Palmade- Robin- Laroque...

Parce que la culture lesbienne c'est aussi de nombreux festivals et expositions à travers la France entière.
shoes

Palmade- Robin- Laroque...

Message par shoes »

...Vingt ans après , ils s'aiment encore plus. :D
A la question , " au fait, la Robin, elle fait l'homme ou la femme?" Votre curiosité sera comblée dès septembre 2016 :D
Et elle fera les deux sur les planches torrides :P
Sans rire, expression peu appropriée ici, nos trois amis vont réinventer leurs amours et désamours pour réamours .
dès septembre 2016 à travers la France
;)

Après plus de vingt ans de succès Palmade/Laroque, une troisième larronne et non la moindre: la co-dramaturge de l' excellent Il s'aiment !!!
Cette fois, Muriel brûlera les planches en mouillant sa liquette, en couple tour à tour avec Pierre et Michèle...

L'inédit ici sera l'interprétation d'un même texte avec trois couples différents.
Bon, pas de débat homo à la clé , mais pas grave c'est pour rire et se détendre. :)

Arpagon

Re: [Théâtre , rentrée 2016]. Palmade- Robin- Laroque...

Message par Arpagon »

France 2 diffusera en janvier les aventures du couple lesbien :P
Image
https://youtu.be/v7_Z3cLQCKI


Arpagon

Re: [Théâtre , rentrée 2016]. Palmade- Robin- Laroque...

Message par Arpagon »

J'ai beaucoup ri, sans me poser de questions.
Mais, après réflexion : parfois, est ce un hommage?, on a envie
de crier Palmade, sors de ces corps ! :lol:
Après, il y a ce distingo net de la bi face à l'homo stricte, avec ce facile mélange des genres où la femme à hommes est incapable de conduire une voiture, prendre une décision , plus occupée certes à se sécher les cheveux.
Sans compter qu'elle est incapable de s'assumer : en couple avec une femme, elle renie son passé hétéro, en rupture avec sa femme, elle va retrouver des bras masculins. :?
En même temps, c'est pour rire :P

Image
https://youtu.be/P7TJDK7epBQ

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Théâtre , rentrée 2016]. Palmade- Robin- Laroque...

Message par Mira2012 »

.. j'ai craqué au bout de vingt minutes. Je ne vois pas ce que le fait que ce soit deux femmes apporte au schmilblik, et les stereotypes m'ont particulièrement gavée justement. Ils ont juste interchangé les personnages. Je m'attendais a quelque chose de plus subtil de leur part.

Arpagon

Re: [Théâtre , rentrée 2016]. Palmade- Robin- Laroque...

Message par Arpagon »

En tant que public non inverti , ça fait rire, mais en tant que public ,soi disant représenté , on se dit que "que des pas de la famille " nous voient comme ça, ben, on a l'habitude, mais que des personnes "touchées " se prêtent à la masquarade, on repassera :|
Bon, c'est une farce (pour la dinde qui traverse la scène à grands coups de talon aiguille ), pas une pièce militante. :) , c'est vrai, mais on pouvait espérer mieux, c'est un fait.
Je pense que c'est malheureusement une attente du public: les gros clichés du couple lesbien, où il y a un homme et une femme, finalement, Avec les stéréotypes que l'on connaît.
Aussi, la scène de la voiture me rappelle beaucoup des sketches de Chouchou et Loulou
C'est ce que je ressens aussi dans le fameux Cage aux folles.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Théâtre , rentrée 2016]. Palmade- Robin- Laroque...

Message par Mira2012 »

Voila, c'est exactement cela. En fait, il n'y avait rien de vraiment lesbien dans ce couple (c'était monsieur, madame) et le miroir était plutôt déformant. Bon... je me dis que l'avantage, c'est que ce genre de piece malgré ses gros sabots participe tout de meme a faire rentrer les couples de femmes dans les moeurs. C'était tout de meme a une heure de grande écoute...

Arpagon

Re: [Théâtre , rentrée 2016]. Palmade- Robin- Laroque...

Message par Arpagon »

Certes, en prime time, deux femmes mariées, c'est novateur.
Mais, sans malice, Alice, n'oublions pas que c'est le service public , et que c'est le gouvernement actuel qui a permis le mariage pour tous, donc petit message subliminal pour les proches élections ? :mrgreen:
Sinon, pour revenir au principe de cette pièce n'est pas une pièce militante , c'est perdu: à son corps défendant, cette pièce ouvre le débat ;) ...

Avatar du membre
LisaLohan
Messages : 94
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 12:45

Re: [Théâtre , rentrée 2016]. Palmade- Robin- Laroque...

Message par LisaLohan »

Salut, Salut,

J'ai été voir le spectacle avec le couple Robin/Laroque. C'est un spectacle qui déjà avec Palmade/Laroque me faisait beaucoup rire. Le jeu des acteurs et le script est juste super drôle. Je me devais d'aller voir ce que cela donnerai avec M. Robin que j'affectionne.

Sans surprise je n'ai pas été déçue vu que c'est un véritable copier/coller du spectacle initial. Effectivement, parfois je "louchais" et me disait que quand même l'ombre de Pierre Palmade n'était pas loin. Mais ce spectacle est le bébé de Robin et Palmade aussi comment ne pas voir l'un en regardant l'autre jouer. Laroque, quant à elle, est sublime dans ce rôle. Tellement que je me demande si quelqu'un pourra, un jour, la remplacer (difficilement j'imagine).

Bref, je suis d'accord avec vous ce n'est pas un spectacle militant. Ce qui m'a frappait c'est de voir ces deux femmes sur scène interpréter la vie de tous les jours pour TOUS les couples (homos, hétéros etc.) Ça ne va probablement pas changer la façon de penser de tous mais peut être que certains se sont reconnus dedans et qui se sont dit "tiens, au final c'est pareil pour eux que ça l'est pour moi" (probablement mon coté optimiste qui parle que voulez vous).

Après je me souviens que bon nombre de couples homos étaient présents ce qui m'a fait sourire.

Pour conclure (enfin lol) c'est un spectacle à voir et/ou à revoir sans fin par et pour tous ;)

Tchô, Lisa.
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Arpagon

Re: [Théâtre , rentrée 2016]. Palmade- Robin- Laroque...

Message par Arpagon »

Lisa, j'aime bien ton intervention car elle rappelle que ce spectacle est en effet un spectacle sans but militant. :)
Quant à Michèle Laroque , vu que je l'apprécie beaucoup, je ne risque pas de te contredire :D
De toute façon, je déteste quand un rôle est repris, mon côté chat qui n'aime pas qu'on lui enlève ses marques ;)

Répondre