Fan de jeux vidéo ?

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par AlexKidd »

Horizon : Zero dawn (aperçu)

Plus tôt, je vous avais livré quelques impressions au sujet d'Aloy, le personnage principal du jeu. Cette fois-ci, je vais parler du gameplay en lui-même dans un petit aperçu du jeu qui ne spoilera pas. Et vous allez voir qu'il va vous rappeler des titres assez connus... je mets tout ça en spoiler pour la place sur la page, comme d'habitude. Bonne lecture aux courageuses : )
Il fallait oser. C'est fait, et c'est réussi : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

arthémis

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par arthémis »

Oui, évidemment ça donne envie...
(zut zut zut...)



J'aime bien tes critiques au passage, marrantes, enthousiasmes, pleine de vie, précises et efficaces... en plus, c'est toujours superbement illustré... C'est d'enfer !

papilloncocci
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 00:49

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par papilloncocci »

J'en suis a environ que 25 heures de jeu et pour le moment j'avoue que je ne suis pas du tout déçu, il ressemble fortement a far cry mais plus immersif et peut être moins répétitif.

Niveau difficulté il est juste parfait, pas trop simple ni trop compliqué, il suffit d’être stratégique.

Gros défaut pour moi qui sachant que nous somme en 2017 de voir certains bugs qui nuise a la jouabilité me fais crier sur le jeu lol

A voir par la suite avec plus d'heure de jeu.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par AlexKidd »

arthémis a écrit :Oui, évidemment ça donne envie...
(zut zut zut...)



J'aime bien tes critiques au passage, marrantes, enthousiasmes, pleine de vie, précises et efficaces... en plus, c'est toujours superbement illustré... C'est d'enfer !
Cède... cède à la magie de la PS4, allez allez : )

J'essaie de partager des petits aperçus seulement, si je m'écoutais je tartinerais des tests bien indigestes mais je n'aime pas le spoil. Je pense que c'est difficile de partager une critique sur un jeu sans spoiler un minimum, du coup je me limite à des impressions et à des aperçus. N'hésitez pas non plus à partager les vôtres, on peut découvrir des titres comme ça l'air de rien : )
papilloncocci a écrit :J'en suis a environ que 25 heures de jeu et pour le moment j'avoue que je ne suis pas du tout déçu, il ressemble fortement a far cry mais plus immersif et peut être moins répétitif.

Niveau difficulté il est juste parfait, pas trop simple ni trop compliqué, il suffit d’être stratégique.

Gros défaut pour moi qui sachant que nous somme en 2017 de voir certains bugs qui nuise a la jouabilité me fais crier sur le jeu lol

A voir par la suite avec plus d'heure de jeu.
Oui, je pense que c'est très difficile de ne pas voir Far Cry Primal quand on joue à Horizon durant les premières minutes. Et tu as raison, Horizon est bien plus immersif, ne serait-ce qu'à cause de l'héroïne dont l'histoire et la personnalité ajoutent énormément à l'immersion dans cet univers déjà tellement riche. Mais Horizon se détache très vite de par son identité (et quelle patte visuelle !).

D'ailleurs.... depuis que j'ai découvert l'existence de l'éditeur de photo in-game, je n'arrive plus à jouer normalement. Je passe mon temps à m'arrêter sur chaque environnement qui m'éblouit et à prendre des photos en souvenir. C'est terrible parce que je coupe mon rythme de jeu à chaque fois mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est tellement envoûtant ! L'éditeur est tellement bien fichu qu'une même pause à un même endroit peut donner 46 photos à l'impact totalement différent.

Je vous mets sous spoilers mes arrêts sur image (je les mets en taille réelle aussi au cas où):
Voilà, j'ai attrapé la maladie de la capture d'écran intempestive. Les contrastes de couleurs qu'on peut avoir parfois, c'est juste magnifique... et je trouve que le jeu porte vraiment bien son nom... : )

(petit apparté mais ça ne m'étonnerait pas qu'Aloy soit orientée vers les demoiselles hein... j'ai cru capter quelques... quelques regards et réactions vis-à-vis d'une femme en particulier qui séduit assez fort et Aloy n'y semblait pas... insensible. Affaire à suivre : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par Katag3na78 »

Ouep j'ai aussi bien aimé Horizon.
J'ai trouvé les creusets un peu trop simple aussi.
Par contre j'ai adoré l'histoire. J'aime ce côté post apocalyptique qui melange l'humain et la machine.

Mais mon coup de coeur de l'année (pour l'instant) c'est PERSONA 5.
Et pourtant... je suis pas fan du tour par tour.
Mais l'histoire, la musique, les palaces, tout est soigné.
Je trouve qu'ils ont bien exploité le thème d'Arsène Lupin, jusque dans les animations.
Le seul reproche que je ferais c'est qu'il ressemble trop a persona 4 golden. Mais en mieux évidemment lol

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par AlexKidd »

Je suis sur Persona 5 aussi, autant j'étais un peu sur la défensive avec le visuel ultra coloré de Persona 5 qui tranche radicalement avec les épisodes d'avant qui étaient très austères voire lugubres dans le monde parallèle, autant j'ai pu constater qu'en fait, ce visuel coloré-déjanté a totalement sa place. Persona 5 est aussi sombre que ses prédécesseurs sinon plus, et le côté bande-dessinée colorée fait du bien. Ça permet de temporiser et de relativiser l'expérience plutôt agressive que l'on va avoir à l'écran par moments.

La violence psychologique n'a pas disparu, au contraire ! La narration a pris un sacré coup de boost par contre. On a totalement l'impression de suivre un film ! D'ailleurs, à chaque fois que l'écran de présentation se lance, avec ce bruit de métro sur les rails, et que je vois les fenêtres de la rame de métro qui défilent sur fond noir, je pense à une pellicule de film que l'on déroule. Je pense que ce n'est pas un hasard vu la dimension cinématographique qu'a pris le jeu en termes de narration.

Et je me demande quelle séquence je vais vivre au lancement, c'est juste génial : )

(par contre oui, il ne faut pas être allergique aux mangas ou même, à l'univers de la culture japonaise parce que comme d'habitude, on est en plein dedans !)

Mais je laisse la place à l'expert Persona 5 qu'est Calvin (ton jeu tu l'as diamanté là à force de le terminer, non ? :) )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

arthémis

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par arthémis »

je sais que le jeu est vieux (2012) mais je viens d'y rejouer et de finir le 3.

Le troisième volet de Mass effect.

Javais un Shepard féminin, dans le deux j'ai grillé mes chance avec Miranda qui n'a pas apprécié que je prenne la défense de Jack (une femme, une psychopathe au langage cru), et parce que en tant qu'homme (quand Shepard était un homme je veux dire), j'avais trouvé Miranda hyper rentre dedans !
Puis dans le 3, j'ai grillé mes chances avec Garus (trop copain), avec Jack (trop psycho) et avec Tali... Là je ne sais pas trop pourquoi, parce que elle je l'aime bien... en fait je sais pourquoi, je vous après !

Dans le un j'avais laissé tombé Ash, parce que c'était un peu bizarre les relations avec elle (entre poète et dure à cuir sensible) et opté pour Liara.

Voilà pourquoi j'ai laissé tomber Tali... Je suis une grande romantique.

Houa dans le 3 à part le réveil ridicule de Shepard en sous-vêtement (ah ah ! trop ringard le sous-tif noir !) et la tête curieusement placée de Liara... c'est hyper sensuel.
Dans le 1 déjà... Mais alors dans le 3. J'aime bien ce personnage.

J'ai un faible pour les assari de toute façon... Et de tous, dans la triologie mon personnage préféré est Aria...
Image

J'aime son style, ses tatouages et sa personnalité... sa voix aussi... enfin tout !


Bon voilà, allez salut !

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par fofolle »

on a réussi à obtenir une switch (quel parcours semé d'embûche en Suisse) et on se fait bien plaisir pour l'instant.

le concept jeux de salon/portable est vraiment sympa... l'autre jour, on jouait à mario kart dans notre jardin et après hop! tu la remets dans son deck et tu peux jouer à la tv

au niveau batterie, on joue pour l'essentiel pas trop loin de la maison donc pas de souci (paraît qu'elle a 3 heures d'autonomie)

les joycon sont sympas comme tout, mais j'attends surtout d'acheter une manette pro controller (je suis de la vieille école :mrgreen: )... mais dixit un vendeur "une fois que tu as goûté à la manette pro, tu ne peux plus t'en passer" :lol:

en terme de jeu, pour l'instant, on a testé mario kart, zelda et lego city undercover (qui est également très sympa)..... on attend avec impatience splatoon 2 (n'est-ce pas les filles? :mrgreen: )

sur l'e-shop, il y a également plein de jeux en ligne....... sur les jeux, tu peux jouer en ligne (avec tes potes ou avec le reste du monde)

bref, on est super contentes de notre achat 8-)

si, un jour, on décidera de partir se promener avec, on achètera la petite sacoche de transport... j'aurais trop peur pour la console

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par Katag3na78 »

Les filles je vous conseille nier automata! Ce jeu est complètement fou! Il passe du shoot them up au beat them all en passant par l'action rpg. On se regale! Et Ne vous arretez pas aux decors vides ni aux graphismes ps3, ce jeu excelle dans sa réalisation, dans sa capacité a nous emporterdans son univers.
Et souleve une reflection sur la vie, l'humanite, et les robots...

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Fan de jeux vidéo ?

Message par AlexKidd »

Katag3na78 a écrit :Les filles je vous conseille nier automata! Ce jeu est complètement fou! Il passe du shoot them up au beat them all en passant par l'action rpg. On se regale! Et Ne vous arretez pas aux decors vides ni aux graphismes ps3, ce jeu excelle dans sa réalisation, dans sa capacité a nous emporterdans son univers.
Et souleve une reflection sur la vie, l'humanite, et les robots...
On me l'a passé récemment, ça fait un moment que je dois le faire mais purée... les plans de petite culotte quoi.

C'est Pantsu Automatique ? >_>

Je t'avoue que cet aspect me rebute d'autant qu'il est très présent. Et ça m'embête car l'histoire et l'univers de ce jeu ont l'air grandioses... en plus avec Far Cry 5 qui arrive, il va falloir que je trouve le bon timing pour le faire. Je sens que je rate un grand jeu autrement, et c'est con : /
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre