Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
AlexKidd

Re: Fan de jeux vidéos ?

Message par AlexKidd »

Liklaugh a écrit :Bon j'ai commencé Brotherhood de la série des Assassin's Creed et jsuis aussi accro que quand j'avais découvert Altaïr.
Les décors sont superbes, les combats toujours aussi esthétiques, et on découvre les différents monuments de Rome ainsi que l'histoire de la ville.
Le point négatif, comme dans les versions précédentes, reste le côté rébarbatif des missions.
Mais bon, je suis tellement à fond que j'ai mis les dialogues en italien pour une immersion totale :D
Ah je t'envie quelque part Lik, parce que ça me rappelle ma première découverte d'AC.. et comme toi, j'ai vu du rêve pour les deux premiers opus ! Qu'est-ce qu'on pouvait grimper haut.. : )
Liklaugh a écrit :Quant à ta question AlexKidd, je pense qu'on le ressent et qu'on le vit toutes.
Il y a même la situation où tu joues mieux que tes adversaires mâles et que tu te fais insulter (peut-être autant que si tu étais un mec mais j'ai un doute) de tous les noms d'oiseaux :roll:
Alors ils savent déjà que tu es une fille quand tu joues avec eux ? Tu joues avec un mic ?
yoruichi a écrit :Perso je n'ai jamais eu ce problème, par contre sur BF3, en cherchant des serveurs parfois je tombais sur un "interdit" aux femmes, du coup bien évidemment j'y allais. :twisted: Et je prenais un malin plaisir à les dégommer.
Alors ça, je n'ai jamais eu !

Yoru, tu m'as battu haha. Carrément des serveurs / rooms qui excluent les femmes.. Mais ce n'est pas interdit ça, normalement ? Tu ne peux pas signaler ce genre de rooms ? Je sais que quand je travaillais sur un jeu en ligne, nous avions pour ordre de sanctionner ces comportements ( j'avoue que je prenais un plaisir certain à effectuer des bans sur des joueurs misogynes et/ou homophobes / racistes, c'est vrai.. mais je respectais ma charte, je ne les sanctionnais pas plus sévèrement que d'autres mais bon dieu, quand j'appuyais sur " BAN ", c'était fait avec un plaisir non négligeable... ! ).
yoruichi a écrit :Pour en revenir à ce que tu disais sur le fait de devoir en faire deux fois plus, c'est malheureusement aussi la triste vérité dans le monde réel parfois.
Oui, je te rejoins. C'est ce à quoi je faisais référence quand je parlais de reflet. Cependant, force est de constater que la misogynie / le sexisme sont moins reportés / sanctionnés que le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, etc.. Encore que pour l'homophobie, ça peut aussi se révéler difficile ( déjà moins que le sexisme mais tout de même ). Je vais reprendre pour base argumentaire ma toute petite expérience dans le monde du jeu vidéo mais je sais que du fait d'être une fille gay, forcément, j'avais davantage tendance à être alerte sur ces reports-là. Quand je recevais des plaintes pour homophobie, je les sanctionnais alors qu'il n'existait pas de graduation clairement explicite sur la question, contrairement au racisme, l'antisémitisme, etc..

Pour justification, je recevais souvent des billets du style " Ah mais c'est normal, entre joueurs, de se traiter de pédés. C'est pas une insulte mais quand t'es faible, t'es nul, t'es juste un gros gay voilà. ". Ces cas de figure, je les traitais par le ban direct ( temporaire évidemment ) en espérant inculquer un minimum de tolérance ce faisant. Évidemment, j'expliquais pourquoi je bannissais, mais très sincèrement, je n'avais pas l'impression d'être clairement entendue vu le nombre de récidives..

Les cas de sexisme étaient encore plus difficiles à traiter pour moi car le sexisme n'entrait pas, lui non plus, directement dans le règlement. A savoir que le harcèlement sexuel devait être sévèrement puni, évidemment. Mais, secret de Polichinelle, tout le monde savait très bien que les femmes se faisaient harceler, suite logique du sexisme, et non les hommes.. il s'agissait donc pour moi de prendre appui sur cet élément-là pour pouvoir sanctionner les contrevenants.

Or, problème, le sexisme ne se traduit pas toujours dans le cadre du harcèlement sexuel. Et que faire, dans ces cas-là ? Le seul moyen d'action que j'avais était de discuter avec eux, mais je savais très bien que d'une, étant une modo de sexe féminin, je n'allais pas être prise au sérieux de la même manière que mes homologues masculins. Et que deuxièmement, la seule chose qu'ils respectaient, c'était le grade et la peur du ban. Le propos était donc d'emblée noyé.

Bref. Aujourd'hui, me retrouvant de l'autre côté de la barrière, je peux dire que je ressens un petit côté David vs Goliath quand même. Comment amener les joueurs à changer de comportement quand la hiérarchie ne suit pas elle-même derrière ? Quand tout autour dans la société, dont les jeux ne sont que le reflet finalement, les légitimise dans ce comportement ? Quand on se fait immédiatement " traiter " de féministe à la moindre objection que l'on ose faire ?

Ça me semble perdu d'avance. Mais quand je lis ceci, j'ai un peu d'espoir quand même : )

( si vous avez du mal avec l'anglais, voici ce dont il s'agit : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

yoruichi

Message par yoruichi »

Je ne sais pas si ce genre de serveur est interdit, mais en tout cas ils ne se gênaient pas pour le faire.
J'ai l'impression qu'on ne peut plus le faire sur BF4, qui sait, peut-être une manière d'empêcher ce genre de serveur.

En tout cas, j'aime beaucoup la réponse du développeur. :D
": A good DEB is a dead DEB:"

yoruichi

Message par yoruichi »

Je viens de me lancer dans Grepolis, construire et gérer une ville grecque sous l'antiquité, avec interventions divines, commerce, combats. C'est un peu compliqué pour moi car je ne suis pas habituée à ce genre de jeu mais c'est sympa, je découvre.

C'est mon premier jeu de gestion sur le net, quelqu'un connaît?

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je ne connaissais pas, Google m'a indiqué qu'il s'agissait d'un jeu à la AoE, qui se joue sur navigateur. Je n'ai jamais vraiment testé ce genre de jeux ( les jeux par navigateurs ), mais je connais le genre du jeu en revanche, pour avoir passé de longues années sur AoE ( 1 et 2 ), Warcraft III et Starcraft ( premier du nom ). Enfin, si Grepolis s'en rapproche ? Il faut gérer des ressources ( bois, métaux, nourriture, or, etc ) pour construire ta ville ? Gérer ta main d’œuvre, tes forces militaires pour la défense ou l'expansion du territoire, réaliser des échanges commerciaux avec les autres puissances avoisinantes ( commerce maritime, terrestre, etc ) ?

Si c'est ça, alors oui je connais et j'ai beaucoup aimé ce type de jeux. Ça peut se jouer en réseau, en coop ou en 1 vs 1 ? Ou 2 vs 2 ? Est-ce qu'on peut, par le biais des alliances ( 4 players, pas l'ordinateur hein ), faire un 2 vs 2 par exemple ?

yoruichi

Message par yoruichi »

Pour le côté gestion des matériaux et militaire, commerce, c'est tout à fait ça.
On peut faire des alliances avec d'autres joueurs pour s'allier lors de batailles ou pour l'amélioration de villages de paysans conquis (là c'est une AI) mais je ne sais pas encore combien de personnes pour les attaques, je débute. :oops: :lol:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

WOOT !

Exclusivité XBOX only : le premier épisode de The Wolf Among us est gratuit sur le XBLA, et ce jusqu'au 31 Décembre !

The wolf among us est le dernier né de Telltales, le studio derrière The Walking dead qui fut jeu de l'année ( amplement mérité, pour y avoir joué ). Ici, il n'est plus question de zombies mais de conte de fées. Si vous suivez la série Once upon a time, vous ne serez pas dépaysé car il y a des similitudes, sauf que, Telltales oblige, The Wolf among us est beaucoup, beaucoup plus violent comme univers.

Pour avoir une idée du jeu, c'est par ici.

Ayant beaucoup aimé leur adaptation de The Walking Dead, mon téléchargement est déjà en cours : )
--
yoruichi a écrit :Pour le côté gestion des matériaux et militaire, commerce, c'est tout à fait ça.
On peut faire des alliances avec d'autres joueurs pour s'allier lors de batailles ou pour l'amélioration de villages de paysans conquis (là c'est une AI) mais je ne sais pas encore combien de personnes pour les attaques, je débute. :oops: :lol:
Il y a donc moyen que je me penche sur ce jeu prochainement : )

yoruichi

Message par yoruichi »

Ce jeu à l'air fort sympathique en effet! :D

Si tu rejoins Grépolis, tiens moi au courant je t'enverrais une invit' d'alliance. ;)

Varia

Message par Varia »

yoruichi a écrit :
Si tu rejoins Grépolis, tiens moi au courant je t'enverrais une invit' d'alliance. ;)
Ah oui, Grépolis, dans la même veine que Ogame. J'y ai pas mal joué à un certain moment mais le procédé m'a très vite lassé. On tombe rapidement sur des joueurs qui ont défoncés les scores et ne manquent pas de vous envoyer une petite cartouche, histoire de savoir qui est le patron. :lol:
Au-delà de cela, on se familiarise rapidement avec le système qui reste assez linéaire: créer des bâtiments qui vous donneront certains avantages et des unités afin de défendre votre cité ou attaquer vos voisins.
Le fait de créer des alliances aide énormément. Le meilleur choix reste d'intégrer une "Guilde" déjà bien placée, dans le bût de progresser mais aussi de dissuader vos potentiels ennemis.

Hormis cela, je joue actuellement à Rome Total War II. Dans le fond, cela ne change pas des masses mais l'ajout de certaines fonctionnalités rendent le jeu intéressant: compétences à répartir à vos généraux, possibilité de comploter, ou bien encore d'élargir les richesses de vos cités: que ce soit par le biais de la technologie, de la culture ou de l'agriculture.
Personnellement, j'aime beaucoup. J'étais déjà très fan de la série Total War.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

yoruichi

Message par yoruichi »

C'est vrai que l'on gère assez rapidement le fonctionnement du jeu, le didacticiel au début du jeu est bien fait, et tout est bien expliqué. Un ami y jouait et à arrêté car justement il s'est pris "une cartouche" comme tu dis, mais pour l'instant tout va bien, je touche du bois. Du coup je garde toujours pas mal de troupe de défense quand je pars en bataille, dès fois que, pas de bol, on m'attaque à ce moment là. :mrgreen:

Je n'ai jamais essayé les Total War mais j'en ai souvent entendu du bien.

Varia

Message par Varia »

yoruichi a écrit :C'est vrai que l'on gère assez rapidement le fonctionnement du jeu, le didacticiel au début du jeu est bien fait, et tout est bien expliqué. Un ami y jouait et à arrêté car justement il s'est pris "une cartouche" comme tu dis, mais pour l'instant tout va bien, je touche du bois. Du coup je garde toujours pas mal de troupe de défense quand je pars en bataille, dès fois que, pas de bol, on m'attaque à ce moment là. :mrgreen:

Le jeu n'est pas trop compliqué, c'est vrai ;) Je pense également que tu as la bonne "méthode". Le tout est de protéger sa ville, lorsque tu pars faire un petit tour en dehors. C'est important mais certains oublient de garder leurs murailles en sécurité.
Aah cela me donne envie de rejouer :mrgreen:

Pour Rome Total War II, il n'est pas si différent du premier opus (que tu trouveras pour une bouchée de pain avec les extensions). Si tu aimes les jeux de type Wargame/gestion, je pense qu'il est susceptible de te plaire.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Répondre