[WebSérie] Féminin/féminin

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Miette
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 17:08

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par Miette »

ca à l'air cool ! et en ce moment je suis en plein dans les films québéquois (Xavier Dolan), alors je vais aller voir cette série de plus près :) merci pour le partage !
Femme des années 80, femme jusqu'au bout des seins

Avatar du membre
ailec
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 15:22
Localisation : Picardie

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par ailec »

Si ça intéresse, Féminin/Féminin passe actuellement sur france 4 :D

Miette
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 17:08

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par Miette »

merci beaucoup, je ne l'ai pas vu, je vais voir si je peux le trouver en streaming.
Femme des années 80, femme jusqu'au bout des seins

Avatar du membre
cb500
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 10:06

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par cb500 »

bonjour,

Très (très) agréablement surprise !
Le format de 15 min est parfait, le temps de découvrir, de développer, et de s'attacher aux personnages, mais de ne pas tout dire pour laisser libre court à notre imagination.

Les actrices sont parfaites pour le rôle, leur jeu est naturel, tout en simplicité, mais avec beaucoup de complicité.

Très bonne note pour cette webserie de nos ami(e)s canadien(ne)s !

matorie

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par matorie »

Alors je me suis lancée et j'ai a-do-ré !
Pourtant ça partait mal, les cinq premières minutes je ne comprenais rien et trouvais ça plutôt lent et lourd, heureusement ça s'est très vite rattrapé, et plus jamais je n'ai ressenti ça !
C'est simple, frais, drôle et bien filmé.
Petit bémol en effet à l'accent québécois, et également, comme l'a dit Liklaugh, à leurs expressions quelque peu déroutantes parfois, mais ça m'a fait rire du coup !
J'ai beaucoup apprécié sur cette websérie la manière dont c'est filmé justement, le côté vie des filles d'un côté / documentaire de l'autre, avec une réalisatrice qui est derrière la caméra et qui pose les questions, j'ai trouvé que ça rajoutait du réalisme. On y croit, tout simplement, et ça aide à s'attacher aux personnages.
La pluralité et la diversité des personnages sont super importantes aussi, on ne se lasse pas ! Et pour ne pas qu'on se perde, un épisode correspond à un couple, donc ça simplifie et cadre un peu les choses, qui sinon auraient pu rapidement devenir un joli bazar !
Il y a de très bonnes répliques aussi, le scénario est bon, le ton est juste et les actrices plutôt bonnes.
J'ai parlé du côté drôle, mais pas du côté drame, qui est bien joué également, mais pas assez exploité à mon sens, c'est mon deuxième petit bémol !
Donc voilà véritable petit coup de cœur pour cette websérie, qui risque peut-être de s'arrêter là malheureusement...La série FÉMININ/FÉMININ, vue par… Chloé Robichaud

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par Liklaugh »

matorie a écrit :Donc voilà véritable petit coup de cœur pour cette websérie, qui risque peut-être de s'arrêter là malheureusement...La série FÉMININ/FÉMININ, vue par… Chloé Robichaud
Je suis sûre que beaucoup seraient ravies de faire un petit geste si une demande de dons était lancée !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
ailec
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 15:22
Localisation : Picardie

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par ailec »

La saison 2 de Feminin/Feminin est en tournage !! :D

Avatar du membre
ailec
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 15:22
Localisation : Picardie

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par ailec »

La bande annonce de la saison 2 est disponible, la série reprend le 14 février.
http://femininfeminin.com

Avatar du membre
ailec
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 15:22
Localisation : Picardie

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par ailec »

Aujourd'hui est sorti la deuxième saison de féminin/féminin. Si vous voulez la visionner, vous pouvez allez sur la chaîne youtube studio 4.

Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: [WebSérie] Féminin/féminin

Message par effy »

Merci pour l'info ;)
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Répondre