[LSB Theseries]

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Répondre
Avatar du membre
kilikina
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 09:53

[LSB Theseries]

Message par kilikina »

Une webserie italienne , pas très originale mais pour celles qui veulent progresser en italien et qui aime le dépaysement :)

http://www.youtube.com/user/LSBTheSeries?feature=watch
Festina lente

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [LSB Theseries]

Message par lesbionic »

Merci kilikina mais un peu lapidaire. J'ai trouvé cette nouvelle série intéressante et très sympathique.

Image

Il s'agit donc de LSB Le ragazze non dormono (les filles ne dorment pas), une web-série réalisée et produite par Floriana Buonomo et Geraldine Ottier. C'est visible sur youtube à l'adresse suivante, avec des sous-titres en italien et anglais.

Une série italienne qui se passe à Rome ne peut pas entièrement être ratée (l'accent, la ville, les italiennes). Blague à part, j'ai bien aimé, ça nous change des représentations anglo-saxonnes. A vous de voir pour vous faire votre idée.

La saison 1 comportera 12 épisodes. Le dernier épisode sera disponible en ligne le 11 juin prochain. C'est frais et rafraichissant. On sent un peu l'influence de Lips Service mais il s'agit simplement de suivre les aventures sentimentales de 5 copines qui ne se la jouent pas. On sourit souvent, on rit parfois. L'absence évident de moyens ne masque pas le soin mis à la mise en scène (avec scènes en extérieur, avec un découpage soigné, etc). Si le 1ier épisode manque peut être de rythme, cela vaut vraiment le coup d'aller plus loin.

J'attends le dernier épisode avec impatience parce que je me suis déjà fait mon idée sur comment ça devait se terminer.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Suzy
Messages : 112
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 20:54

Re: [LSB Theseries]

Message par Suzy »

Ah, j'allais justement mettre un post !

Et oui c'est une première une webserie ITALIENNE .
C'est génial, c'est vraiment le moment de montrer qu'il y une communauté aux jeunes gays et lesbiennes italiens dans ce pays tellement homophobe !
Juste PARFAIT, en plus c'est une websérie PAS MOYEN DE CENSURE .
Paf dans les dents ( j'ai envie de dire autre chose mais je me retiendrais ) . :D

Suzy

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [LSB Theseries]

Message par lesbionic »

Le dernier épisode, un poil plus long que les autres, était super. Mon mois de juin cafardeux a été sauvé par cette série à la fois douce et mélancolique et aux personnages si attachants...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
kilikina
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 09:53

Re: [LSB Theseries]

Message par kilikina »

Il y a enfin les sous-titres en français : série sympathique à découvrir ou à revoir en attendant une deuxième saison 8-)
Festina lente

Avatar du membre
kilikina
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 09:53

Re: [LSB Theseries]

Message par kilikina »

Vous pouvez aider financièrement la réalisation d'une 2ème saison de cette webserie : les deux réalisatrices sont bien sympas ( et j'ai un faible pour l'italien et les italiennes) ;)
http://www.indiegogo.com/projects/lsb-the-series-2
http://lsbtheseries.com/
Festina lente

Panpou
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 00:17

Re: [LSB Theseries]

Message par Panpou »

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si tout le monde est au courant mais la saison 2 est achevée depuis quelques semaines.

Il y a des petits changements dans le casting avec 2 départs et 4 nouveaux personnages.

Dans l’ensemble j’ai trouvé cette deuxième saison un peu moins bien, un peu plus cliché et plus prévisible, mais c’est toujours aussi sympa à regarder !

Répondre