La saga Final Fantasy

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

La saga Final Fantasy

Message par AlexKidd »

Image

Il y a apparemment pas mal de personnes qui ont joué à FF sur le forum. Chacun(e) semble avoir son petit favori, j'ai pensé que ça pouvait être sympa de réunir les avis sur les différents jeux de Final Fantasy auxquels vous avez pu jouer, tout support confondu ( toute époque confondue aussi : p ). L'idée de ce topic, ce serait donc de :

• Parler d'un FF qui vous a plu / déplu
• Parler d'un FF auquel vous n'avez pas joué ou que vous aimeriez découvrir
• Parler d'un FF qui n'est pas encore sorti
• Parler de ce qui vous plaît / déplaît de manière générale dans l'univers de Final Fantasy
• Toute autre idée non mentionnée en rapport avec FF, la liste n'est pas exhaustive !
• En clair tout ce que vous voulez du moment que ça a un lien avec FF quelque part

Je commence les hostilités par un FF que j'ai âprement détesté, au point même de le qualifier de non FF. Je nomme le tristement célèbre FF XIII. Il était le premier FF à sortir sur les consoles next-gen de l'époque, la PS3 et la 360, et était donc très attendu. Il était également le premier FF à incorporer une héroïne féminine en guise de personnage principal, puisque jusque-là, nous n'avions eu droit qu'à des Squall, Cloud, Djidane, Vaan etc... ( je ne prends pas en compte FFX-2 avec Yuna comme il s'agit d'un spin-off du 10 ). Et enfin, l'homosexualité féminine qui est traitée en filigrane dans le jeu ( mais ça, on ne peut le savoir qu'en y jouant donc je fais l'impasse dessus pour éviter le spoil o/ ). Pour économiser de la place, je mets la suite en spoiler mais je ne dévoilerai pas l'intrigue du jeu :
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: La saga Final Fantasy

Message par elleUwant »

Hey ! Très bon premier nouveau topic de la nouvelle sous-rubrique... heu... bon, très bon topic, quoi. :roll:


Alors, je joue à FF X, comme je l'ai déjà dis. J'en suis à la plaine foudroyée, juste après que Rikku emmerde son monde dans l'auberge parce qu'elle a peur de la foudre. :mrgreen: J'ai pensé à toi Alexkidd, du coup, et ta détermination titanesque ! J'ai ouvert le bouquin dans l'auberge qui recense les éclairs que tu as rencontré et évité... j'en ai évité que 5 d'affilée :lol:
C'est combien, tu as dis, qu'il faut éviter, déjà ? Ca doit être vraiment hardcore... surtout que tu dois te taper des ennemis régulièrement... et parfois, t'as un éclair qui te tombe dessus JUSTE après un combat donc t'as rien le temps de faire :o
Perso, je tente pas :lol:
Pour la première fois, j'ai choisi le sphérier expert et c'est carrément mieux ! Et je suis un peu folle : je fais en sorte que chaque personnage agisse dans un combat pour que tous gagnent des points d'exp. :mrgreen: Ca prend plus de temps mais les résultats sont là, ils sont plus fort que ma précédente partie où je combattais principalement avec Tidus/Wakka/Lulu/Auron. Même Kimari est fort !

Sinon, j'aimerais beaucoup rejouer au 8e épisode :)

Que je n'ai pas aimé : le X-2 ... j'ai pas aimé le style de combat, déjà (c'est pas comme dans ceux auxquels j'ai joué : chacun doit attendre son tour avant d'attaquer donc tu peux prendre ton temps pendant un combat. Là, les ennemis n'attendent pas ! Bon, je suis sûre que c'est très bien, même mieux, une fois que t'as l'habitude). Qu'est-ce que je n'avais pas aimé, sinon... je ne sais plus... ah, si. Il me semble que nous ne pouvons jouer qu'avec 3 persos, non... ? Je ne sais plus, mais je n'avais pas aimé.
(jamais joué au XIII, cependant)


Bon, je ne sais pas trop quoi dire d'autres pour l'instant...
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Méluzine

Re: La saga Final Fantasy

Message par Méluzine »

Bonsoir,

Petit rappel : les topics dédiés à un jeu vidéo doivent être dans une thématique LGBT, on est sur un forum de représentation lesbienne. Je n'ai pas la moindre idée de si Final Fantasy est dans ces problématiques là ou non, mais pour l'instant il n'y est pas fait allusion. Donc soit c'est la cas, mais alors il serait bon d'en parler et rapidement, soit non, et alors ce topic n'a rien à faire là, et il sera déplacé dans Fan de jeux vidéos.

Chrysalide

Re: La saga Final Fantasy

Message par Chrysalide »

Je ne connais pas du tout le jeu, mais ayant lu le tout premier post du sujet et ayant croisé le point qui va suivre, je cite :
AlexKidd a écrit : Et enfin, l'homosexualité féminine qui est traitée en filigrane dans le jeu ( mais ça, on ne peut le savoir qu'en y jouant donc je fais l'impasse dessus pour éviter le spoil o/ ).
Je ne sais pas si cette phrase répond à ton questionnement Méluzine.

PS : je trouve l'image introductive très belle !

Méluzine

Re: La saga Final Fantasy

Message par Méluzine »

Ok, ça m'apprendra à lire trop vite!

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: La saga Final Fantasy

Message par Calvin »

Image

Voilà, sinon FFXV paraitra en 2022 si Bahamut le veut ! Croisons les doigts...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: La saga Final Fantasy

Message par Atta »

Bahamut le veut toujours!

De mon coté final fantasy c'est une grande histoire d'amour, enfin avec le IX!
C'est le premier auquel j'ai joué, je devais avoir 11 ans et bim je me suis laissée prendre comme une débutante. J'ai craqué pour Beat, envié Bibi, et adoré détester la reine Branet.
Image
Y'a t'il besoin d'en dire plus? :roll:
C'est LE jeu que j'ai cherché à retrouver en premier lorsque j'ai a nouveau eu ma ps1 l'année dernière et à chaque fois que j'y joue, je tombe amoureuse, encore ^^ Les cinématiques sont énormes, le gameplay grandiose et le scénario hallucinant.
J'avais aussi adoré un des personnages qu'on a que très tard: Rascal (je sais pas son vrai nom, c'est celui que je lui avait donné XD le Rasta!)Image
J'ADORE CE JEUUUUUU!!!
J'ai adoré l'histoire d'amour entre Beat et Steiner, et j'adorerais qu'ils fassent quelque chose dans le genre mais version lesbien dans le prochain (c'est beau de rêver)

Le FF qui m'a déplu c'est FF VII (j'espère qu'il n'y a pas de grande connaisseuse dans le coin sinon je vais me faire taper dessus), j'ai pas aimé le synopsis, j'ai pas aimé la manière de jouer, etc... Mais le pire FF de tous les temps, et je rejoins AlexKidd pour ca, c'est FFXIII avec un gameplay de merde, une histoire linéaire etc... et c'est ce qui m'a faché avec les FF d'ailleurs, du coup je n'ai pas joué aux plus récents mais je suis toujours les actualités.

Le FF auquel j'aimerais jouer, c'est FF10, je l'ai chez moi mais j'ai pas encore eu le temps de le continuer :roll: Tout comme final fantasy christal chronicles sur gamecube qui m'attend patiemment.

Final fantasy IX est mon meilleur jeu de tous les temps, autant vous le dire, si je ne devais en garder qu'un seul de ma collection ce serait celui la, des heures de jeux avec mon frangin et ma frangine, des heures de marrades et de challenge avec ma meilleure amie, et surtout des heures à faire croire à ma mère que "non non, ce n'est pas possible de sauvegarder à ce moment là "
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: La saga Final Fantasy

Message par Elena33 »

Dans se cas Atta, tu auras le choix de la console pour le 10 puisqu'il à été remis au goût du jour sur ps3 et 4. Ce jeu est rare pour un jeu qui date de la ps2. Mais les faits sont là, il est tellement énorme sous tout ses aspects... Je le conseil vivement rien que pour le scénario.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: La saga Final Fantasy

Message par AlexKidd »

Atta a écrit :Le FF qui m'a déplu c'est FF VII (j'espère qu'il n'y a pas de grande connaisseuse dans le coin sinon je vais me faire taper dessus), j'ai pas aimé le synopsis, j'ai pas aimé la manière de jouer, etc...
Non, Atta... nooooooon >_<

C'est la trahison, le brisage de coeur, la déchéance et la fin de l'univers : /

Profite de l'annonce du remake FF7 pour redonner une chance au jeu, vous vous êtes forcément ratés tous les deux : p
Mais le pire FF de tous les temps, et je rejoins AlexKidd pour ca, c'est FFXIII avec un gameplay de merde, une histoire linéaire etc... et c'est ce qui m'a faché avec les FF d'ailleurs, du coup je n'ai pas joué aux plus récents mais je suis toujours les actualités.
Aaah, voilà : ))

Mais sinon, *mode pub on* tu peux tester FFXIV ^_^
Le FF auquel j'aimerais jouer, c'est FF10, je l'ai chez moi mais j'ai pas encore eu le temps de le continuer :roll:
Elena33 a écrit :Dans se cas Atta, tu auras le choix de la console pour le 10 puisqu'il à été remis au goût du jour sur ps3 et 4. Ce jeu est rare pour un jeu qui date de la ps2. Mais les faits sont là, il est tellement énorme sous tout ses aspects... Je le conseil vivement rien que pour le scénario.
Je plussoie Elena /o/

Le remaster de FFX est sorti récemment, et l'histoire du 10 fait partie des meilleurs scénarios FF ( à se demander si ce n'est pas le FF au meilleur scénario tout court ). L'histoire du 10 vaut vraiment le détour : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: La saga Final Fantasy

Message par Calvin »

AlexKidd a écrit : Le remaster de FFX est sorti récemment, et l'histoire du 10 fait partie des meilleurs scénarios FF ( à se demander si ce n'est pas le FF au meilleur scénario tout court ). L'histoire du 10 vaut vraiment le détour : )
Pour l'avoir fait récemment, l'histoire du 10 est le brouillon du 13 :). Voilà, je réhabilite FFXIII, et mon combat se poursuivra jusqu'à la chute de Cocoon ! :evil: Cesse donc ta croisade contre Lightning toi XD.

Répondre