Votre position (favorite?)

Ici, vous pourrez partager votre passion pour les jeux vidéo et discuter avec d'autres passionnées comme vous.
shoes

Re: Votre position (favorite?)

Message par shoes »

Je m' y intéresse de plus en plus stt depuis que j'ai
découvert Juhani & Belaya de Star wars
Et Sinon ; selon ms recherches sur les araignées
Et mes goûts (:c du moins l'informatique qui
le dit :mrgreen: )on me conseille ce machin
Que je préfère ignorer. :mrgreen:

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: Votre position (favorite?)

Message par Katag3na78 »

J'étais une accro au jeu avant de vivre avec ma femme :lol: Depuis, je joue seulement quand elle le veut bien lol
J'étais accro au point de faire des nuits blanches, voir même prendre un congé pour un jeu... je sais c'est pitoyable :roll:
Mais c'est difficile de ne pas y toucher quand toute la journée on est entourée de jeux videos. (Non je ne cherche pas d'excuses)

Sinon je joue a à peu près tout, sauf les jeux de sports et les jeux payants sur PC.
J'adore les RPG, pour leurs univers souvent fantastiques, les FPS, pour les sensations que ca m'procurent lol (sans parler du stress de cheaters/campeurs) et les jeux d'action comme uncharted, tomb raider.

Je joue parce que j'aime être transportée dans un autre univers, j'aime ressentir les émotions des personnages, découvrir leurs histoires et ce n'est pas si différent de regarder une série ou un film. Certain jeux ont des scénarios carrément GENIAUX. Je pense à la saga Metal gear notamment. Ca me rappelle juste le combat contre psycho-mantis, un boss qui pouvait lire dans les pensées et qu'il fallait changer la manette du port1 au port2 pour pouvoir la vaincre, c'etait juste trop génial. :lol: Je crois que je n'ai plus ressenti autant d'excitation depuis lol

Un bon jeu pour moi c'est d'abord une bonne histoire, une bonne prise en main et un personnage charismatique.

PS: j'adore les COD mais je n'ai jamais fais les campagnes solo :D

Avatar du membre
Katag3na78
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 17:28
Contact :

Re: Votre position (favorite?)

Message par Katag3na78 »

D'ailleurs si j'peux me permettre, pour celles qui n'y jouent pas souvent (et les autres aussi :D ) je conseille les jeux L.A noire, où l'on y interprète un jeune policier. Ca se deroule dans une ville quasi ouverte, ou l'on devra se rendre sur les lieux des crimes, relever les indices, prendre les temoignages, mener les interrogatoires. Tres interessant.
Heavy rain, même si la prise en main est assez deroutante, l'histoire (un peu chiant au debut) vaut le detour. On y incarne 4 personnages a tour de role, qui enquetent chacun de leur cote sur un tueur en serie qui noient ses victimes dans de l'eau de pluie. Chaque action qu'on fait, peut changer ou non la fin,les perso peuvent même mourrir, pas de game over.
Ni no kuni, petit RPG sympathique. Ou l'on incarne un petit garçon qui decide de partir dans un monde parallèle combattre la sorciere blanche afin de sauver sa maman. C'est mignon tout plein, avec pleins de bons sentiments comme les japonais adorent lol. Trop kawaiiii
Et pour terminer, Dead space pour celles et ceux qui aiment se faire peur. C'est LE JEU qui m'a fait flipper ma r... ca se passe dans l'espace, me rappelle plus trop de l'histoire car trop stressée par les monstres. Mais vraiment excellent au niveau de l'ambiance. C'est simple, je ne jouais jamais seule et jamais la nuit lol

Trixxy31
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 janv. 2020 17:40
Localisation : Toulouse

Re: Votre position (favorite?)

Message par Trixxy31 »

Chrysalide a écrit :Je me suis dit que je ne sortais pas ce soir du forum tant que je n'avais pas poster ce sujet dont j'avais parlé il y a 30 ans...
J'hésitais entre poster l'équivalent d'un exposé de 10 pages avec divers sujets en un, le tout en un seul post et risquer de décourager du monde dès le départ, ou revenir à l'idée sobre de départ et simplement questionner le rapport au jeu de chacun.
Bref, je pense que la seconde idée est plus sage et plus intéressante pour développer petit à petit à plusieurs les choses.

Je vais commencer franco et demander aux personnes qui jouent, par quels genres de jeux vidéo vous êtes attirées et pourquoi? est-ce seulement pour un divertissement? ou est-ce plutôt pour une recherche personnelle de qui vous êtes, de vos aptitudes quelles qu'elles soient? est-ce qu'il y a une recherche psychologique ou pas du tout? ou autre?

Et après, je voulais aussi demander autant aux joueurs, qu'aux non joueurs, quels échos avez-vous depuis là où vous êtes concernant les jeux vidéo, autant côté média, que côté entourage?

Voilà pour des premières questions! n'hésitez pas à développer vos trucs personnels sans forcément répondre à toutes les questions posées ici dans ce premier post, aussi n'hésitez pas à poser d'autres questions!
puis mille excuses aux personnes intéressées par ce sujet, qui ont peut-être pensé que je les avais oubliées...
*******************************************************************************************************************************************************

Hi, en version exposé ça pourrait être pas mal aussi ^^ (tu m'as donné une idée perso, merci).

Premièrement, les jeux d'Aventure m'attire beaucoup. Pourquoi ? Parce qu'en général, les scénarios de ce genre-là touche des sujets archéologiques et légendes mystérieuses qui fut vrai au temps de leurs apparitions. Ainsi, si je suis autant attirée par les jeux d'Aventure, c'est parce que je fais fonctionner (et je l'a développe en plus) ma logique, et mon sens de réflexion pour résoudre des énigmes ou bien en apprendre davantage sur le mystère en question en me renseignant sur le net des faits historiques et des recherches à ce sujet. (et si c'est un jeu d'Aventure/Survie comme The Last Of Us, cela me permet de jouer un rôle, d'apprendre quelques trucs en survie - qui pourrait servir dans le réel -, ça m'apprend surtout de savoir quoi faire selon de faible moyens).

Deuxièmement, les jeux Narratifs. Pourquoi ? Dans des jeux tels que Detroit "Become Human", ou Life Is Strange, nous jouons un ou plusieurs protagonistes. La plupart des scénarios sont proches d'un futur réel mais aussi (pour moi), je me sens proche du personnage que je joue. Soit via son caractère rebelle ou timide, soit via sa personnalité et son vécu.

Troisièmement, pour moi jouer aux jeux vidéos n'est PAS qu'un divertissement. C'est plutôt une cause personnelle, dans le sens, ou, en jouant le rôle d'un personnage (soit pour sauver des gens, survivre ou créer une meilleure société futuriste) je me met à la place de ce protagoniste virtuel, et j'ai un rôle à jouer là dedans. Autrement dit, dans la réalité, je n'ai toujours pas trouver ma place dans ce monde, ni même trouver un sens à ma vie; alors, que dans les jeux vidéos, je SERT enfin à quelque chose ! En soit, cela n'apporte rien de nouveau dans ma vie personnelle, mais j'ai développer certaines capacités comme la Patience (que je n'avais pas), la Positivité (même si ce n'est pas toujours le cas), la Culture Générale (si ont peut appeler ça comme sa), l'Attention (aux détails)...

Quatrièmement, les amis que j'avais autrefois, n'aimais pas ni jouer aux jeux vidéos ni le sujet en général. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais autant passionnée. Mais, je n'ai pu leur en expliquer les raisons (comme je le fais ici, pour la première fois), car ce n'étais pas de bonne personnes, qui aurait pu comprendre le pourquoi du comment.

Après, en général, dans les médias, jusqu'à l'année dernière (2019), je n'avais jamais entendue parler de gameuses pro dans les jeux vidéos (par exemple). J'ai pu en découvrir plusieurs (ainsi que des joueuses) en découvrant le jeu Rainbow Six Siège, même si, au départ, j'ai galérer à trouver des infos, j'ai pu en trouver en rencontrant différents joueurs (ses). Depuis tant d'années que je joue aux jeux vidéos, j'ai toujours su que c'était un univers plutôt réservé aux mecs (comme le football, le tuning etc...), et au jour d'aujourd'hui, la place des femmes dans les jeux vidéos n'est pas encore très avancée. J'ai lu plusieurs articles et j'ai constater que seulement 43% de femmes représentent le gaming; il serait temps qu'au fur et à mesure des années, les réalisateurs crée plus de jeux vidéos avec des héroïnes féminines.

(C'est comme en général, quand ont se dit gameuse, ont nous répond la plupart du temps : "ah oui, tu joue aux sims ou a mario kart ?", comme si, parce que nous sommes des filles/femmes, nous sommes obligées de jouer à ce genre de jeux. Non, une femme peut autant jouer à du Call Of que du Dragon Age; à du Mass-Effect que du NFS ou encore à Fifa 20 et Uncharted ou Tomb Raider. L'égalité des sexes est encore au point mort. C'est comme une femme qui veut devenir mécano ou qui veut faire conductrice de poids lourds ou encore s'engager dans l'Armée, je ne vois pas ou est le problème ? Elle a les mêmes capacités (voir plus intellectuelle, logique et réfléchie) qu'un homme. Donc, que nous jouions aux jeux vidéos, que nous soyons passionnée de bagnoles ou que nous rêvons d'être Pompier, nous restons des femmes déterminées, prêtes à aller de l'avant puis que les hommes soient d'accord ou non, nous faisons ce que nous aimons, qu'importe leur avis !).

Répondre