Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Parce que la culture lesbienne c'est aussi de nombreux festivals et expositions à travers la France entière.
Répondre
Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Piece de theatre sur les lesbiennes

Message par Michelle Paris »

Mééééééééé Heuuuuuuuuuuuuuu

Ça fait DES MOIS qu'on en cause, il y a même une interview

Lààààààà

de juillet 2009 (comme le temps passe)

Et je mets dans le bon fil sinon c'est pas rangé :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il faut voir et revoir ce spectacle !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par Atta »

:lol: Nous noterons donc que, même à une heure tardive, les modo sont en pleine forme...
Mééééééééé Heuuuuuuuuuuuuuu
Ou pas!!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Buffyyoun
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 02:30

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par Buffyyoun »

J'aimerai beaucoup la voir, toute ces bandes annonces ou vidéos j'adore :D

Avatar du membre
Timinou
Messages : 73
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 20:03

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par Timinou »

Ouais ça a l'air super, et on va la voir fin mai donc je vous tiendrais au courant !!

On avait vu des extrait à la télé et on s'est bidonnées donc je pense pas être déçue :mrgreen:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par Storm »

Petites questions purement pratiques pour celles qui ont déjà vu le spectacle au Théâtre du Gymnase:

Vous savez vers quelle heure il se termine? Vu qu'il commence déjà tard...

(Les parisiennes comprendront cette question existencielle au vu de la qualité des transports de cette si belle région... :roll: )

Et lors de votre séance il y avait beaucoup de monde ou pas?

Apparement c'est placement libre mais la salle semble minuscule, juste histoire de prévoir si je dois me préparer psychologiquement à 2h de queue -____-
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Avatar du membre
veromeo
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:50
Localisation : 75 banlieue parisienne

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par veromeo »

La salle est une toute petite salle en sous sol dans les caves donc pas 2 heures de queue rassure toi par contre oui les places, attend toi a etre serrées.

Car elle cartonne

Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par Storm »

Ok. Merci mamzelle! ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par Storm »

J'étais au spectacle hier soir et j'en profite donc pour donner mon avis :)

Je n'ai pas été déçue car le spectacle corresponsait plutôt bien à l'idée que je m'en étais faite.

Je regrette simplement d'avoir regardé ses vidéos sur le net car, il faut bien l'admettre, ses meilleurs sketchs sont dedans et ça m'a un peu cassé l'effet de surprise. D'ailleurs, mis à part ces skectchs déjà cultes j'avoue que (suis je une lesbiene indigne?) j'ai trouvé le reste un peu mou et les transitions ou chutes parfois laborieuses.

L'ensemble reste néanmoins correct et, même si comme le diront ses détracteurs, elle se contente un peu de nous enfiler des clichés sur les lesbiennes sur tous les tons et tous les airs pour nous amuser, ce qui reste relativement facile, on lui pardonne car elle y met tant de bonne humeur et de bonne volonté qu'on accroche immédiatement.

Et puis, il faut bien admettre qu'elle semble être une fille vraie, sympa et sincère, et qu'on a juste envie d'être sa pote et de refaire le monde et nos vies avec elle, parce que ce qu'elle raconte, même si c'est cliché, on l'a toute vécue un jour ou l'autre...

D'ailleurs, je l'ai trouvé très sympa avec le public également (même si elle quitte la scène plutôt vite à la fin :( ). Même si le début du spectacle est un peu timide à ce niveau là, dès qu'elle a pris la température de la salle, on sent qu'une vraie cohésion se créée et c'est sympa d'être entrainé dans ce petit jeu là.

Je trouve juste dommage qu'elle ne profite pas la taille plus qu'intime de la salle pour en rajouter deux ou trois couches à ce niveau là. Un ou deux petits chambrages de spectateurs en particuliers pendant toute la soirée pourraient renforcer cette impression de joyeuses bandes de potes qui vient voir une collègue.

Car oui, la dernière fois où j'ai vu autant de lesbiennes au mètre carré (si toi jolie brune qui commentait "mon joli petit cul" sur les escaliers du Théâtre, ou toi, jolie voisine de banc qui me lançait des regards en coin, te reconnait, MP powa! :mrgreen: ), ça devait être à la gaypride. Je suis sure que dans 10 ans elle pourra s'autoinclure dans la culture lesbo kitch qu'elle dépeind aussi férocement ;)

Et j'avoue que ça m'a franchement amusé ce couple de petits bourgeois hétéros venu s'encanailler parmis "nous" et qui au final n'a pas eu franchement l'air de comprendre où il était tombé, ni de s'amuser d'ailleurs.

Non, le spectacle d'Océane n'est pas une réflexion philosophique sur l'homosexualité et c'est tant mieux. Il faut d'ailleurs le prendre comme un simple spectacle fait pour se détendre et non pas comme un acte militantisme.

Personnellement, si je venais le voir en tant qu'hétéro, je ressortirais en me disant qu'Océane est certes féminines et "invisible", mais qu'au vu de ce qu'elle raconte elle doit être une exception, le reste de la "communauté" se composant exclusivement de camionneuses-bringueuses-instables, comme on l'entend souvent...

Mais comme je ne suis pas hétéro et que j'avais juste envie de passer une bonne soirée avec mes semblables, j'avoue que ça m'est passé largement au dessus. Arrêtons de voir du militantisme et du mal(e) partout :mrgreen:

Et puis j'avoue que son rappel a fini par me faire tomber définitivement lesbienne et complètement amoureuse... J'irais bien la revoir juste pour ça... Un conseil les filles, mettez vous au premier rang à droite... On n'en dira pas plus pour ne pas spoiler mais... Ouhouhouh :oops: :oops: :oops: :oops:

Seul bémol de la soirée, et là elle n'y est pour rien la pauvre: la salle.

Je n'ai jamais été voir un spectacle dans une salle si petite et si incorfotable. Je ne comprends pas, sachant qu'elle affiche complet tous les soirs et ce des semaines à l'avance, comment on peut la laisser là. Je pense que le Petit Gymnase serait un minimum.

Je trouve que c'est du gachis autant pour son talent (mais peut être qu'il vaut mieux foutre les homos dans les caves, desfois qu'on agresse mémé venue voir Galabru au Théâtre d'en haut... :roll: ) que pour le spectateur qui ne profitera pas à fond de sa soirée.

Moi qui ne suis pourtant ni bien haute ni bien large, je me suis retrouvée coincée contre le mur toute la soirée (je n'ose pas imaginer les personnes d'1m80), et même si Océane est très sympathique je pense que ni ma colonne vertébrale, ni mon coccyx n'auraient supporté une heure de plus.

En même temps, quand pour un banc de cinq personnes vous vous retrouvez à sept ça n'a rien d'étonnant... Non non, faut pas lui donner une grande salle mais on accepte quand même les gens qui viennent au dernier moment si on arrive à les caser... :roll:

Mais cela n'a en rien entamé la bonne humeur ambiante et j'ai passé une très bonne soirée. Je ne peux bien évidemment que vous le conseiller :)

Pour celles que ça intéresserait, vous pourrez également retrouver Océane version chanteuse, Oshen & Guests, le 6 juin prochain, à l'Européen, à 20h, à Paris ;)
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

daizy56
Messages : 42
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 22:10
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par daizy56 »

j'ai vu quelque extrait sa a l'air pas mal franchement j’espère qui va sortir en dvd apret ou qu'elle vient dans le Morbihan

envie de le voir :)
J'ai garder le meilleur et enterrer le reste.Effacer les erreurs, oubliez les promesses.

Avatar du membre
Timinou
Messages : 73
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 20:03

Re: Oceane Rosemarie - La lesbienne invisible

Message par Timinou »

Alors on a été la voir la semaine dernière et franchement c'était super !!!!!!! Peut-être que j'ai été un peu lente à me mettre dans le truc au début mais j'ai quand même fini par pleurer de rire avec le karaoké Mylène !!!!! Et puis elle est charmante, drôle, elle joue avec le public, c'est vraiment extra et je le conseille vivement à toutes et tous !!! :mrgreen: :lol: 8-)

Apparemment la sortie du dvd et la tournée en province ne sont pas prévu avant 2012... :roll:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

Répondre