Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Répondre
papilloncocci85
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 17:30

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par papilloncocci85 »

Je n'ai joué que 2 heures donc sa reste un premier avis simple, on se retrouve sur la même carte je dirai environ 15 personnes (a voir vu que ce n'est que la beta), tu suis tes quêtes et tu peux former un groupe ou non , je t'avoue que sa me fais un peu peur de me dire que l'on puisse jouer que en ligne (je serai fortement déçu) car j'aime y jouer en solo a ce style de jeu, mais si il n'est pas trop dur pourquoi pas.

Sinon graphisme évidemment il n'est pas bluffant mais sa reste un style de bethesda donc pas gênant pour moi. Mais bien sur qu'il ne vaut pas red dead redemption 2 après ce n'est pas vraiment comparable , sa reste deux univers et deux style de jeu différent.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par AlexKidd »

papilloncocci85 a écrit :Je n'ai joué que 2 heures donc sa reste un premier avis simple, on se retrouve sur la même carte je dirai environ 15 personnes (a voir vu que ce n'est que la beta), tu suis tes quêtes et tu peux former un groupe ou non , je t'avoue que sa me fais un peu peur de me dire que l'on puisse jouer que en ligne (je serai fortement déçu) car j'aime y jouer en solo a ce style de jeu, mais si il n'est pas trop dur pourquoi pas.

Sinon graphisme évidemment il n'est pas bluffant mais sa reste un style de bethesda donc pas gênant pour moi. Mais bien sur qu'il ne vaut pas red dead redemption 2 après ce n'est pas vraiment comparable , sa reste deux univers et deux style de jeu différent.
Alors, toujours le même avis papillon ?

Les retours sont plutôt négatifs concernant Fallout 76. Pour ma part, j’ai du mal à mettre en lien un Fallout (qui par nature est ultra solo) et un mode en ligne. Non que ce soit incompatible (je suis une très grosse joueuse de FFXIV qui est un Final Fantasy en ligne donc bon : p), mais il faut que ce soit super convaincant et solide pour que la transition se passe bien. A priori ce n’est pas trop le cas dans Fallout 76. Je crois que je vais faire l’impasse dessus en attendant le prochain. Et encore, pas sûr que je le fasse parce que malgré tout, Fallout 4 m’a un peu laissée sur ma faim.

J’ai l’impression que la licence n’évolue pas, elle reste coincée dans des mécanismes qui, s’ils ont fait leurs preuves et ont été bien éprouvés au fil des années, semblent d’un autre temps aujourd’hui. On dirait que Bethesda n’a plus du tout envie d’évoluer. Bon, je suis heureuse qu’on ne se tape pas la débâcle de D:I non plus (j’ai un téléphone mais je n’ai pas envie de jouer à un Fallout sur mobile : ). Encore que l’épisode sur mobile est vraiment pas mal, vu qu’il a été pensé et adapté pour ce médium. Mais pour en revenir à Fallout 76, je crois que j’ai du mal à le cerner en fait.

Je sais que l’absence de pnj fait polémique, mais dans le même temps, si tu es dans un contexte post-apo (où la race humaine est supposée presque éradiquée), est-ce que c’est si choquant qu’il n’y ait que des robots à la surface de la terre quand tu sors de ton abri, toi humain préservé ? J’ai plutôt l’impression que ça reste en adéquation avec le lore. Non ? Ou alors, est-ce que c’est si mal fait que le joueur n’a pas du tout l’impression d’être dans un monde post-apo majoritairement arpenté par des robots et des bestioles radioactives ?

D’ailleurs en parlant de radioactivité, petite digression mais il y a un jeu que j’attends beaucoup: Metro Exodus. J’ai beaucoup aimé le livre Metro 2033 (je n’ai pas encore lu sa suite mais c’est prévu : ) et il me tarde de visiter cette Russie post-apocalyptique, de m’engouffrer dans les tunnels effrayants du fameux métro (ceux de Fallout 3 me foutait déjà les boules à l’époque, oui il m’en faut peu pour être ambiancée : p). Je sais qu’il y a déjà deux jeux Metro mais comme ils datent et que le prochain sort en février... :P

Pour l’ambiance de Fallout 76 donc, ça m’étonnerait un peu quand même. S’il y a un truc que Bethesda réussit bien, c’est bien les ambiances dans leurs jeux. Donc qu’est-ce qui fait que l’absence de PNJ soit si rédhibitoire au vu du contexte ? J’ai lu également que l’aspect survie était très limité et qu’il s’apparentait surtout à celui de New Vegas. Pas d’innovation de ce côté-là non plus. Bon, je vais attendre encore un peu mais pour l’instant je ne suis pas encore convaincue pour aller sur Fallout 76...

En ce moment, je suis sur Red Dead Online en attendant le remake Resident Evil 2. Pour l’instant, 2018/2019 nous gâte en termes de jeux : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

papilloncocci85
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 nov. 2018 17:30

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par papilloncocci85 »

Effectivement ce fallout 76 n'a rien a voir avec les anciens et pour le coup je n'y joue pas beaucoup car très déçu, toujours en recherche de munitions, vie, faim, soif...toujours des ennemis actif donc aucun repis pour apprécier le jeu, des quêtes peu intéressante enfin bref il ne vaut pas la peine de l'acheter.

Je vais donc me mettre également sur le red dead en ligne lol

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par AlexKidd »

Alors j’ai tellement de mal ces derniers temps parce qu’il y a TELLEMENT DE JEUX bon sang. Je suis sur RDO mais en même temps je veux finir Persona 5 (lol), on m’a offert Zelda Breath of the Wild qui me fait grave de l’œil, Resident Evil 2 sort juste demain, il paraît que Spiderman est réussi et j’ai Metro Exodus qui arrive alors que je n’ai pas terminé les livres !

Dupliquez-moi s’il vous plaît XD
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par Katag3na78 »

Pour ma part j'ai fait RE 2, la campagne de Leon et Claire en bis. C'est juste une tuerie ce jeu! J'ai fini Kingdom hearts 3 ... :? C'est quoi ce scenario de dingue? J'ai rien compris ... j'avoue que je l'ai fais juste pour la reine desneiges. Et je me tate pour the division 2... en attendant THE LAST OF US PART II. Trop hate de voir ce qu'il ont prevu pour Elie. J'eJ'espère qu'il sera a la hauteur.

Luna60
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 18:10

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par Luna60 »

Fan de jeux vidéo
Je joue sur XBOX ONE , PC , SWITCH

Actuellement sur RDO et SOT
J ai adoré The witcher 3 Team Ciri hihi
Fan des Tomb Raider
J appréci les jeux de gestions et de stratégies
Et pleins d autre jeux

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par AlexKidd »

Luna60 a écrit :Fan de jeux vidéo
Je joue sur XBOX ONE , PC , SWITCH

Actuellement sur RDO et SOT
J ai adoré The witcher 3 Team Ciri hihi *team Yennefer, je devine que dans l'empressement tu t'es trompée de nom*
Fan des Tomb Raider
J appréci les jeux de gestions et de stratégies
Et pleins d autre jeux
Bienvenue Luna ^_^

Je t'aurais bien rejointe sur Sea of Thieves, mais ne jouant plus sur xbox, je suis privée des exclusivités. Juste par curiosité, le jeu est cross avec le pc ? À quels jeux de gestion et de stratégie joues-tu ? J'y jouais beaucoup quand j'étais adolescente, Age of Empire, Warcraft 3 et Starcraft pour les jeux de stratégie et Theme Hospital et Sim City pour les jeux de gestion. Depuis je suis surtout sur le mmo FFXIV et les open worlds de manière générale (je te plussoie pour RDO et RDR2 : ).

C'est pour ça que je pose la question, histoire de savoir quels sont les jeux de stratégie actuels ( malgré leur composante stratégie très présente, je ne considère pas LoL et ses dérivés comme des rts ). Je me demandais si de nouveaux rts avaient vu le jour ou si le genre était considéré comme désuet depuis l'avènement des mobas et des auto battlers.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Trixxy31
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 17:40
Localisation : Toulouse

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par Trixxy31 »

Grotadmorv a écrit :Voilà je me lance et j'aimerai savoir qui sont les petites gameuses parmi nous , également à quelles sortes de jeux vous jouer , lesquelles ou bien je suis la seule ici :?

Pour te répondre, je suis une grande joueuse depuis toujours ^^. Ayant commencé sur PC, je suis tombée amoureuse de la console, de la PS1 à la PS4 aujourd'hui. Je joue uniquement sur PS4, à des jeux tels que : Rainbow Six Siège; Titanfall 2; Homefront : The Revolution; The Last Of Us: Tomb Raider; Uncharted; Dishonored; Detroit : Become Human; Life Is Strange; Prominence Poker; Anthem; COD "Infinite Warfare"; COD "Advanced Warfare"; Resident Evil; Metro Exodus; Dragon Age Inquisition; Mass-Effect Andromeda; Deus Ex "Mankind Divided"; Thief; Far Cry 5; Until Dawn etc...

Dans l'ensemble, je suis plutôt FPS, jeu de survie, survival-horror* (*quelques exceptions : RE, Until Dawn); Action/Aventure; Sport et certains RPG* (*Mass-Effect Andromeda; Dragon Age etc..).

Répondre