Trois festivals en danger en Auvergne Rhone Alpes

Parce que la culture lesbienne c'est aussi de nombreux festivals et expositions à travers la France entière.
Répondre
feufollet
Messages : 626
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Trois festivals en danger en Auvergne Rhone Alpes

Message par feufollet »

Je viens d'apprendre que trois festivals de cinéma LGBT sont affectés par les baisses de subvention de la Région ARA (on dit comme ça ?).

- Face à face (Saint-Etienne)
- Écrans mixtes (Lyon)
- Vues d'en face (Grenoble)

Alors petit sujet politisé mais certes le culturel dans cette Region souffre de coupures budgétaires à tout va depuis les changements de président...
Mais là, quand les trois festivals de cinéma LGBT des trois plus grandes de la Region se retrouvent affectés... difficile de ne pas y voir une volonté délibérée...
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Arpagon

Re: Trois festivals en danger en Auvergne Rhone Alpes

Message par Arpagon »

En effet Feufollet , les LGBT paient, soyons lucides, pour être soit disants de gauche, car selon un autre certain fantasme, si tu es hors norme, tu es libre penseur et donc gaucho :|
On va pas loin avec ces idées, mais si ça peut leur faire plaisir, je préfère passer pour gauchiste que frontiste. :lol:

Force est constater qu'on nous ramène pour un certain électorat au rang des ennemis de la France, et les primaires de Droite, sexistes au passage, ont tôt réussi à empoisonner des esprits atrophiés, et les convaincre de notre caractère périlleux pour la Nation. :evil:
Aussi, on veut nous museler, à l'instar du maire FN qui a censuré l'affiche du film La Belle Saison.

Encore une divagation de lesbienne qui se croit persécutée, et je retourne à l'asile :
Ne pensez-vous pas que l'effet Trompe fait des ravages? et que l'homophobie, la biphobie, le racisme, l'islamophobie , la christianophobie, l'agnostophobie, l'antisémitisme, le sexisme et autres faits d'apartheid et d'appel à la haine et persécution en tous genres, auraient tendance à devenir dangereusement fréquentables? Que ma foi on revient aux heures obscures du pharmakos?
Qu'on est prêt à tout quand on veut la place , même se repaître du vomi encore fumant des néonazis ?
Sinon, les liens qui nous intéressent
le Huffingtonpost
TêTu

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :car selon un autre certain fantasme, si tu es hors norme, tu es libre penseur et donc gaucho
C'est flatteur pour la gauche mais pas immérité, il me semble.
Même si l'analyse du vote non hétérosexuel semble a priori assez peu étayée, en statistiques, et que ce dernier puisse même réserver (désormais et lui aussi) des surprises, il n'est pas étonnant que les milieux associatifs LGBT drainent davantage de sympathisants de gauche, compte tenu des réformes sociétales progressistes portées par ce bord-là. Il est aisé, toute orientation sexuelle considérée, de se soucier désormais de ses petites économies ou des grandes thématiques sécuritaires, quand le job pour l'égalité en droits a été fait par d'autres. Well, well, well... : )
Arpagon a écrit :je préfère passer pour gauchiste que frontiste
Je préfère passer pour ce qui me correspond réellement.
"Fils de gauche, tu milites, milites; fils de droite, hérite, profite"... :mrgreen:
Arpagon a écrit :les primaires de Droite, sexistes au passage, ont tôt réussi de les convaincre de notre caractère périlleux pour la Nation
Sexiste comme la primaire de gauche qui s'annonce, semble-t-il.
Tu crois? Si l'on excepte la position de NKM - très centriste et audacieuse sur les questions familiales, ce qui est déjà notable -, les discours de la droite représentée à la primaire n'étaient pas plus rétrogrades que d'habitude... Je les ai trouvés conformes à ce qu'ils ont toujours porté et je doute que les téléspectateurs les ayant écoutés aient été convaincus subitement de quelque chose. Ceux qui se sentent menacés ont dû être rassérénés fissa; et les autres se seront assoupis devant l'écran. Non? (Enfin, je dis ça, mais ce qui m'excite le plus, c'est quand même le point de tva à rehausser! :mrgreen: ).
Arpagon a écrit :Ne pensez-vous pas que l'effet Trompe fait des ravages? et que l'homophobie, la biphobie, le racisme, l'islamophobie , la christianophobie, l'agnostophobie, l'antisémitisme, le sexisme et autres faits d'apartheid et d'appel à la haine et persécution en tous genres, auraient tendance à devenir dangereusement fréquentables?
Je crois que chacun étant libre désormais de donner son avis sur tout et à tout bout de champ (ce que je fais présentement, ah ah), sans raisonner trop long au risque de lasser et de perdre ses followers décérébrés (exemple criant du lien posté par Georges sur le fil Playmobil), le quotidien est devenu une véritable pétaudière surmédiatisée, aussi creuse que sonore. Un attentat? On est tous Charlie. Un gosse ensablé? Vivent les migrants. Un CADA ouvert en banlieue? Vive Marine. Un flic se fait tabasser? Armons les municipales. Un étudiant se fait tabasser? Pourchassons les flics. Etc.
Il paraît que la démocratie, c'est la régulation des aversions; à la minute?... :mrgreen:
Arpagon a écrit :Qu'on est prêt à tout quand on veut la place , même se repaître du vomi encore fumant des néonazis ?
Oui, ou plus simplement celui de son voisin. : )

Last, c'est évidemment très regrettable, pour les subventions sucrées.

Arpagon

Re:

Message par Arpagon »

Luck a écrit : Un attentat? On est tous Charlie. Un gosse ensablé? Vivent les migrants. Un CADA ouvert en banlieue? Vive Marine. Un flic se fait tabasser? Armons les municipales. Un étudiant se fait tabasser? Pourchassons les flics.
Tout à fait d'accord ;)
Si bien que certains qui veulent casser du casseur jeudi, veulent casser du flic samedi :mrgreen:
N'est ce pas le salement propre de la politique ?

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Trois festivals en danger en Auvergne Rhone Alpes

Message par Atta »

Bon, je ne sais pas si certaines d'entre vous vivent dans la région mais Wauquiez avait clairement dit qu'il ne financerait pas les festivals LGBT donc il fallait s'y attendre, ca ne m'a pas surprise.

Ceci dit, le festival vue d'en face fait une récolte de fond depuis un certain temps pour pouvoir se lancer, j'espère que ca va le faire quand meme.... :roll: :(
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre