3 Way

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Websérie] 3 Way

Message par Isabelle B. Price »

Tu as le droit de ne pas accrocher à la websérie Oxynette sans que personne ne t'en veuille tu sais. On n'en est pas là du tout.
Y a un délire particulier dans "3Way" et effectivement un côté décousu et tout de suite dans l'action qui peut surprendre.
Mais j'avoue que j'ai aimé ces clins d'oeil et cet abus de culture lesbienne. Quand elles jouent aux célesbrités par exemple et qu'elles se défendent que ce soit des références quasi totalement lesbiennes. J'ai adoré ça.
En tout cas tu as totalement raison pour les clins d'oeil. Et pour les fans de Buffy l'ex psychopathe de Geri est l'actrice qui interprète Bufy "Bichette" dans le film "Buffy contre les Vampires". Le film qui a donné la série...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Websérie] 3 Way

Message par lesbionic »

oui et moi c'est justement ce côté décousu que j'aime. On commence par se dire que ça serait super comme sit-com. Et donc dés qu'on imagine ça, elles nous surprennent avec un embryon de scénario. Le but est peut être de nous surprendre, de récupérer toute notre culture et hop de s'en échapper par une pirouette. Elles ne sont pas là pour nous prendre la tête hehe ;)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Ombreloup
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 23:52

Re: [Websérie] 3 Way

Message par Ombreloup »

Idem pour moi, j'adore ce côté décousu, complètement décalé !
A chaque fois que je regarde un épisode, j'ai la tête fendue d'un sourire idiot. Je cherche même pas à distinguer un quelconque scénario dans 3 Way, je me marre simplement en regardant les speechs de ces filles. J'aime particulièrement la fin lorsqu'on voit les scènes ratées !

Et les scènes avec Geri qui flippe avec son ex... Ca me fait trop trop marrer ! XD

Je m'attendais peut-être davantage à des scènes érotiques, surtout avec l'annonce "la websérie lesbienne la plus chaude surtout pas visible à la TV"...
Mais au final c'est assez bon enfant. Même si le baiser entre Siobhan et Andrea était quand même assez hot... Sauf qu'on y croit pas du tout. Moi ça m'aura plus fait rire qu'autre chose !

En tout cas, je suis accro. :mrgreen:

Avatar du membre
Belette MX
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 11:46

Re: [Websérie] 3 Way

Message par Belette MX »

J'ai bien accroché à cette série, j'adore le coté clownesque de Geri et Siobhan.
Je me suis aussi bien marré qu'en j'ai vu que Maile Flanagan (Geri) joue une figurante (radiologue) dans Grey's Anatomy (Saison 2 episode 7),l'expression sur son visage qui fait style, "je suis sérieuse" est la même que dans différentes scènes de 3way où le but est de nous faire rire, le décalage quand on met les deux à côté est génial.
Comme j'ai fait un gros hors sujet, je reviens sur 3way: je crois que les épisodes qui m'ont le plus fait rire c'est celui de la guerre des uniformes et celui ou Celia invite tout le monde dans une maison qui n'est pas la sienne sans que personne ne s'en rende compte.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Websérie] 3 Way

Message par Isabelle B. Price »

Sympa de faire remonter le topic.
En y réfléchissant ce que j'avais trouvé rafraîchissant et drôle, c'était la manière dont des codes du genre étaient détournés. La guerre des uniformes qui reprend le stéréotypes de femmes qui aiment les femmes en uniforme, c'est fort.
Et la liberté de ton, c'est quand même incroyable quand on y réfléchit. Les sex toy dans le lave vaisselle à côté des tasses...

Ce qui est aussi très intéressant c'est de voir, même si c'est très court et pas le plus mis en avant, le couple Rox/Andrea. Leur côté fusionnel, le fait qu'elles s'installent ensemble très rapidement, qu'elles apprennent à se découvrir ensuite et la possible rupture pas à cause d'enfants, de mariage ou de tout effet dramatique à souhait mais simplement à cause d'un manque de confiance et de jalousie.

Si on regarde les ruptures des couples lesbiennes dans les séries ou les films, c'est toujours dramatiques au possible (le point culminant étant la mort d'une des deux) alors là c'était assez réaliste en fait pour moi.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Belette MX
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 11:46

Re: [Websérie] 3 Way

Message par Belette MX »

Ce que tu dit sur les ruptures de couples lesbiens dans les série et films me fait penser au documentaire "the celluoïde closet", où il est expliqué que dans les premier temps, on ne pouvait montrer un personnage homosexuel positivement sans être censuré et que du coup, cela finissait toujours en drame (très souvent par la mort).
Si aujourd'hui dans des websérie comme 3way on montre beaucoup plus le quotidien (ce terme ne me convient pas mais j'en trouve pas d'autre) d'un couple lesbien tel que tout un chacun le vit, cela signifie que d'ici quelques temps (soyons idéaliste quelques petite années), on verra cette image dans les films et série à grand public.

(Après avoir écrit ce paragraphe, je suis un peu choqué que l'on soit étonné et contente de voir notre réalité à la TV) :shock:

Par contre pour ce qui est de l'installation très rapide d'Andrea cela fait certes partie du scénario et contribue au coté loufoque et décousu de la série mais c'est aussi un gros cliché sur les lesbiennes qui dès qu'elles se rencontrent, s'installent ensemble (chica busca chica le montre aussi en plus caricatural avec Monica et Nines)

Silverring

Re: [Websérie] 3 Way

Message par Silverring »

C'est jouissif de voir tout ce qui est rassemblé dans 3 way. Les clichés dénoncés ou habités, les délires, les échos et mises en abîmes par rapport à d'autres séries...
Et puis les bonus du style Jill qui nous montre sa carte d'étoile d'or (bah quoi vous saviez pas qu'il y a un programme gay ?!), ou qui balance :
"J'aime le mot gouine. C'est un mot fort. Dites le, réclamez le ! Dites oui je suis une gouine ! J'peux lécher ta chatte ? Nan, ne dites pas ça..."

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Websérie] 3 Way

Message par Isabelle B. Price »

Oui c'est vrai Belette, c'est bizarre d'être heureuse de voir le quotidien (je ne vois pas d'autre termie non plus) des lesbiennes ainsi représenté. Mais ce cliché dont tu parles, il n'est certes plus aussi vivace pourtant les personnages eux-mêmes n'ont pas pris plus d'ampleur ou de consistance.

Par exemple, je m'exaspère de voir qu'aujourd'hui la trame principale infligée aux lesbiennes c'est se marier et faire des enfants. Du coup pour moi "3Way" a repoussé les limites en montrant sa vision qui reste assez marginalisée aujourd'hui.

En même temps comme le dit si bien Silverring, ce qui est fort ici c'était justement la manière dont les clichés habituels étaient tournés en dérision. Chaque épisode réuni au moins un gros cliché si ce n'est plusieurs. Quelque part, c'est peut être ça aussi qui fait que le public visé était avant tout lesbien. Quels hétéros connaissent aujourd'hui le cliché de "qu'amène une lesbienne au second rendez-vous ? Un camion de déménagement".

Et j'avoue, les bonus sont toujours aussi drôles, même après une vingtaine de visionnages. J'aime aussi beaucoup quand elles partent dans un fou rire en essayant de faire parler leurs marionnettes. Le fou rire est tellement vrai que ça me fait rire à chaque fois.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Belette MX
Messages : 41
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 11:46

Re: [Websérie] 3 Way

Message par Belette MX »

C'est vrai que cela vise surtout un public lesbien, en même temps, je vois pas trop comment un hétéro qui ne fait pas de recherches spécifiques sur le sujet pourrait tombé sur 3 Way. :?
Isabelle B. Price a écrit : En même temps comme le dit si bien Silverring, ce qui est fort ici c'était justement la manière dont les clichés habituels étaient tournés en dérision. Chaque épisode réuni au moins un gros cliché si ce n'est plusieurs. Quelque part, c'est peut être ça aussi qui fait que le public visé était avant tout lesbien. Quels hétéros connaissent aujourd'hui le cliché de "qu'amène une lesbienne au second rendez-vous ? Un camion de déménagement".

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, mais maintenant que dire de plus à part: j'adhère.

Pour ce qui est de la trame lesbienne = couple+mariage+enfants, c'est comme le disais Mirabelle sur la série Grey's Anatomy, c'est ce qui émeut les chaumières et en particulier les femmes à la trentaine. Et peut-être que cela permet de rassurer les hommes dans une certaine mesure. On dit toujours qu'un couple de femme est plus stable qu'un couple homo masculin voir même hétéro. Du coup, si les deux lesbiennes d'une série/film sont casées, plus aucune chance qu'elles ne "dévergonde" une autre femme qui sont toutes forcément hétéro.

Ps: dsl pour le délai de réponse, j'ai oublié de consulté ma boite mail pendant un long moment o_o'

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: [Websérie] 3 Way

Message par titidark »

Je viens de découvrir cette série en ayant vu ce topic, j'en suis déja à l'épisode 10. Et je dois dire que je trouve cette série pas mal du tout, mais malheureusement bien trop courte. En meme temps c'est une série web donc...
J'aime beaucoup l'épisode de la livreuse qui livre des god toute la semaine au filles qui se jette sur la porte à chaque fois rien que pour être la première à faire du gringue à la livreuse ^^
Mais dite, j'ai un doute, celle qui joue andréa, c'est pas la fille qui jouaie le role de la maman de la fille Kaila ( fille de tom ) dans desperate housewive ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre