[Jeu] Gone Home

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

[Jeu] Gone Home

Message par tetxisk »

Image

Le jeu Gone Home a gagné le prix du meilleur jeu PC de l’année aux Video Game Awards ce week-end, c’est l’occase de venir en parler ici.
C’est un jeu indépendant qui est sorti cet été, qui ne s’adresse pas forcément qu’aux gameurs. Il est plutôt simple à jouer tant que sa machine le supporte (un PC donc, avec windows, mac ou linux) et ne prend que quelques heures.
L’idée du jeu est de reconstruire une histoire, à partir d’une maison vide, et des objets qui trainent. On est une fille de 18 ans qui revient d’un voyage en Europe dans les années 90, et quand on débarque dans la maison familiale, il n’y a personne. De nombreux événements ont eu lieu pour ceux qui sont restés, les parents et la sœur. Comme on ne sait rien et que personne n’est là pour nous expliquer, on découvre petit-à-petit ce qui s’est passé.

Image


C’est une super nouvelle que ce jeu soit mit en avant, car il explore une situation d’un point de vue affectif et émotionnel, et avec des thèmes lgbt, tant mieux.

La bande-son et que les objets témoignent de leur époque, on écoute des cassettes de punk riot, les magazines sont datés, il n’y a pas internet, on peut trouver des cassettes VHS des séries 90’s.



Le site du jeu.

Il sera sûrement dans un bundle bientôt pour ceux qui n’achètent pas de jeux si chers.

[Je voulais faire un sujet spécifique pour ce jeu, comme il n'y a pas d'endroit plus approprié je le met là]

Avatar du membre
devillady
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 18:03

Re: [Jeu] Gone Home

Message par devillady »

Merci pour le découverte tetxisk :)
Je l'ai commencé tout à l'heure et l'ai terminé à l'instant. C'est vachement court :shock: mais sympa!
Ne pas hésiter à y jouer si on a 2 ou 3 heures à tuer ;)

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: [Jeu] Gone Home

Message par fremonette »

Merci pour cette belle petite découverte Tetxisk ! :)

J'ai vraiment apprécié ce jeu vidéo ! Evidemment il faut aimer les jeux de recherches et exploration, car ce n'est "que" ça pendant quelques heures... Mais quelles heures ! On est en effet complètement plongé dans les années 90. Le jeu est extrèment bien réalisé, truffé de tonnes de détails qui en font un beau jeu (les lettres, les magasines, les photos qui nous en apprends plus sur les parents et la soeur). On peut manipuler, bouger n'importe quels objets.
De plus, le jeu est fait de telle façon à ce qu'on découvre petit à petit les infos sur la famille et qu'on passe par plusieurs différentes hypothèses... jusqu'au dénouement final !
Le point négatif que je pourrais émettre, c'est que en effet, le jeu est peu cher le jeu pour si peu de temps (+- 3 heures si on prends bien son temps).

Un très bon test sur jeuxvideo.com où Gone Home a obtenu la cote de 17/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm

Avatar du membre
devillady
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 18:03

Re: [Jeu] Gone Home

Message par devillady »


Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: [Jeu] Gone Home

Message par fremonette »


Loki

Re: [Jeu] Gone Home

Message par Loki »


Avatar du membre
devillady
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 18:03

Re: [Jeu] Gone Home

Message par devillady »

:lol: :lol: Loki
fremonette a écrit :
rhooooooooooooooooooo tu devrais avoir honte fremonette :o c'est pas joli joli de tricher :lol:

Avatar du membre
tetxisk
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Jeu] Gone Home

Message par tetxisk »

ça y est, Gone home est dans un bundle pour encore 13 jours avec d'autres jeux qui ont l'air pas mal. (Luftrausers est trooooooop bien!) Suffit de cliquer sur les jeux pour avoir une bande-annonce:
https://www.humblebundle.com/

J'ai trouvé Gone home seulement pas mal sur le coup parce que je voyais tout ses défauts, en y repensant c'est un jeu que j'ai envie de refaire, l'implication émotionnelle est puissante.

AlieQuinzel
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 11:18
Contact :

Re: [Jeu] Gone Home

Message par AlieQuinzel »

J'ai adoré ce jeu... Il m'a vraiment donné des frissons et j'ai été plus qu'agréablement surprise quand j'ai progressé dans l'histoire et découvert le thème LGBT !
Mon premier roman sentimental lesbien : Quand Léa rime avec Alexia

papilloncocci
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 00:49

Re: [Jeu] Gone Home

Message par papilloncocci »

Je n'ai pas pu y jouer mais pour le coup j'ai regardé sur youtube une personne qui y a joué et j'ai bien aimé ,l'histoire et bien approfondi et bien écrite, une belle surprise ;)

Répondre