Skam Espana

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Skam Espana

Message par Downtown »

Skam est à la base une série Norvégienne. Le concept est des petits clips qui suivent le quotidien d'une bande d'ado. Ils sont toujours annoncés par un jour et une date qui correspondent exactement à la mise en ligne youtube. C'est toujours la surprise du coup.

Le concept a bien fonctionné et ça a été racheté par la France, l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie au moins.

Ce qui nous intéresse ici c'est la version espagnole et la relation qui se forme entre Joana (la nouvelle du Lycée) et Cris le personnage central de la saison 2.

A voir sur la chaine de movistar+ sous titres anglais et parfois français disponibles.

Image

Gath
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 21:20

[SERIE] Skam Espagne

Message par Gath »

La fameuse serie Skam a eu ses différentes adaptations dans divers pays. Je m'intéresse là à la version espagnole qui (je crois) est la seule à mettre en avant un couple lesbien.

Vous pouvez suivre l'histoire de Joana et Cris :)

https://youtu.be/Es82d0LcnFc

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: [SERIE] Skam Espagne

Message par Downtown »

J'avais publié dans la rubrique webserie si quelqu'un veut bien fusionner dans l'une ou l'autre des sections: http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... =37&t=6136

Dans tous les cas cette série me rend dingo entre les profils insta qu'il faut suivre, les sms, les pages YouTube, les tweet des acteurs :o je ne sais plus ou donner de la tête

Les 3 dernières publications de Joana (à 3h du mat qu'on s'entende) intitulées respectivement NO ERES YO, euh, comment dire...
https://www.instagram.com/joananoexiste/?hl=fr

Image

ziamis
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 janv. 2015 04:47

Re: [SERIE] Skam Espagne

Message par ziamis »

Bon je poste très peu mais alors la sur cette "série" ( je met entre guillemets car comme le dit downtown c'est bien au delà avec les whatsapp, les posts insta ... ) je me doit de poster quelque chose. Car honnêtement je pense que l'histoire entre cris et joanna est une des meilleure que j'ai pu voir. Bon on a du drama, des péripéties mais je trouve que l'histoire est très bien amenée et surtout très bien construite. Après ça reste une série pour jeunes (ados) mais l'évolution des personnages est très intéressante.
Bref, pour celles qui veulent voir les épisodes sont dispo (sous titres anglais sauf sur certains épisodes en français) sur le youtube de movistar+
https://www.youtube.com/watch?v=-1SPBHZ ... re&index=1

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Skam Espana

Message par CuninaSpesStimula »

Les deux sujets ont été fusionnés ici.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: Skam Espana

Message par Downtown »

CuninaSpesStimula a écrit :Les deux sujets ont été fusionnés ici.
merci.

Demain sera le dernier jour de la 2ème saison et donc la fin de la Saison de Cris en perso principal.

Encore une fois j'invite tout le monde à regarder c'est vraiment excellent et plus profond qu'il n'y parait ;)

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: Skam Espana

Message par Downtown »

La saison 2 s'est terminée hier soir: je poste une video top qui résume l'histoire (attention spoiler):

https://www.youtube.com/watch?v=_E-KYHy5c3M

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Skam Espana

Message par Mira2012 »

Merci pour la video, qui semble tout bien résumer :)

Avatar du membre
Downtown
Messages : 557
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: Skam Espana

Message par Downtown »

Mira2012 a écrit :Merci pour la video, qui semble tout bien résumer :)
Si ça t"'as plu, n'hésite pas à regarder la série c'est top ;)

Karmen
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 18:52

Re: Skam Espana

Message par Karmen »

Bonsoir à toutes!

A mon tour de me lancer dans l'éloge de Skam Espagne et de poster ainsi pour la 1e fois alors que je suis inscrite sur ce forum depuis... pffff... moult temps! :)
Mais cette web-série constitue un vrai coup de coeur pour moi, que ce soit pour l'histoire en elle-même aussi émouvante que bien construite, pour le jeu des actrices, juste bluffant, jusqu'au choix des chansons et à l'enrobage musical, extrêmement bien fait. Et puis le concept de la diffusion en temps réel, aléatoirement, de brèves séquences ou bien de conversations Whatsapp ou de posts Insta, tous les ingrédients sont réunis pour rendre accro. Et pourtant, j'ai quarante piges! :? D'ailleurs je suis convaincue que si j'avais eu droit à ce genre de programme quand j'étais ado, j'aurais peut-être cheminé plus rapidement (en tout cas, Gérard des Filles d'à côté n'a pas été d'un grand secours de ce côté-là! :D )

Donc voilà, je vous invite à découvrir cette belle surprise, de préférence sur le site officiel (movistar) pour avoir accès à tous les Whatsapp et Insta en plus des épisodes (c'est sous-titré).

Eh bien... A dans 3 ans! :D

Répondre