Cinépride - Nantes - Mai

Parce que la culture lesbienne c'est aussi de nombreux festivals et expositions à travers la France entière.
Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Cinépride - Nantes - Mai

Message par Redflower »

Alors un message pour signaler à toutes les personnes qui vivent dans l'ouest que si ça vous intéresse, du 19 au 25 mai va se dérouler à Nantes le Festival Cinépride (nom du festival de ciné LGBT de Nantes) !

Voici l'affiche de cette année. Perso je la trouvais pas top jusqu'à ce qu'on m'explique. En fait c'est un clin d'oeil à certains stéréotypes faisant de toutes les lesbiennes des garçonnes, mais aussi ça prend à contrepied ceux pour qui les gays sont tous efféminés. Et comble du comble, regardez, les tractopelles se roulent des pelles...!

Image

L'occasion de voir ou revoir des films et documentaires pas mal du tout, dont plusieurs étaient programmés à Cineffable (du coup je vous mets en lien nos critiques rédigées dans notre compte-rendu sur le festival pour vous donner une idée)! Notamment à ne pas rater, MON documentaire coup de coeur (et pour un bon moment je pense, il est pas près d'être détrôné !!), Out Late !!! Sans rire, c'est un petit bijou d'humour et d'émotion ! Il sera suivi du génial mini documentaire Just me? (la critique est juste au-dessus de celle de Out Late). Il y a aussi To Faro qui doit passer (suivi du kitschissime et hilarant court-métrage SM Belle de nature, j'en ris d'avance) ; y a aussi une séance avec le très bon documentaire Cameroun, sortir du Nkuta, associé au docu Gay à Cuba. Le film And Then came Lola, dont Isa est fan et qui semble pas mal du tout doit passer aussi. Sans oublier le film culte La Rumeur.

Pour la programmation dans son intégralité, les horaires et les séances, c'est sur le site du Katorza. Vous verrez, la programmation est bien partagée entre films plutôt filles et films plutôt mecs. Vous pouvez visionner la bande-annonce du festival ici.

Je pense que j'irai sans doute voir certains films. J'adore ce genre de festivals, c'est l'occasion (ou jamais le plus souvent) de voir certains films sur grand écran...!

Après c'est vrai que c'est typiquement le genre de festival dont on n'a pas beaucoup de pub dans la rue et tout et tout. D'autres personnes en avaient entendu parler ? Avaient l'intention d'y aller aussi ?

grimmy
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 22:51

Re: Festival Cinépride 2010 à Nantes (19 au 25 mai)

Message par grimmy »

J'ai vu des affiches l'autre fois et je suis dégoûtée, je pourrais même pas y aller !
Hakuna Matata !!! :D

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Festival Cinépride 2010 à Nantes (19 au 25 mai)

Message par nina »

Ah oui j'avais vu des affiches, mais j'avoue que les tractopelles me laissaient perplexes... merci pour l'explication, ça tient la route! Selon les séances et mon agenda, j'irai peut-être faire un tour oui.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Festival Cinépride 2010 à Nantes (19 au 25 mai)

Message par Redflower »

J'avoue avoir moi aussi été plutôt déroutée par les affiches du festival....!

Alors est-ce que quelqu'un a réussi à y faire un tour ? Je n'y suis pas encore allée personnellement. Et je voulais y aller aujourd'hui, mais il faisait tellement beau que je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas en profiter, du coup, ben j'ai filé en vélo dans le parc géant près de chez moi et j'y ai lu tout l'après-midi...! Par contre je pense y faire un tour demain, quasi certain. Il y a de grandes chances pour que j'aille revoir Out Late, que j'avais vraiment adoré !!

PS : je suis passée devant le Katorza vendredi et j'ai adoré le petit détail qui tue : ils ont mis un tapis rose sur les marches du ciné, ahahah !

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Festival Cinépride 2010 à Nantes (19 au 25 mai)

Message par nina »

Non, pas fais de tour encore, et suis pas sure de pouvoir y aller... Je savais pas pour le tapis rose : ça jette!!

Et Red, tu as un parc géant à coté de chez toi???
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Festival Cinépride 2010 à Nantes (19 au 25 mai)

Message par Redflower »

Alors bon au final je n'y suis pas allée... J'ai préféré rester chez moi pour rattraper mon retard de rédaction.

Pour le parc géant près de chez moi, si tu es de Nantes Nina, je pense que tu en as forcément entendu parler : c'est sur une île et ça fait plusieurs hectares...! Je l'adore perso, j'y vais au moins une fois par semaine.

grimmy
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 22:51

Re: Festival Cinépride 2010 à Nantes (19 au 25 mai)

Message par grimmy »

Alors vous y avez été finalement ou pas ?

Red tu parles de l'île de Versailles ou de Beaulieu ?
Hakuna Matata !!! :D

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Festival Cinépride 2010 à Nantes (19 au 25 mai)

Message par Redflower »

Non je n'y suis pas allée en fait. Et toi Grimmy, tu es allée y faire un tour ? Et l'île dont je parle est près de Beaulieu.

Si l'une d'entre vous y est allée, a-t-elle eu l'occasion de voir Out Late ? (non, non je ne fais pas une fixette sur ce documentaire...!)

grimmy
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 22:51

Re: Festival Cinépride 2010 à Nantes (19 au 25 mai)

Message par grimmy »

Nan j'y suis pas allée, j'aurais bien aimé mais j'ai pas pu ! J'avais même regardé les films qui passaient, mais bon ... ce sera pour une prochaine fois sûrement !

Ahhh l'île Beaulieu c'est la meilleure ! C'est là que je suis et si tu parles du CRAPA, moi aussi j'aime bien ce parc là :)
Hakuna Matata !!! :D

Avatar du membre
b4by6
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 20:35
Localisation : Paris / Bretagne

Nantes: Cinépride, le retour! du 11 au 17 mai

Message par b4by6 »

Tout est dans le titre!
Festival cinépride du 11 au 17 mai au Katorza
:idea: pour plus d'infos: --> ICI <--

Quelqu'un compte y aller ?
"That's what makes people so great...The Unexpected"

Répondre