Fan de jeux vidéo ?
- Ltoc
Re: Fan de jeux vidéos ?
Super ce village dans Minecraft ! J'y ai jamais vraiment joué mais il me semble que n'importe qui peut accéder à un univers qui y a été créé, non ?
- AlexKidd
Je n'ai jamais joué à Minecraft non plus, mais a priori tout joueur devrait pouvoir visiter les mondes créés par les autres joueurs. A moins qu'il n'y ait un système d'accès exclusif pour certaines zones, je ne sais pas du tout comment le jeu fonctionne. Je me demande quelles fonctionnalités il y a dans le jeu justement, hormis le fait de pouvoir construire un peu tout et n'importe quoi.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
- yoruichi
Tout pareil, je n'y ai jamais joué, j'avoue ne même pas connaître le principe de minecraft.
": A good DEB is a dead DEB:"
- Scarecrow
Si ça vous intéresse, je peux vous faire une présentation rapide de minecraft 
Is your mind playing tricks on you... or am I?
And in that moment, I swear we were infinite.
I would die for you. But I won't live for you.
- Ltoc
Ah tu y joues ? Alors, ça consiste en quoi exactement ?Scarecrow a écrit :Si ça vous intéresse, je peux vous faire une présentation rapide de minecraft
J'ai l'impression que c'est le paradis pour les créatifs ce jeu, créer un peu tout et n'importe quoi mais une fois que tu l'as fait, t'en fais quoi de tout de ce monde ?
- Scarecrow
J'y ai joué avec un ami pendant un momentLtoc a écrit : Ah tu y joues ? Alors, ça consiste en quoi exactement ?
En fait tu as deux modes de jeux dans minecraft :
- un mode créatif avec des ressources illimités (bois, sable, charbon, pierre ...) et les monstres présents dans le jeux ne t'attaqueront pas.
Comme son nom l'indique c'est un mode prévu pour pouvoir créer tout ce que l'on veut sans se poser de questions.
- le mode survie est plus fait pour l'exploration, contrairement au mode créatif les monstres t'attaquent et tu te devras te nourrir en trouvant des ressources ou en les cultivant
C'est plus intéressant d'y jouer à plusieurs, tu peux créer un serveur ou en rejoindre déjà existant.
Par exemple il y a minefield qui est assez connu.
Ps: j'ai failli oublier de le préciser mais le jeu accepte les mods
Et normalement il y aurait aussi un mode aventure et hard core mais je ne les ai jamais essayé.
- AlexKidd
Moi qui déplorais les exclusivités Xbox, c'est chose faite avec cette annonce qui remue le monde du jeu vidéo aujourd'hui : Tomb Raider est désormais une exclusivité Xbox One ! A priori, l'exclu semble bien définitive..
Ouch.
Je peux cordialement blâmer Calvin qui apporte cette nouvelle.. >_>
Ouch.
Je peux cordialement blâmer Calvin qui apporte cette nouvelle.. >_>
- Ltoc
Merci Scarecrow pour la description, j'vais peut-être essayer tiens, il m'intrigue ce jeu maintenant
Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid j'ai pas du tout accroché au précédent
Ah ha, nan l'exclu est temporaire, on ne sait juste pas pour combien de temps encore et il sortira aussi sur 360 d'ailleurs.AlexKidd a écrit :Moi qui déplorais les exclusivités Xbox, c'est chose faite avec cette annonce qui remue le monde du jeu vidéo aujourd'hui : Tomb Raider est désormais une exclusivité Xbox One ! A priori, l'exclu semble bien définitive..
Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid j'ai pas du tout accroché au précédent
- AlexKidd
Rah, effectivement. Je vois qu'ils se sont exprimés depuis pour signifier que l'exclu était temporaire, juste pour contrer la sortie de Uncharted 4. Mais l'exclusivité va durer quelques temps tout de même avant de sortir sur la PS. Plusieurs mois, si ce n'est une année entière >_<
Sacré coup de flippe chez les joueurs en tout cas. Merci, Ltoc : )
Je ne savais pas que Minecraft avait un mode survival, je pensais naïvement que le jeu se cantonnait au côté créatif. Et dans ce mode survival, est-ce qu'on doit survivre tout seul ou est-ce qu'on peut survivre en groupe ? Est-ce qu'on peut survivre en coopération avec un ami par exemple ?
Sacré coup de flippe chez les joueurs en tout cas. Merci, Ltoc : )
Hello Scarecrow,Scarecrow a écrit :Comme son nom l'indique c'est un mode prévu pour pouvoir créer tout ce que l'on veut sans se poser de questions.
- le mode survie est plus fait pour l'exploration, contrairement au mode créatif les monstres t'attaquent et tu te devras te nourrir en trouvant des ressources ou en les cultivant
C'est plus intéressant d'y jouer à plusieurs, tu peux créer un serveur ou en rejoindre déjà existant.
Par exemple il y a minefield qui est assez connu.
Ps: j'ai failli oublier de le préciser mais le jeu accepte les modstu pourra à presque tout trouver pour modifier le jeux.
Et normalement il y aurait aussi un mode aventure et hard core mais je ne les ai jamais essayé.
Je ne savais pas que Minecraft avait un mode survival, je pensais naïvement que le jeu se cantonnait au côté créatif. Et dans ce mode survival, est-ce qu'on doit survivre tout seul ou est-ce qu'on peut survivre en groupe ? Est-ce qu'on peut survivre en coopération avec un ami par exemple ?
- Scarecrow
Oui, le jeux n'a pas de règle pour le multijoueur. Tu peux faire de la coopération ou du pvpAlexKidd a écrit : Est-ce qu'on peut survivre en coopération avec un ami par exemple ?
Tu as bob lennon qui fait des vidéos sur minecraft, si tu veux te faire une idée.
Cruosé