Festival vues d'en face - grenoble

Parce que la culture lesbienne c'est aussi de nombreux festivals et expositions à travers la France entière.
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Festival vues d'en face - grenoble

Message par Atta »

:) j'ouvre un topic général sur le festival, ce sera plus pratique que de faire par années! ;)

Petite conférence débat avec le festival vues d'en face et les assoc LGBT de grenoble mercredi 12 fevrier!
Image
2014, année olympique oblige, l'association Savoirs Emancipation Vie Etudiante (SEVE) retransmet certaines épreuves des JO de Sotchi à EVE (Espace Vie Etudiante), sur le campus, du 7 au 23 février.

Plus qu’un moment de sport, cette semaine sera l’occasion de découvrir les dessous des JO avec des animations autour des épreuves, des conférences et tables ronde sur les enjeux qui gravitent autour de l’attribution des jeux à la Russie (stratégie politique, respect des droits de l’homme, zone Caucasienne instable...) afin de sensibiliser le public aux côtés plus sombres d’un moment supposé gai et joyeux.

Vues d'en face participe à l'événement avec les associations LGBT de Grenoble en projetant "Beyond Gay", documentaire de 2010 sur l'organisation de Gay Pride notamment en Russie. Autant dire qu'il va encore falloir marcher...

EveRendez-vous mercredi 12 février à 18h30 à EVE pour ce moment de cinéma suivi d'un débat et d'un buffet avec les associations LGBT de Grenoble.
Voila si ca vous interesse, en attendant d'avoir le programme de la prochaine édtion! :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Festival vues d'en face - grenoble

Message par Atta »

Et voila mesdemoiselles!! LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL! :D Alors comme l'année dernière, je vous ai sélectionné que les films lesbiens mais vous pouvez retrouver toute la programmation ici.

Commencons avec une comédie: The perfect family (fiche univers l) avec la génialissime Emily Deschanel à 14h au cinéma le club.
Image
Who's afraid of Vagina Wolf? qu'il faut absolument voir apparemment.
Le 12 avril à 19h au club!
Image
Dimanche 13 avril il y a toute une série de documentaire projetée notamment sur la notion de genre avec Fille ou garcon mon sexe n'est pas mon genre, Dating sucks, Transforming family, Lesbiana, une révolution parallèle, [/url=http://www.vuesdenface.com/web/film/je-suis-lesbienne]Je suis lesbienne[/url]

Lundi 14 avril:
Two mothers (Zwei mütter)
Image
Mardi 15 Avril
Vic + flo ont vu un ours:
Image
à 20h30
Mercredi 16:
22h au club: Sarah préfère la course

Image
Jeudi 17 avril
22h:
Concussion
Image
Vendredi 18 avril
Rosie à 20h au club
Image
The most fun i've ever had with my pants on (j'adore le titre :lol: )
Image
Mercredi 23 avril
La naissance des pieuvres
à 20h, salle juliet Bertho

Image
Je ne vous ais pas mis les court et moyen métrage mais dans tous les cas, allez faire un tour sur le site et bon festival à toutes celles qui y vont! :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Festival vues d'en face - grenoble

Message par Atta »

Bonjour à toi qui vit pas loin de Grenoble, tu es en manque de films LGBT?
vient à grenoble on sera bien!
Festival du 10 au 19 Avril et la prog est sortie!
Parmi les films lesbiens il y a du lourd avec Bomblefuk USA
Image
The chambermaid qui me donne bien envie aussi
Image
Reaching the moon
Image
20 Leugens, 4 ouders en een scharrelei.
Image

Et boy meets girl,
sans oublier les cours métrages qui promettent, notamment Perruche que j'ai déjà vu mais que j'adore.
De bonnes soirées en perspectives :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Festival vues d'en face - grenoble

Message par fofolle »

joli Atta!

ça sera sans nous...... cartons, déménagement etc... 8-)

Bumblefuck, USA est sympa comme film

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Festival vues d'en face - grenoble

Message par Atta »

Je m'en doute bien, bonne chance à vous ;) ;)
Pour bomblefuck j'en ai entendu beaucoup de bien, donc à voir le mois prochain.
En préinscription on va réserver 20 Leugens, 4 ouders en een scharrelei qui a l'air particulièrement intéressant.
Affaire à suivre!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

feufollet
Messages : 626
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: Festival vues d'en face - grenoble

Message par feufollet »

J'y étais dimanche pour "reaching for the moon" c'est la première fois que j'allais voir un film lesbien au cinéma (non Le carnage du Bleu ne compte pas).
Ca fait des années que j'observe de loin les festivals de cinéma LGBT et franchement je n'ai pas été déçue de franchir enfin le pas :)
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Festival vues d'en face - grenoble

Message par Atta »

Le festival commençait hier!!! :roll:
J'ai été prise au dépourvue car je viens de l'apprendre récemment.
:) N'hésitez pas à aller voir le programme :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Festival vues d'en face - grenoble

Message par Atta »

Bonjour à toutes! Le festival vues d'en face commence le 2 mars et finit le 16 mars cette année. Le programme est sorti hier!
Il y a un peu de tout. De mon côté j'irai voir les rois du patin mais pour le reste je sais pas encore. :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Griottesurlegateau

Festival vues d'en face - grenoble

Message par Griottesurlegateau »

Bien riche comme festival Atta...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Festival vues d'en face - grenoble

Message par Atta »

Oui, c'est un festival qui essaie de rester dans l'actualité. Il y a beaucoup de documentaire qui vont parler d'homoparentalité cette année. C'est bien.
Tu y es allée?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre