La théorie du Y.

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Répondre
Avatar du membre
Gaya
Messages : 15
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 06:39

La théorie du Y.

Message par Gaya »

Je vous conseil de regarder La thérorie du Y sur la chaîne YouTube de RTBF. C'est une série belge il me semble.

Synopsis: Anna et Matteo sont en route pour un repas familial, comme tous les dimanches. Mais dans la tête d'Anna, ça bouillonne, elle ne peut s'empêcher d'imaginer une autre réalité... si éloignée de la sienne. Aujourd'hui, sans prévenir, tout explose. Une main la frôle, un regard la séduit. Anna découvre un monde qu'elle ne connaît pas. Un monde où se perdre ? "La Théorie du Y" explore avec humour et délicatesse les désirs et les amours d'aujourd'hui.

Informations additionnelles: d'après ce que j'ai pu lire, il y aura dix épisodes de sept minutes environ, trois d'entre eux sont déjà sortis. Ils sont tous disponibles en ligne à l'heure où je vous parle.

"Pour La Théorie du Y, Caroline Taillet adapte en websérie la pièce de théâtre éponyme qu'elle a créée en 2014. Son inspiration lui vient de ses expériences personnelles mais aussi de son mémoire à l’IAD, qui portait sur "La bisexualité et le théâtre". Pour la websérie, elle s’est associée à la jeune boite de production namuroise Roue Libre."
Liste de films lesbiens.

Arpagon

Re: La théorie du Y

Message par Arpagon »

Merci Gaya :)
Une réserve

YoPlay
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 00:00

Re: La théorie du Y.

Message par YoPlay »

Salut! Pour compléter ce qui a été dit :
https://www.rtbf.be/lapremiere/article/ ... id=9597420

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: La théorie du Y

Message par Aumai77 »

Arpagon a écrit :Merci Gaya :)
Une réserve
Je ne suis pas totalement en accord avec ta réserve, mais je peux comprendre.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: La théorie du Y.

Message par Aumai77 »

J'ai vu les 11 épisodes et j'avoue que ça m'a fait plutôt plaisir, même si je ne suis pas en accord avec tout (et je rejoins Arpagon, c'est un peu facile d'introduire le sujet ainsi), je dois dire que je me suis retrouvée en milieu connu.

Arpagon

Re: La théorie du Y.

Message par Arpagon »

En effet, une introduction qui pourrait faire fuir, et ça c'est dommage.
Le problème c'est que c'est souvent l'écueil des webseries, du moins pour moi, car si je me réfère à beaucoup d'entre elles, peu ont réussi à obtenir ma totale adhésion dès le début.

Avatar du membre
alicekns
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 17:03

Re: La théorie du Y.

Message par alicekns »

Je viens de la visionner, c'était assez bien, Après je dois avouer, j'ai un peu décroché mais pour mieux reprendre quelques jours plus tard. En fait je trouve que c'est bien filmé, le jeu des acteurs est bien aussi mais je trouve que le scénario manque de structure. Tout va un peu vite sans être vraiment traité. Après je sais que c'est le propre des web série de condenser mais c'est un peu dommage.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: La théorie du Y.

Message par Fantasmagorie »

J'en suis à l'épisode quatre. C'est assez bien fait, je dois dire que c'est mieux joué que dans la plupart des web séries que j'ai vu, il y a plus une impression de réel et c'est bien filmé. Donc sur cet aspect, je rejoins alicekns.

L'histoire d'Anna, jeune, me plait. La musique aussi, c'est une force de cette web série je trouve. C'est travaillé, la personne derrière s'y connait. J'étais bien contente d'entendre mon titre préféré de Tegan and Sara en arrière plan à un moment (Body Work). Mais retrouver le son de Kyss Mig , with every heartbeat était une totale surprise et ça a fini de m'achever.

Sinon, je ne suis pas très fan de Claire. Ni de son approche, de son assurance dans ce cas. Pas trop aimé.

"La théorie du Y", on dirait des séquences coupées d'un petit film.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
alicekns
Messages : 2
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 17:03

Re: La théorie du Y.

Message par alicekns »

Fantasmagorie, totalement d'accord avec toi pour le choix des musiques !

Répondre