Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
yoruichi

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par yoruichi »

N'ais crainte Alexkidd je suis là pour la xbox (oui enfin....bientôt,....enfin,...tu vois ce que je dire :? ) :lol:
Aujourd'hui en me baladant au furet du nord, j'ai vu que la PS3 est encore à 300 euros, c'est quasiment le double de ce que j'ai payé pour ma 360. Franchement le prix fait réfléchir, et le live est gratuit car il plante tout le temps!!! :P :lol: :lol:

Bon ok je suis peut-être un peu de mauvaise foi. :lol:
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

yoruichi a écrit :N'ais crainte Alexkidd je suis là pour la xbox (oui enfin....bientôt,....enfin,...tu vois ce que je dire :? ) :lol:
Aujourd'hui en me baladant au furet du nord, j'ai vu que la PS3 est encore à 300 euros, c'est quasiment le double de ce que j'ai payé pour ma 360. Franchement le prix fait réfléchir, et le live est gratuit car il plante tout le temps!!! :P :lol: :lol:

Bon ok je suis peut-être un peu de mauvaise foi. :lol:
Merci Yoru (o^.^o)

Heureusement que vous êtes là pour supporter le clan Box !

Alors oui, la PS3 est plus chère mais sur les next gen, c'est le contraire. La One est à 500 €, la PS4 à 400 €. Non seulement le PSN plante ( et est accessoirement infesté de kikoos, puisqu'il n'est pas payant ! ), mais Calvin m'a appris que le PSN sera désormais payant, hihi.

Bon, la différence de 100€ se justifierait par la présence de Kinect. Mais ce qu'ils ne disent jamais, c'est que le PS Eye de la PS4 ( qui n'est pas inclus ) coûtera 60€. Donc la véritable différence, à contenu égal, ce serait 500€ la Box contre 460 € la PS. La Box est donc 40€ plus chère, et non 100€ comme on lit partout. Bon, il est vrai que Sony au moins laisse la possibilité aux joueurs de se dispenser volontiers du PS Eye. C'est vrai que nous sommes sûrement nombreux à n'en avoir rien à carrer de Kinect, mais enfin..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

AlexKidd

Fallout 4, bientôt ?

Message par AlexKidd »

Fallout 4 se précise ! Ah, joie.. la première annonce par Bethesda concernant Skyrim ( le fait qu'il n'y aurait plus de DLC car Bethesda souhaitait se concentrer sur un gros projet ) me faisait déjà espérer qu'il s'agirait de Fallout 4. On apprend donc que Bethesda vient de déposer la marque " Fallout 4 " en Europe ! De plus, un mystérieux site a fait son apparition récemment, le " Survivant 2299 ". Il y a un compte à rebours et surtout, le logo de Vault-Tec (!!). Reddit a de plus fait savoir qu'il y a des références, des termes propres à Fallout dans le code source de la page.

Pas mal d'indices donc. Tout porterait à croire que Fallout 4 serait bien le futur jeu de Bethesda. Oh boy, je l'attends de manette ferme lui : ))

yoruichi

Message par yoruichi »

:o 23 02 39, espérons que ce sont les jours heures et minutes, ce qui voudrait dire sur la 360 et pas la one.
Pourvu que ce soit ça. Merci A.K pour l'info! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

MissAndGeek

Message par MissAndGeek »

J'avais déja entendu des rumeurs sur Fallout 4 mais la sa se précise !!!
C'est juste ma série préférée l'univers est tellement prenant et enoorme jme lasse pas de refaire new vegas !
J'ai hate j'ai hate !!!

AlexKidd

Message par AlexKidd »

MissAndGeek a écrit :J'avais déja entendu des rumeurs sur Fallout 4 mais la sa se précise !!!
C'est juste ma série préférée l'univers est tellement prenant et enoorme jme lasse pas de refaire new vegas !
J'ai hate j'ai hate !!!
Comme je te comprends. J'en suis à faire les DLC pour ma part ( d'ailleurs tu me rappelles qu'il m'en reste encore deux, de quoi patienter d'ici à Fallout 4 tiens ). Le gameplay de New Vegas est vraiment sympa, mais je préfère tout de même l'univers et l'ambiance de mort de Fallout 3. Toute la peur de la radioactivité disparaît avec New Vegas. Mais j'avoue que le côté cow-boy de New Vegas m'a franchement plu, moi qui joue systématiquement au sniper et au shotgun, j'ai apprécié le colt et le revolver pour le coup ( vous jouez quoi comme armes au fait ? ).

D'ailleurs, je vais peut-être lever un petit débat ayant trait et au topic, et au forum pour le coup. Mais qu'avez-vous joué comme personnage ? J'avoue, à ma grande honte, que lorsque j'ai commencé Fallout 3, comme à mon habitude dans les jeux, j'ai créé un personnage féminin. Et lorsque j'ai commencé à explorer un peu, j'ai tellement paniqué de la violence de l'univers ( j'avais peur qu'elle se fasse violer par une goule en manque au détour d'une flaque de radium ) que j'ai senti le besoin immédiat de terminer la partie en cours, recommencer un new game et jouer avec... un homme. Un minet certes, mais un homme tout de même ( oui, j'ai quand même le souci de rester gay au possible, même là : p ).

Je comprends que ce soit bête comme réaction ( je passe sur le fait qu'il s'agit d'un jeu hein, je vis tout à 100% dans les fictions >_> ), en tout cas en théorie. Et pourtant, je me suis sentie plus rassurée une fois que j'avais un homme comme masque, déguisement, pour évoluer dans toute cette joyeuse petite violence ( ceci dit, les hommes et les femmes ne sont pas traités de la même manière dans le jeu hein, ce n'est donc pas totalement idiot en soi, en fonction du type de jeu que l'on souhaite avoir ).

Pour moi, c'est quand même révélateur ( et pas glorieux ! ). Bon, je dois aussi ajouter que les vêtements féminins ne me bottaient pas des masses, je les trouvais moches. Dans New Vegas par exemple, ce n'était plus seulement une question de peur ( les éléments anxiogènes de Fallout 3 n'étaient plus présents pour la plupart ), mais de confort visuel. Ne pas pouvoir mettre les vêtements de cowboy mais se farcir les guenilles de bergère du fin fond de la prairie, voilà quoi. Laissez-nous le choix, bon sang : )

Bon, allez-y pour le jet de tomates en règle, je me recroqueville d'avance : )

MissAndGeek

Alors j'ai du finir new vegas au moins 10 fois (dt 3 en hardcore c'est ma petite fierté :D ), je me suis mise dans tous les camps possible et j'ai essayer différents types d'équipements.
Mais en règle générale ds les RPG à chaque fois je prends une fille, sa me permet de créer un perso qui me ressemble et sa ajoute à l'immersion je trouve ( je ne confond pas réalité et fiction pour autant).
Après j'aime bien les armes qui font bcp de dégats (fusils a canon sciés ou fusil à répetitions de cowboys) jsuis du genre à foncer ds le tat !!

AlexKidd

Fallout 4 : rumeurs

Message par AlexKidd »

En mode hardcore ? Ouh. Dis-moi que tu joues sur la box. Rejoins-nous dans le boxon, Yoru et moi, allez allez :)
MissAndGeek a écrit :Mais en règle générale ds les RPG à chaque fois je prends une fille, sa me permet de créer un perso qui me ressemble et sa ajoute à l'immersion je trouve ( je ne confond pas réalité et fiction pour autant).
J'agree, de loin. C'est juste dans Fallout que je fais ça. Dans tous mes autres jeux, je joue systématiquement une femme. Malgré l'effet pervers psychologique, je vais cette fois m'en tenir à jouer une femme dans Fallout 4.

Au niveau de la ressemblance, tu parlais de ressemblance physique ou psychologique ? Ou les deux maybe ? Pour ma part, psychologiquement parlant, il y a des traits communs : ils ( ou elles ) sont fourbes, assassins, ils frappent dans le dos et dans le noir de préférence, ils ricanent, ils envoient du dream quoi : p
MissAndGeek a écrit :Après j'aime bien les armes qui font bcp de dégats (fusils a canon sciés ou fusil à répetitions de cowboys) jsuis du genre à foncer ds le tat !!
Ah oui, tu es plutôt DPS alors. Tu joues davantage en combat rapproché. On ferait une team d'enfer, je joue de loin ( au snipe, mais je one shot moi : p ). Les balles, ça coûte cher il faut économiser haha. Quoique lorsqu'il faut jouer en team, j'alterne. Je jouerai plutôt les mitraillettes, ou les semi, en mid-range. Et parfois, un petit coup de snipe parce que décidément, je ne peux pas m'en empêcher. C'est curatif.

Oui bon, j'aurais été ton Boone quoi : )

( d'en parler, tu m'as donné envie d'y jouer ! Je vais finir les DLC : p )

Petites infos :

Mh.. alors j'ai glané deux-trois infos qui font peur et plaisir à la fois. D'abord, la rumeur selon laquelle Fallout 4 ferait bien partie des 15 exclusivités de Microsoft ( et donc de la Xbox héhé : p ). Ça, ça met la banane parce que ça signifie que je serai safe à priori. Par contre, une autre rumeur ( qui a l'air de se préciser ) voudrait que Fallout 4 soit exclusif à la.. One, et au PC. Et donc uniquement développé sur les next gen ( pas de portage sur les current gen quoi ).

En cause ? Ce petit ticket de Micromania, où Fallout 4 aurait été listé " par erreur ". Ce qui confirmerait que Fallout 4 est bien le futur jeu de Bethesda. Mais dans la ligne du dessus, on voit aussi la mention " Xbox 1 ", ( Xbox One ? ) pour novembre 2013. Simple erreur de l'employé ou curieuse coïncidence ?

MissAndGeek

Oui sur new vegas, le mode hardcore c'est quand il faut surveiller la jauge de sommeil, celle d'hydratation et manger pr etre en état.

Evidemment je joue sur xbox ;) je suis incapable de jouer correctement ac la manette de playstation :( ; par contre pour l'instant j'ai plus le live ( c'est compliquer en résidence universitaire)

Pour la ressemblance c'est souvent physique mais ds fallout ac le test de départ on peut répondre sincèrement et du coup les caractéristiques qui lui sont attribué sont "un peu" en adéquation ac toi. Mdr oui ds la saga elder scroll je suis aussi assassin, fourbe et pas vraiment avenante :P

Ralala Boone ces heures passer à parcourir des terres du morave !! Que de souvenirs, j'ai jamais fait une partie sans lui !

Exclu Xbox que du bonheur ! Sa serai cool qu'il fasse une version 360, parce que la one je pense pas me la prendre en tout cas pas ds l'immédiat

AlexKidd

A l'attention de Puzzle : )

Message par AlexKidd »

MissAndGeek a écrit : je suis incapable de jouer correctement avec la manette de playstation :(
Merci ! Je suis tout à fait d'accord avec toi : )

En fait, tu joues le mode survie ( avec la nourriture, les rations, les feux de camps etc ). Mais donc tu mangeais nourriture irradiée sur nourriture irradiée, non ? Je n'ai jamais, hors cadre obligatoire de mission, jamais voulu ingérer la nourriture irradiée. Mes persos sont toujours au régime sec : stimpack et eau purifiée.
Ralala Boone ces heures passer à parcourir des terres du morave !! Que de souvenirs, j'ai jamais fait une partie sans lui !
Pareil, quand il me fallait un petit pote pour me sentir moins seule : Boone. Mais comme j'ai joué 90% du temps avec Boone, pour changer un peu j'ai fini par switch avec Raul la goule ( qu'est-ce que c'est fun à dire : p ), parce que son petit accent espaniolé quand il s'adresse à toi, c'est juste trop drôle. Et puis toutes ses petites réflexions là.. j'ai tellement joué que je les connais par cœur, " Yé soui sûr que vous saurez vous montrer équitablé....". Mais bon.. il a pris un peu cher quand même avec la radioactivité. Il a la moitié de la gueule irradiée, le pauvre.
Evidemment je joue sur xbox ;)
Cool, si jamais tu es en rade d'amis, même si tu n'as pas le live pour l'instant, n'hésite pas à envoyer des MP pour récupérer les tags. En tout cas, je suis partante pour jouer des parties avec vous, sans souci ! Il y a moyen de bien se marrer je crois : )

Répondre